Voies faciles à Châteauvert

Posté en tant qu’invité par manolo 13:

Bonjour,

Je souhaite aller faire grimper des amis débutants qui habitent le Val donc je pense aller à Châteauvert mais je ne me rappelle pas s’il y a du très facile en 4/5 et dans quel secteur ?

Merci de votre aide

Manolo

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Oui Chateauvert c’est génial pour les voies en 4 ou 5, dont certaines sont des bijous.
Pour les secteurs à part la grande face et la grotte des éléments, il y en à peu près partout.
Je me rappelle d’un 5b+ de 43m, le colibri, rien que sur des gros trous en dévers, génial !!!
Et aussi une dalle à 2 pas de la route avec des superbes voies en 5a,5b,5c.
Le mieux c’est d’avoir le topo qui est très bien.

Je confirme pour le colibri au vallon sourn, une de mes voies préférées j’y vais toujours quand je suis à chateauvert, il y a un relais intermédiaire s’il ne se sentent pas de faire les 40m de la voie.

Les 4 à 5a sont pas top, très patinés pour certains et il vaut mieux partir dans les 5 du secteur Golot Fou par exemple, même s’ils ne vont pas jusqu’en haut.

Ca reste quand même un site assez physique alors faudra pas trop les pousser :wink:

Il y a aussi le site de Correns, qui semble un peu plus école avec des cotations majoritaires en 4/5, mais je n’y suis jamais allé (c’est le même topo)

Border line, un 5 et quelque chose de près de 40 m

Chateauvert: Secteur « Alex ». L’accès se fait par un petit sentier un peu après le parking avec toilettes sèches (en marchant en direction de Chateauvert) . Marche d’approche moins d’une minute.
C’est pas haut, les voies ne sont pas patinées. Plutôt raide sur grosses prises. Pied des voies confortables. C’est là que j’emmène des débutants.
De mémoire de gauche à droite 5c(+?), 5b, 5b, 5a et deux voies en 4.
Et effectivement s’ils se débrouillent bien, ça peut valoir le coup d’aller faire Colibri (le pas le plus dur est au départ).

Carcès: les voies pour débutants (plutôt du 3 et du 4) sont en dalle et très courtes. Ca ne vaut pas Chateauvert mais ça peut être une option pour des personnes qui débutent vraiment et qui ne sont pas sportives par ailleurs.

Y’a des voies sympas dans ce niveau au lac de carcès.

S’ils débutent et vont dans Border Line (6b+), ça rique de les piquer un petit peu

tu as du tres facile (entre 4 et 5) ,un peu patiné , au secteur lycopodium et tintin
mais je pense que vu le prix (16€) , investir dans le topo est un super plan et te renseignera sur les nouvelles voies.
et puis , cela aide et motive les équipeurs

[quote=« manolo 13, id: 1620465, post:1, topic:143136 »]Bonjour,

Je souhaite aller faire grimper des amis débutants qui habitent le Val donc je pense aller à Châteauvert mais je ne me rappelle pas s’il y a du très facile en 4/5 et dans quel secteur ?

Merci de votre aide

Manolo[/quote]

S’ils débutent et vont dans Border Line (6b+), ça risque de les piquer un petit peu

Pardon, je l’avais fait il y a pas mal de temps je croyais que c’était un beau 5+ environs… Désolé, j’ai du confondre… :mad:

Pas de souci, tu as sûrement confondu avec sa voisine Colibri qui est un superbe 5/5+ de 40m

Oui, tout à fait C’est à cette voie que je pensais! Merci!

Posté en tant qu’invité par Manolo 13:

Merci à tous pour vos infos.

Je vais creuser tout cela !

Bonnes et belles ascensions à tous