Attention : accès au Duc (Verdon) : tyrolienne en mauvais état

Bonjour,

Je suis allé grimper au Duc en ce long WE et la tyrolienne d’accès est en mauvais état : une des deux cordes (la statique blanche) est abimée sur environ 50 cm (plus de gaine). L’autre corde n’est sans doute pas mieux…

Je n’ai pas pu donner l’info au bureau des guides qui était fermé.

Faites tourner l’info.

Posté en tant qu’invité par luonel:

Changée. On ne peut que feliciter l’ucpa qui va a hulk avec ses stagiaires de ne pas l’avoir touché depuis deux ans.
lionel

Salut,
La semaine dernière j’ai été faire l’Encastête à l’Encastel.
Pour info, la Tyrolienne de la Beaume au Pigeons est aussi dans un sale état !!!
Ca tient encore mais jusqu’à quand ?

[quote=« luonel, id: 1659752, post:2, topic:144462 »]Changée. On ne peut que feliciter l’ucpa qui va a hulk avec ses stagiaires de ne pas l’avoir touché depuis deux ans.
lionel[/quote]

Un grand merci.

Etant passé il y a quelques années par l’UCPA et sachant que les stagiaires fréquentent parfois le secteur, je me suis fait la même réflexion en voyant l’état des cordes cet été.

Quant à la via cordata pour monter à Hulk, je ne sais pas si mon avis est partagé, mais c’est vraiment casse gueule (Les échelles :o)

Posté en tant qu’invité par grand splasch:

[quote=« Chris Machard, id: 1659859, post:4, topic:144462 »]Un grand merci.

Etant passé il y a quelques années par l’UCPA et sachant que les stagiaires fréquentent parfois le secteur, je me suis fait la même réflexion en voyant l’état des cordes cet été.

Quant à la via cordata pour monter à Hulk, je ne sais pas si mon avis est partagé, mais c’est vraiment casse gueule (Les échelles :o)[/quote]

En même temps y a 2 cordes pour cette tyro. Et la 2 ème était dans un état correct.
En ce qui concerne les échelles, cet été, les lignes de vie semblaient avoir été changées récemment…

Posté en tant qu’invité par grand splasch:

D’ailleurs, y a moyen de contourner les échelles pour ceux qui le sentent pas !

Dans mon souvenir, les deux étaient dans le même état (Août 2014).

Oui, c’est ce qu’on a fait à la descente. Vu la pluie du matin, ce n’était pas mieux…

D’ailleurs, le risque est grand de prendre un facteur de chute super important si on se la met, non ? Partis avec des longes classiques, on s’est quand même posés la question…

Posté en tant qu’invité par grand splasch:

[quote=« Chris Machard, id: 1660014, post:7, topic:144462 »]

Oui, c’est ce qu’on a fait à la descente. Vu la pluie du matin, ce n’était pas mieux…

D’ailleurs, le risque est grand de prendre un facteur de chute super important si on se la met, non ? Partis avec des longes classiques, on s’est quand même posés la question…[/quote]
Sur des mains courantes ascendantes, c’est sur que si tu tombes ça secoue !! La règle de l’art serait d’avoir des longes avec absorbeurs de choc … Après c’est comme partout en montagne, faut s’adapter par rapport au terrain et à ses propres capacités. D’ailleurs, en parlant de l’ucpa je crois bien qu’il passe par là avec des longes de via ferrata.

J’y étais ce samedi 20 septembre.
Le matin la seule corde statique était bien abimée :frowning:
Le soir en rentrant il y avait une statique (la même?) avec un nœud au milieu!
Franchement pour les « touristes » comme moi, ça met pas en confiance :confused:

Merci à tous ceux qui entretiennent les voies et les accès! :smiley: