Falaise d'été

Salut je prépare mes vacances d’été et je suis à la recherche de nouvelles falaises a découvrir.

Alors en gros entre Genève et Gap avec de quoi s’amuser dans le 7. Le but c’est de découvrir de nouveau coin.

Merci a vous pour votre aide.

PS: Juste une contrainte pas Ceuse. Je suis déjà allé la bas et je voudrais changer.

A bientôt

Entre le lac du Bourget, celui d’Annecy et les Aravis il y a de quoi grimper. La Chambotte, Les Grandes Suites, Ablon…

Et le Salève!

Ce ne sont pas les sites qui manquent, au moins une centaine à moins d’une heure d’Annecy

Ailefroide ! :smiley:

Ok désole de ne pas avoir donné de nouvelle mais j’ai eu un soucie de connexion.

merci pour les réponses.

Ablon j’ai déjà entendu parler. il y a une petite heure marche pour arrivé c’est ça? Et après comment est la grimpe?

Le salève ça je ne connais pas du tous des infos pour mettre l’eau a la bouche?

Et un pote m’a parlé de la balme de yenne un peut plus au sud. Cool? des avis?

Merci encore pourd vos réponses l’été approche c’est cool

Géniale: rocher magnifique, grimpe technique!

Old school, au moins en partie, je ne sais pas si ça te met l’eau à la bouche… :wink: Topo ici: www.cactus-sports.ch
Quelques sorties répertoriées sur c2c…

Et personnes n’a été a la Balme?

D’autre idées?

Qu’est-ce que tu appelles la Balme ?

la balme de Yenne a coté de chamberie.

Posté en tant qu’invité par Ilovebalme:

La balme c’est absolument dément !! Par contre pour en profiter il faut au minimum un bon niveau, 7a+ voir plus !

Posté en tant qu’invité par Ilovebalme:

La chambotte en été c’est en plein soleil donc un peu chaud, la pierre du quart est pas mal car toujours une face à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par Gropanda:

La balme de Yenne c’est surtout un gros devers d’ou tu entend (tres) bien le bruit de la route … A mon humble avis pour venir à la balme en vacances il faut être bien frappé !

Le foron, au dessus de Taninges (massif du roc d’enfer), THE falaise à trous de la yaute, beaucoup de choix dans le 7, soleil dans l’aprèm avant t’es au frais car c’est haut en altitude (1400 je crois), approche 10mn

Posté en tant qu’invité par Dom. Guide:

Tu as aussi tout le secteur d’altitude aux Chapieux

Séloge
falaise de la Combe au Cormet de Rosland
Pont saint Antoine