Météo PdG

Posté en tant qu’invité par JBD:

C’est mal barré?
Vous pensez quoi?

Je pense qu’on est 5400 à regarder la météo toutes les demi-heures en espérant que ça change…

Posté en tant qu’invité par pas de chevre:

Je pense qu’il faut faire ce que tout montagnard avec un peu de bons sens ferait : reporter l’objectif en attente de conditions meilleures.

Ce n’est pas possible pour des raisons logistiques ?

C’est la preuve que ce genre de bastringue n’a rien à faire en montagne.

Bon vent

PS merci pour vos finances d’inscription. Elles vont permettre d’acheter un bout de Gripen.

Posté en tant qu’invité par pas de chevre:

Je pense qu’il vous restera comme souvenirs des millier de mètres de D+ sur les pistes de ski

[EDIT Modération]: Merci de ne pas changer de pseudo dans une même discussion, afin de faciliter la conversation.

Quelle pertinence dans ton jugement. Guignol.

Les courses de mardi-mercredi sont renvoyées d’un jour, l’info vient d’arriver…

Posté en tant qu’invité par MissAroll:

[quote=« pas de chevre, id: 1621500, post:4, topic:143266 »][/quote]
Bah, sois content, pas de chèvres, si tant de compétiteurs ont fait leurs D+ sur les pistes, ils t’ont du coup laissé de beaux itinéraires de rando vierges!

Posté en tant qu’invité par glol3768:

Départ à ski, c’est pas toutes les pdg…

Salut,
Cela va faire deux fois de suite pas de chance !
Pas de chèvre a raison sur un point la Z1 n’aura très certainement pas lieu.
Une course avec autant de personnes ne peut pas avoir lieu dans ces conditions météo + avalanche.
Par contre Pas de chèvre, bah oui il y a report mais en 2016 :stuck_out_tongue: et non on ne s’entraine pas que sur les pistes…

Certains non, mais il ne me semble pas beaucoup me tromper en disant que la majorité s’entraine majoritairement sur des pistes/courses très fréquentées s’apparentant à des hors pistes très fréquentés de stations. Et que cette même majorité n’est pas connue pour leurs compétences et équipement en terrains et conditions moins prévisibles.

Cela fait beaucoup de « majorité », et entre 51%et 99% il y a un grosse différence, mais faut arrêter de vouloir fermer les yeux sur cette fameuse majorité sans pour autant généraliser à outrance.

Tu dois certainement te baser sur une étude statistique fiable pour dire ce genre de chose…ne me dis pas que tu te bases seulement sur ce que tu imagines être la réalité?

[quote=« grimpzen, id: 1621778, post:10, topic:143266 »]

Certains non, mais il ne me semble pas beaucoup me tromper en disant que la majorité s’entraine majoritairement sur des pistes/courses très fréquentées s’apparentant à des hors pistes très fréquentés de stations. Et que cette même majorité n’est pas connue pour leurs compétences et équipement en terrains et conditions moins prévisibles.

Cela fait beaucoup de « majorité », et entre 51%et 99% il y a un grosse différence, mais faut arrêter de vouloir fermer les yeux sur cette fameuse majorité sans pour autant généraliser à outrance.[/quote]

Ok alors je vais emettre un autre jugement sans preuve aucune :
La majorité des randonneurs font des courses de moins de 1200m de deniv sur des itinéraires très fréquentés s’apparantant à des hors-pistes de station.
C’est surement vrai non (pour 51%)?

Je n’aurait pas utilisé le terme « imaginé » mais « perçu comme ». Donc bien évidemment que je me trompe peut être.
Et tu penses que je me trompe probablement.

Surement qu’il y a des types qui remontent des pistes la semaine à la frontale et qui vont faire des trucs vraiment beau le weekend, je n’ai jamais dit le contraire. Mais il ne me semble pas qu’ils soient très nombreux.

Enfin bref, tout ceci ne change pas la face du monde, dommage pour vous (pour revenir au sujet initial), ce sera mieux la prochaine fois. (ou pas…)

@ cosi : ouep ! et tu as certainement raison ( je suis sérieux).

La direction de la course estime à max 20% le nombre de « montagnards » participants à cette course…

ça en laisse quand même beaucoup qui font du bord de piste :lol:

et 20% de 5400 ça fait quand même 1020 personnes.

étant donné que ces gars là (dont ArnaudS et cosi semblent faire partie) tournent beaucoup, ils sont pas mal visibles en montagne, en tout cas on s’en souvient, cela augmente peut être l’impression de nombre de cette « catégorie » ?

Ben surtout sur le forum d’un site spécialisé montagne…
Je ne pense pas avoir vu beaucoup de sorties « bord de piste » (sauf celles de quelques gros contributeurs habituels de c2c qui s’occupaient par mauvaises conditions) passer cette année sur camptocamp :slight_smile:
Et pour les autres, le logiciel de la montre Polar est probablement suffisant pour se valoriser avec l’entraînement effectué…

De toute façon, ces gens là sont mieux au bord des pistes, ça laisse les sommets aux autres personnes appréciant vraiment la montagne et pas seulement l’effort ou la gloriole… (c’est comme les grimpeurs de salle qui ne grimpe jamais en falaise…)!
En résumé, c’est plus le même sport!

Non, ça fait 1080 :wink:

[quote=« grimpzen, id: 1621817, post:15, topic:143266 »]et 20% de 5400 ça fait quand même 1020 personnes.

étant donné que ces gars là (dont ArnaudS et cosi semblent faire partie) tournent beaucoup, ils sont pas mal visibles en montagne, en tout cas on s’en souvient, cela augmente peut être l’impression de nombre de cette « catégorie » ?[/quote]

D’abord, on est toujours le pauvre de quelqu’un :stuck_out_tongue:
Ensuite, j ai du mal à comprendre où tu veux en venir si tu penses que la population patrouillante et la population randonnante ont les mêmes pratiques majoritaires.

Juste pardonnez mon ignorance, mais j’y connais pas grand chose en course de ski alpi, mais les messages ci dessous m’intriguent il y a 5400 particpants à la PDG ? …ça me parait vraiment énorme…et je comprend pas bien cette phrase La direction de la course estime à max 20% le nombre de « montagnards » participants à cette course…
Parce que pour faire 4000m de déniv dans la journée & 53 km, vaut mieux être allé en montagne avant quand même non? :stuck_out_tongue:
J’ai quand même l’impression que pour faire la PDG faut une grosse patate physique, s’entrainer très régulièrement & avancer à un rythme bien soutenu si on veut pas que ça soit un calvaire non? J’imagine que le pratiquant lambda c’est quand même pas des gars qui ont juste à leur actif des remontées de piste de nuit mais que la plupart ont une belle liste de rando à ski en montagne (avec notamment des gros dénivs de 2500-3000m pour se tester) & qui ont pas débuté il y a deux saisons??

Salut,
Disons que c’est un peu comme le mont blanc ou l everest ca n attire pas que des alpinistes …
Par contre oui il faut un bon foncier et un minimum de technique montée/descente