Dome des ecrins à ski

hello 8 mai oblige je pense faire un tour à ski au dome des écrins !
jusqu’ où est l’ enneigement ? un peu de portage des infos ?
merci

pour l’instant ouvert jusqu’au abords du pré madame Carle, avec une bonne épaisseur de neige.
La montée vers le refuge du glacier blanc, tu devras porter les skis, ensuite passé le refuge sa ira jusqu’au dome
Les infos date 29/04.

Salut henri,

Pour info cette année les séracs sont plutôt « mauvais », ça a pu évoluer depuis mon passage (mi avril). Je les ai trouvé très fracturés et je ne suis pas le seul à avoir eu cette opinion (notamment plusieurs retours à la gérante du chalet CAF de la bérarde).

Il y a deux « astuces » pour limiter l’expo aux séracs:

  1. Montée par Barre noire, à la descente de la voie normale on est moins exposé car plus rapide!
  2. Utiliser la pente « centrale » évidente qui limite le passage sous les séracs en RG. (bien visible sur le tracé du topo skitour!)

Bonne course :slight_smile:

rob

Cette pente est cependant pile dans l’axe des séracs du haut. L’année dernière, fallait pas être là quand le beau sérac a décidé de se délester.
/images/434002/fr/une-chute-de-serac-a-ravage-la-face

Le seul itinéraire à l’abri des séracs c’est par le couloir de Barre Noire.

[quote=« Miko, id: 1622456, post:4, topic:143348 »]

Cette pente est cependant pile dans l’axe des séracs du haut. L’année dernière, fallait pas être là quand le beau sérac a décidé de se délester.
/images/434002/fr/une-chute-de-serac-a-ravage-la-face

Le seul itinéraire à l’abri des séracs c’est par le couloir de Barre Noire.[/quote]
On est d’accord :confused:

merci pour l’info ! ca dépendra bien sur de la météo ,je viens de Nice … me rappel des sérac peu engageant en effet