Il y a longtemps que je n'avais pas vu un bateau débarquer des grimpeurs à En Vau

Et ils ont été reçus d’une manière « mémorable »…

Comme aux plus beaux jours de Claret ?

Je ne sais pas comment ça se passait à Claret, mais à En Vau il y a des cailloux qui « volaient » il y a qq annés… et ça pourrait « malencontreusement » encore arriver…

Et nos grimpeurs Belges ont bien compris le sens du message que j’ai tenté de faire passer… :confused:

Je tiens d’ailleurs à signaler que ce n’est pas un promène-couillons qui a débarqué ces deux cordées… !!

Posté en tant qu’invité par EN VAu:

Mais que fait l’ONF ? On voit encore des gens bivouaquer sur la plage !

Efficacité du parc national :rolleyes:

c’est quoi le probléme ? J’ai grimpé a En-Vau moi y’a 25 ans et j’ai eu aucun problème…

Il y a 40 ans, je montais la tente et campais pendant une semaine à Morgiou :stuck_out_tongue:

mais ça, … , c’était avant :lol:

Il y a 5 ans, j’ai passé 3 nuits sous tente à En Vau ce n’est pas si vieux :stuck_out_tongue:

Les béotiens pourraient-ils avoir des explications?

Est-il interdit d’être débarqué en bateau? Pourquoi? Etc.
Merci…

Merci pour cette info,
Des Belges, bien sur, mais ces gens là sont encore à l’age de pierre.

Il y a encore des grimpeurs à En Vau ?? des cailloux pour voler ? des mains pour les envoyer ?

Le bateau, était ce un kayak ou une embarcation à rames, moteur electrique … ou autre engin à faible impact environnemental ?

bonne grimpe à tous

J’avoue ne pas comprendre non plus ?
Si des bateaux viennent (malheureusement) à en Vau pour promener les touristes, pourquoi les grimpeurs ne les utiliseraient pas ?
Est-ce qu’on jette aussi des cailloux sur les alpinistes qui utilisent les téléphériques à Chamonix ?
C’est une coutume ?

pour ceux qui ne savent pas

expliquez vous merci !

mais ca n’explique pas le coup de cailloux …

Posté en tant qu’invité par vieux-piton:

il doit y avoir référence au « Gamma » (groupe des alpinistes malhonnetes méchants et antipathiques) qui balançait des cailloux sur les bateaux trop intrusifs à En Vau dans les années de ma jeunesse…

Oui mais à l’époque c’était les gros bateaux touristiques de Cassis qui débarquaient tout son monde à en Vau, et souvent le capitaine montrait les grimpeurs aux touristes comme des objets de spectacle. Ça pouvait saouler les grimpeurs.
Et de ce que je m’en souviens - mais qu’on me le confirme - c’est plus ce dernier point qui énervait les grimpeurs que l’approche « tourisme vert et respect de l’environnement en mode idéologie écologique ».
Maintenant je ne sais pas si c’est interdit pour une coque de noix de juste débarquer du monde sur le bord (sans aller jusqu’a la plage)

Mais bon, de là à bombarder un estranger du plat pays, y a la marge…

Le pire c’étaient les hauts-parleurs des vedettes de tourisme qui sonorisaient toute la calanque, genre: « Admirez, Messieurs Dames, le calme de cet endroit et, à votre droite, s’élève le Doigt de dieu que des alpinistes sont en train de gravir… »

En général les sus-dits alpinistes perdaient leur flegme légendaire et balançaient injures et gestes démonstratifs en retour.

Je ne sais pas si ce problème de haut-parleur des vedettes a évolué.

1 Like

À En Vau on n’entend plus les hauts-parleurs et les promènes-couillons respectent à peu près le balisage… ce qui n’a pas été le cas hier matin car un hors-bord de 4 m 50 avait décidé de débarquer deux cordées de grimpeurs sur la plage…

Evidemment qu’il n’ont pas été accueillis avec des caillasses, mais quelques mots ont suffit à faire passer le message au pilote du bateau…


Pour info il y a une cinquantaine d’années c’est la dynamite qui faisait disparaître le débarcadère d’En Vau… !!!

Merci François Guillot…

Merci…