Falaise inexploitée à la clape/gruissan - proche crêtes de vires?

Posté en tant qu’invité par Nugget:

Hello

Au nord du massif de la clape (gruissan), à 1km à vol d’oiseau vers le nord du secteur « crêtes de vires », se dresse une bête de falaise magnifique, à vue de nez 40m de haut, en linéaire j’en parle pas, des toits de folie, multiples orientations (elle se déroule d’est en ouest en passant par le sud), vue panoramique sur la mer, elle vaut bien à elle seule tous les autres secteurs réunis…

bref le paradis, pas encore allé au pied mais l’examen attentif des photos en x0000000 megapixel supra zoomé ne laisse pas présager l’ombre d’un spit… c’est fou, mais pourquoi donc?

Quelqu’un voit il la bête? Pourquoi n’est elle pas exploité? Un propriétaire chasseur peu causant? Déjà trop équipé sur le reste du massif?

Serait ce la piste que donne André Berché dans son topo quand il évoque interrogativement « le futur de la clape? » à la fin du descriptif du petit secteur sympa des crêtes de vires?

ça donne envie dans tous les cas… si quelqu’un veut aller explorer ça et poser quelques coinceurs et pitons hésitez pas :slight_smile:
lecatjerome@yahoo.fr

shuss

Salut,
T’inquiete que si c’était possible il y aurait deja des voies…
Propriété privée impossible de faire quoi que se soit

Pano

Ca à l’air assez magnifique!

[quote=« Nugget, id: 1630940, post:1, topic:144294 »]Hello

Au nord du massif de la clape (gruissan), à 1km à vol d’oiseau vers le nord du secteur « crêtes de vires », se dresse une bête de falaise magnifique, à vue de nez 40m de haut, en linéaire j’en parle pas, des toits de folie, multiples orientations (elle se déroule d’est en ouest en passant par le sud), vue panoramique sur la mer, elle vaut bien à elle seule tous les autres secteurs réunis…

bref le paradis, pas encore allé au pied mais l’examen attentif des photos en x0000000 megapixel supra zoomé ne laisse pas présager l’ombre d’un spit… c’est fou, mais pourquoi donc?

Quelqu’un voit il la bête? Pourquoi n’est elle pas exploité? Un propriétaire chasseur peu causant? Déjà trop équipé sur le reste du massif?

Serait ce la piste que donne André Berché dans son topo quand il évoque interrogativement « le futur de la clape? » à la fin du descriptif du petit secteur sympa des crêtes de vires?

ça donne envie dans tous les cas… si quelqu’un veut aller explorer ça et poser quelques coinceurs et pitons hésitez pas :slight_smile:
lecatjerome(%)yahoo.fr

< image : >

shuss[/quote]

Je passe tous les étés (Narbonnes plage) a me poser la même question que toi quand je passe devant cette superbe barre !
Malheureusement si le domaine est privé … dommage.

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
j’y suis monté il y a une dizaine d’année :
pas beaucoup de possibilité d’ouverture de toute manière , le rocher est pourri sous les toits , il reste la droite et la gauche de la falaise propice a l’ouverture mais l’escalade serait beaucoup moins jolie que la crouzade et la chandelle
bon weekend a tous

bonjour, André Berché ne parlait pas de cette falaise, mais de la « petite » falaise de Combe longue, qui se trouve sur la gauche de la route, très visible derrière la vigne, parallèle à la route et divisée en deux parties; j’y ai équipé quelques voies il y a quelques années, toujours grimpables, jusqu’au 7a, et il y avait déjà 3 voies avant ma venue; il y a de belles possibilités, très joli rocher! je n’ai pas fini trois voies dans la partie droite, les relais sont en place, le rocher est nettoyé et les trous sont forés, mais il n’y a aucune convention etc…ne surtout pas passer par la vigne pour ne pas déranger, la longer par la gauche à la limite du bois de pins!!! Eric

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour eric
cela fait 6 ou 7 ans que l’on ne grimpe quasiment plus a la clape et que l’on ne t’a pas vu
est ce qu’il y a du nouveau dans le massif depuis stp ?
eric

salut, je n’y grimpe quasiment plus…je sais qu’il y a 2 « nouvelles » voies à la crouzade ( une équipée par moi en mémoire de Lilian Bellion, et une autre à côté, belles )
pas plus de news, je demanderai à un ami et je posterai une réponse plus détaillée, Eric

Posté en tant qu’invité par Nugget:

ça passe! Il y en a d’autres, plus dures…

Posté en tant qu’invité par eric louis:

Salut, voilà une petite aventure bien sympa!