Idée bivouac 3/4 jours Mercantour

Posté en tant qu’invité par Grasland:

Bonjour, je me permets de poster une petite requête.
voila cet été, a deux, nous souhaitons bivouaquer dans le Mercantour. Après plusieurs recherche sur internet, je n’ai pas trouvé mon bonheur.
je vous sollicite donc pour m’aider.
l’idéal serait une boucle (ou non) qui peut se faire en 3/4 jours, où l’on pourrait voir le plus de paysages différents possibles, avec si possible un petit sommet.
Ps: nous partons le 15 août.

merci beaucoup.

Bonjpur
as tu cherché sur les randos du cg06 ?


a la fin il ya des parcours sur 4/5 jours comme le tour du mont Bego ou le circuit Vesubie Gesso
bonne rando

Posté en tant qu’invité par rabijacob:

Je te conseil de te trouver une carte Italiènne et une carte Alpi senza frontiera (quelque chose comme ça :lol: )
C’est dommage de se limiter aux cotés français et surtout au secteur des merveilles :stuck_out_tongue:

Bonne recherches

Cougourde - Madone de Fenestre - Refuge de Nice - Valmasque - Merveilles - Gordolasque - Fenestre - Cougourde. Très très classique (trop?) mais magnifique, étapes en 4h ce qui te permet de jeter un oeil à la carte pour choisir 1 ou 2 sommets, genre Cime de L’Agnel avant le 1er soir, cime w de Fenestre avant la redescende à la madone, clapier avant Nice, Bégo ou Grand Capelet avant Merveilles, Valette de Prals avant le 2nd passage à Fenestre. Bonne rando!

Euh, pour 3/4 jours (j’avais zappé), départ et retour à la Madone. :smiley:

Bonjour,
Je te conseille le circuit Vesubie-Gesso (http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=1&rando=65) a cheval entre la France et l’Italie.
Ca se fait en 3/4 jours sans probleme et c’est vraiment sympa comme boucle au depart du Boreon.

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Bonjour,

cette conversation date de presque un an mais je tente quand même d’avoir des retours de votre part…
Mon compagnon et moi souhaiterions faire une rando de 3/4 jours dans le Mercantour cet été. J’ai étudié la boucle que vous proposez (celle à cheval entre la France et l’Italie). La difficulté est dite « alpine ». Voilà qui ne me parle pas trop. Mon compagnon et moi sommes des sportifs amateurs… Pensez-vous que cette boucle s’adresse à des personnes plutôt chevronnées en matière de randonnée ? Savez-vous combien d’heures de marches faut-il compter en moyenne chaque jour?

Merci d’avance pour vos réponses.

Mélanie