Le spectaculaire sauvetage d'un « alpiniste » coincé sur une falaise

Je ne fais que reprendre les mots de TF1. Le bras m’en tombent :rolleyes:
Ptet que c’est juste un Kilian en puissance : oh une falaise, si j’allais grimper un ptit coup sans baudard ! En tout cas, j’imagine que le secours lui a été facturé au tarif américain !

http://www.wat.tv/video/spectaculaire-sauvetage-alpiniste-6x5pz_2exyh_.html

Mdr mais que faisait-il ce crétin ?

Jacky se prend pour une « crazy goats »…

Posté en tant qu’invité par ahouétatrorézon:

Ton commentaire est effectivement bien du niveau de TF1 !

Pourquoi en remettre un couche sur Kilian Jornet ? Le gars est visiblement un inconscient total, ce qui n’est pas le cas de KJ, qu’on aime ou qu’on aime pas sa facon de pratiquer la montagne.
(et hop, on est parti pour 5 pages de discussion foireuses :-D)

Posté en tant qu’invité par Frèztagada:

[quote=« ahouétatrorézon, id: 1639136, post:4, topic:145179 »]

Ton commentaire est effectivement bien du niveau de TF1 ![/quote]
Ach ! Tu as osé prononcer le nom interdit ! Ne sais-tu pas qu’une fatwa sera lancée contre tout profanateur ? Tu seras voué aux gémonies ! :lol:

Avec la jacky attitude, je ne risque rien ?

[quote=« mollotof, id: 1639139, post:5, topic:145179 »]Pourquoi en remettre un couche sur Kilian Jornet ? Le gars est visiblement un inconscient total, ce qui n’est pas le cas de KJ, qu’on aime ou qu’on aime pas sa facon de pratiquer la montagne.
(et hop, on est parti pour 5 pages de discussion foireuses :-D)[/quote]

Nan mais en plus je l’aime bien le Kilian moi :slight_smile: ! C’est juste que j’ai tendance à m’en servir comme exemple dès qu’on part « light » niveau matos :wink: !

Exemple de conversation avec un pote sur le choix de corde :

Enfin bref faut croire que c’est l’image qu’il donne de lui : partir avec le minimum de matos pour être léger et rapide, quitte à prendre un peu plus de risques que les autres… Enfin bref, là n’est pas la question :wink: !

Et si c’était un clip de promo pour les services de secours :rolleyes:
Version longue : http://www.frequency.com/video/melakwa-lake-strop-extraction/178993525/-/5-8872

Posté en tant qu’invité par Frèztagada:

Il est salaud il fait exprès de laisser le sac de la victime sur la falaise, avec ses papiers, ses clés, etc. :mad:

Il a bien raison, tu voudrais quoi encore ? qu’il lui amène une part de gâteau avec une tasse de thé.
Le bonhomme réfléchira peut-être à 2 fois avant de réessayer, à moins qu’il réessaie de nouveau pour récupérer son sac, qui sait ?

90 sec de pub pour voir une video… du coup ben j’ai pas vu la video :rolleyes:

Bizzare. Je n’ai pas eu de pub avant. ça m’a même surpis. Tu dois etre une bonne cible Bg Jim

Pas eu de pub aussi. Mais j’ai AdBlock, ça doit être pour ça.

Par contre, je me demande comment le mec est arrivé à aller ce coincer là… Il y a l’air d’avoir un bon surplomb juste en dessous de la où il est coincé…

Idem.

Et ça me fait drôle les gars qui arrivent à critiquer le « sauvé » sans plus d’information…

Je sais :slight_smile: !!! Il se baladait tranquillement sur le névé et pour faire une petite pause sans mouiller ses fesses, il s’est assis sur un bout de falaise. Et là paf, réchauffement climatique éclair, le névé a perdu 20m d’épaisseur en quelques secondes !!! :smiley:

suffit d’aller voir sur la source de la video que l’on trouve en bas de l’image sur la version longue : http://vimeo.com/99771689

ça a l’air pas mal leur système de harnais

Qd même chapeau pour les secouristes : rapides au niveau de l’extraction je trouve ! Ayant moi-même été secouru par le PGHM (hélico) avec 2 CRS, qu’est-ce que cette technique "Strop extraction ", et y-a-t-il éventuellement des commentaires à faire par des pros français sur leurs collègues Nord-Américains ? Matos, méthode, etc …

On retiendra surtout la taille de la moustache du mécanicien/treuilliste