Sur le Mont-Blanc en chaussettes!

Bonsoir,
Pardonnez moi ce titre « aguicheur »…
Mais là, je suis sans voix devant la bêtise humaine ! :rolleyes:

Bref, moi qui pensait naïvement que notre « environnement » était préservé des voyous…

A+

On ne peut que condamner ce genre de comportement irresponsable et malhonnête :frowning:

Il est toujours regrettable d’être victime de ces actions

Et Bim ! en revoici une couche

http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/mont-blanc-un-alpiniste-coince-en-chaussettes-a-3800-m-d-altitude-23-06-2014-3946727.php

Posté en tant qu’invité par Tony74:

Et parmi toute l’équipe du gardien du refuge y’a personne qui aurait pu lui prêter une paire de grolle juste pour redescendre , et les faire ensuite remonter en hélico lors du prochain ravitaillement du refuge ???

il aurait pu chourave la paire de Croc’s du refuge et descendre par ses propres moyens…

Ci-dessous; hors sujet mais bien marrant un commentaire tiré du lien:
Ça me rappelle la plage, on y voit plein de nanas qui se sont faites voler le haut de leur maillot…

C’est ce qui se passe quand on installe des hotels en montagne…

C’est sûr que c’est très dangereux d’attendre en chaussettes dans le réfectoire du refuge l’arrivée d’un pair de pompes.

Arrivée qui peut être assurée par n’importe quel quidam qui monte à pied au Goûter depuis Nid d’Aigle. Par un fonctionnaire de police, par exemple.

Mais il parait que c’est moins cher et moins risqué de profiter une rotation d’hélico, ce qui sans doute va clouer le bec à tous ces forumeurs de c2c que critiquent l’appel trop facile à l’hélico parce que « le cout exorbitant risque de mettre en péril le secours gratuit en France » et que « ça met en danger la vie des secouristes ».

Le massif du Mont-Blanc ressemble de plus en plus à une fête foraine. Mais attention! je n’ai rien contre les fêtes foraines, ein!

une confusion sans malhonnêteté peut arriver entre deux paires de chaussures du même modèle et de même taille et dans ce cas l’opération est neutre. Je doute qu’on puisse ne s’en rendre compte lorsqu’on est bien habitué à ses chaussures formées à son pied. Mais dans le fond ça n’a rien d’étonnant quand on s’amuse à regarder les flots de « chaussures neuves » toutes plus belles les unes que les autres, toutes rutilantes qu’on voit déja déambuler dans les rues de Chamonix.
Pour ma part, même si on se moque un peu de moi, j’ai pris l’habitude de tout ficeler ensemble ( chaussures, piolet, …) avec une vieille suspente à chaque arret en refuge. Cela évite les « confusions ».

Difficile pour lui de prendre tes chaussures. Comment sait-il que ce sont les chaussures de celui qui a pris les siennes. Il prend les risques de les enlever à quelqu’un qui en a besoin.
on m’a volé ma nourriture dans ce refuge. ça m’était un peu égal, car j’en avais comme d’habitude de trop. Mais j’ai eu pitié d’eux, car c’était pas terrible ce qui me restait (genre salade toute prete et barres de céréales). ils devaient vraiment être dans la misère.

[modéré]

2° On peut imaginer que tu lui as pris une paire de 46 qui ne t’a pas trop gêné et que tu lui as laissé une paire de 44° qu’il ne pouvait mettre

3° Le principe " bon tout le monde n’a qu’à faire pareil que moi" est fortement discutable et reflète bien un état d’esprit

4° Un demi tour ou coup de fil au refuge, ne serait ce que pour s’excuser, prendre des nouvelles directement et lui dire qu’il doit rester ta paire de chaussures et qu’il tente de les mettre ne mange pas de pain.

Les initiales sur les pompes d’un coup de marqueur, ça évite ces emmerdes. C’est vrai qu’il y a pas de mal de Sportiva, et des fois le matin, faut pas se planter :smiley:

Suffit de mettre des broches dans les chaussures ou les chaussettes sales, ça dissuade…

Depuis qq temps je note mon numero de tel sur mes pompes, mes chaussons, … bref, sur tout ce qu’on peut perdre. Non seulement ca me permet de retrouver les miennes au premier coup d’oeil, mais en cas de perte, ca peut servir…

Se gourer de grolles, ça arrive tout les été surtout aux heures de pointe dans les chalets usines. Avec l’altitude :lol:

des vols chez les alpinistes, grimpeurs ou même spéléo, ce n’est pas nouveau, et ça frise souvent la connerie pure.
exemple 1:
Ce printemps, en Ardèche je crois, des spéléos descendaient en rappel dans une cavité, ils en ont descendus plusieurs jusqu’au fond (-150). Quand ils sont remontés, ils ont du escalader le dernier en botte, car plus de corde.

exemple 2: Août 1966
Les forces de la montagne de René Desmaison page 236
Pour tenter de secourir 2 allemands bloqués sous le sommet du Dru depuis 5 jours, Gary Hemming, René Desmaison et 6 autres alpinistes décident d’escalader la face ouest (directe américaine) pour rejoindre les 2 jeunes en perdition. A l’attaque:
Nous laissons sur la terrasse huit paires de crampons, huit piolets et deux cordes. Nous ne les retrouverons pas … En montagne aussi il y a des pirates.

Forcement si elle est plantée dans ton pied parce que t’a essayé d’enfiler la chaussure, tu repars avec

ça craint même à 3800…

===> http://www.ledauphine.com/montagne/2014/06/23/saint-gervais-il-se-fait-voler-ses-chaussures-au-refuge-du-gouter


Edit modération : discussion « même là-haut » fusionnnée avec cette discussion sur le même sujet

Hélas ce n’est pas nouveau que l’altitude n’améliore pas l’être humain…

Posté en tant qu’invité par C’:

[quote=« paul shep, id: 1635975, post:3, topic:144880 »]Et Bim ! en revoici une couche

http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/mont-blanc-un-alpiniste-coince-en-chaussettes-a-3800-m-d-altitude-23-06-2014-3946727.php[/quote]
C’est un copier/coller de la même dépêche AFP.