Condition été col de feydane, glacier de feydane et lac blanc

Posté en tant qu’invité par rando69:

Bonjour à tous, je me présente je m’appel cédric et suis nouveau ici.

Voila je prévois pour cet été de faire une randonnée sur 2 ou 3 jours me faisant passer par la croix de belledone le col de feydane ainsi que son glacier, puis le lac blanc.
J’aurais souhaité savoir si des personnes ont déja pratiqués cet itinéraire et si oui comment se présente le passage du col et du glacier.
Nécessite t’il d’être utilisé avec des crampons ?

Merci d’avance

Le glacier ne nécessite généralement pas de crampons. La descente du col n’est pas trop raide, donc si il reste de la neige et qu’elle est un peu molle, ça passe sans
Par ailleurs, on n’est pas obligé de passer sur le glacier, il existe une sente dans les éboulis entre le col de Freydanne et le lac Blanc

Merci beaucoup pour l’info tintin. Cette sente est elle facilement visualisable ?

j’ai entendu dire qu’il y avait une variante pour descendre de la croix de belledone vers le lac blanc afin d’éviter de redescendre assez bas. connais tu cette variante.

cdt

PS : rando69 était mon pseudo avant que le m’inscrive

Posté en tant qu’invité par pompon25:

Pour rejoindre le Col de Freydane depuis la Croix de Belledonne, il y a un sentier qui est même visible sur la carte IGN 1/25000; il n’y a pratiquement rien à remonter pour rejoindre le col (20 - 30 m tout au plus). Sur le Glacier, qui pour sa part maigrit d’année en année, pas besoin de crampons, même en fin d’été : il y a des cailloux dispersés sur pratiquement toute la surface, on risque guère la glissade.

Bonne ballade en Belledonne !