Le jeu du livre

en réponse à la proposition de piolet cannes 06, merci à toi ! (et qui me trottait dans la tête depuis un petit moment),
je propose sur le thème initié par Krampus : « le jeu du sommet », une variante, le jeu du livre.

Le but est simple, à partir d’un passage d’un livre de MONTAGNE, il faut retrouver le titre ou l’auteur (ou les deux).

Dans un premier temps un indice remarquable serait agréable…
Je me lance avec un grand classique :

- " Rencontré Basile, le garde-chasse. Je lui dis que j'ai lu avec un immense intérêt ses rapports sur la vie des chamois. Il a  cette réponse magnifique : "Oh ! c'est simple ! ". J'ai failli lui répliquer que la simplicité est le caractère fondamental de toute expression artistique. Mais ça l'aurait peut-être effarouché." 

à vos claviers…

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Tartarin dans les Alpes ?

salut pc06, non pour Tartarin

C’est hardos ton truc. Le nom d’un des protagonistes ? ou une année de publication. Parce que des bouquins de montagne…

À tout hasard, en imaginant du second degré : Dominique Potard, le Port de la Mer de Glace.

livre paru en 1943…

Premier de cordée

Frison-Roche ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Ca commence les rouspétances…faut laisser le temps à ce jeu de se mettre en place avec les adaptation nécessaires si besoin.

Bravo à VdM de l’avoir initié.

ce n’est pas frison roche…

Bonjour,

ce ne serait pas « les conquétes de ma jeunesse » d’André Roch ?

le préfet du bargy ??

plus sérieusement

gaspard de la meije

ou le « basile de Koch »

Samivel ?!?

« L’Amant de lady Chatterley » ? :stuck_out_tongue:

Non catherine, ce garde chasse là ne s’interessait pas aux chamoix mais uniquement aux becasses à talon .

aucun de tous…

Cependant, pour répondre à mister_orange, Samivel a « classé » l’ouvrage en question parmi l’un de ses trois livres de montagne favoris…

… et l’auteur recherché est un compatriote d’André Roch…

Ramuz ?

non plus…