Boucle autour du col vert en mobilité douce

Bonjour,
je vous présente notre première rando en mobilité douce.Nous sommes montées au col Vert au départ de Prélenfrey et nous sommes redescendues sur Villard de Lans. de là retour à Grenoble en bus.

Ce n’est pas une grande première, bien d autres l’ont fait et relaté avant nous, et ainsi j’ai pu glaner beaucoup de renseignements sur ce forum.

-Départ de Grenoble -->TAG ligne 17 jusqu’au Saillans du Gua.
Nous prenons le 17 vers 8h30 à l’arrêt Péguy, le plus proche de notre lieu d habitation.

-Saillans du Gua -->ProxiTag (à réserver la veille avant 16h) jusqu’à Prélenfrey.
La veille, j’avais réservé une navette à correspondance au bus 17 qui nous monterait jusqu’à l’église de Prélenfrey. Ainsi c est en Logan blanche que nous avons rejoint le départ de notre balade. Notre ticket TAG pris pour le 17 était toujours valable. Notre conductrice était très chaleureuse et enthousiasme, elle nous a dit faire ce trajet une dizaine de fois par jour pour des lycéens-collégiens-des personnes agées. Bref le service de la navette est bien exploité et nécessaire.

Réservez votre transport au plus tard la veille, sur simple appel au 04 76 20 48 33.

-Arrivées à l’église de Prélenfrey, nous faisons immédiatement la sympathique rencontre de deux autres promeneurs en quête de champignons. Une des personne travaille pour Mountain Wilderness et l’autre est garde du parc du vercors, wahou! ça fait réver! Ils observaient une belle à la tête triangulaire qui se chauffait au soleil. Une belle (et grosse) vipère, complètement léthargique, elle venait certainement de se réveiller.

De là nous entamons notre douce montée jusqu’au col Vert, l’itinéraire est bien balisé et nous ne faisons quasi pas de marche sur la route en coupant sans cesse par les pistes forestières proposées, jusqu’à rejoindre le beau sentier en balcon.
Avant de sortir au col Vert, un névé, nous ralenti un peu. Heureusement la neige est molle et nous permet de faire des traces.

-Longue pause, très agréable au sommet. Nous discutons avec d autres randonneurs et nous recueillons encore d’autres idées de départ en mobilité douce.

-Nous redescendons tranquillement sur Villard de Lans jusqu’à la gare routière.

-Villard de Lans --> Grenoble Transisère 5100
Nous achetons une carte de 6 trajets, et nous redescendons ainsi pour 3,25e à Grenoble.

-Arrivées à Grenoble, gare routière à 17h30. Nous sommes conquises par l’expérience. Une nouvelle approche, moins polluante, douce et que c est agréable de ne pas se soucier de la route à faire en voiture! Sans compter les possibilités de faire des boucles sans avoir à laisser une première voiture (beurk!) au point d arrivée pour retourner chercher l’autre laissée au départ (double beurck!).

Allez je pars glaner de nouvelles idées de randos en mobilité douce!

Merci pour ce compte-rendu et bravo pour cette 1ère expérience en mobilité douce qui en appellera d’autres :slight_smile:
L’idéal serait de créer une sortie pour que ce CR ne se perde pas dans le forum.

Merci Lylly pour ce sympathique récit!
marrant que lors de ta première sortie en mobilité douce tu sois tombée sur ceux que j’imagine être Carmen et David :slight_smile: !
Oui, comme dit Loïc ce serait bien que tu saisisse la sortie dans c2c (n’hésite pas à demander de l’aide si utile) et avec ton amie vous pourriez même participer au concours changer d’approche simplement en cochant la petite case prévue à cet effet lors de la saisie de la sortie… ainsi votre belle sortie serait immortalisée!