Blocs en Savoie

Posté en tant qu’invité par lovelyrita:

Un nouveau site de blocs en Savoie.

Au moins 150 passages sur des blocs de 2 à 3 mètres ( 4m à 6m pour les plus hauts ! qui restent à ouvrir).
Roche calcaire.
Difficulté du 4a au 6a, dans tout les styles.
Localisation entre Chindrieux et la Chambotte.
« Découvert » en novembre 2007, je brosse, purge et ouvre régulièrement depuis.

Pour plus d’infos me contacter.
Tchô
Christophe

Posté en tant qu’invité par flo29:

Salut!

Serait-ce les blocs le long du sentier du bognon (entre un déco parapente privé du sapenay et la route de la chambotte)?

Merci de ta réponse
Florian

Posté en tant qu’invité par jayjay emr:

super

comment te contacter?

merci

Et oui c’est cool ca !! mais peut on avoir un peu plus d’info ? acces, marche d’approche et tout et tout :wink: ?

Posté en tant qu’invité par lovelyrita:

Bonsoir. Effectivement ce sont bien les blocs situés de part et d’autre du sentier du Bognon.
Accès: de Chindrieux (Savoie) prendre la route qui monte au col de la Chambotte sur 2,5 km jusqu’à rencontrer le départ du sentier balisé sur votre gauche.
Se garer en face sur petit parking. Il y a de la place pour une seule voiture, l’endroit sert de voie d’évitement en cas de croisement d’un autre véhicule.
Autre solution : faire 500 m de plus jusqu’à un plus grand parking sur votre droite, en face du départ d’un chemin (à peine) carrossable.
Prendre ce chemin sur 30 m environ puis un sentier sur votre gauche qui redescend parallèlement à la route jusqu’à retrouver le sentier du Bognon que vous parcourerez sur 150 m jusqu’à apercevoir les premiers blocs sur votre gauche.
Info supplémentaire: le chemin « carrossable » dessert d’autres secteurs de blocs que j’ai ouvert ces dernières années.
J’ai fait les comptes : plus de 250 voies.
Quelques recommandations d’usage:
Nous sommes sur des terrains privés ou communaux donc respect, discrétion…etc
Pas de feux, pas de clopes ou rapportez-les chez vous avec vos autres détritus…etc aussi.
Attention aux vipères lors des moyennes à fortes chaleurs.
Testez bien les prise, certains blocs présentent des parties qui se délitent.
Crash-pad et parades très utiles.
Topos en cours de réalisation.
Bonne visite.
Pour me contacter: huni.christophe@orange.fr