NADELGRAT traversée

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur cette traversée que nous envisageons vers le 10 juillet. Les conditions, si elle a été déjà faite et à quelle date , et je recherche un site météo suisse fiable car pour le moment les prévisions ne sont pas favorables.

Merci pour vos réponses

Grand_mel

Il est prématuré de dire quoi que ce soit sur les conditions météo à cette date.
C’est pas parce que certains modèles tournent jusqu’à 15 jours que c’est pertinent.
Sinon, meteosuisse en ligne est ce qu’il y a de plus fiable car ce sont des analyses de prévisionnistes et pas seulement des sorties de modèle.

Actuellement l’anticyclone des Azores est bloqué… sur les Azores justement, ce qui laisse passer des masses d’air un peu instables et plutôt fraiches pour la saison sur l’Europe, sans pour autant avoir du mauvais temps. Mais il peut très bien bouger d’ici là.

La dernière sortie c’était là ( sortie camp to camp)

Tu trouveras quelques infos et une vidéo là ascension de 2013

Posté en tant qu’invité par Grand_mel:

Merci je vais suivre l’évolution météo. D’ici là il y aura peut être d’autres cordées qui seront passées.

Grand_mel

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« Grand_mel, id: 1636722, post:4, topic:144934 »]Merci je vais suivre l’évolution météo.

Grand_mel[/quote]

Hello, www.meteocentrale.ch est pas mal pour la météo.

http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/suisse/temps-saas-fee/details/S069266/

enjoy!