[Escalade] Où grimper en Juillet 14 + recherche partenaire

Posté en tant qu’invité par Nico942890:

Salut à tous,

J’ai 23 ans, j’habite à Londres et je cherche la destination idéale pour faire de l’escalade en voies niveau 6c-7a ou en bloc au mois de Juillet 2014. Pour moi, ce voyage c’est l’occasion de partir loin, et j’ai pensé aux destinations suivantes: Argentine (Tuzgla), Thailande, Inde, Madagascar, Turquie. Comme tout le monde, j’aimerai éviter la pluie, les températures extrêmes, la foule, et la pollution au max. A noter que je voyage seul et donc que je serai à la recherche de partenaires !

Des suggestions ou conseils pour choisir ma destination ?

Je serai aux Etats-Unis en Aout (cote ouest) et cherche des sites et des grimpeurs motivés à cette période !

N’hésitez pas à me contacter,

Nico

USA super à cette période si tu vas un peu au nord ou en altitude et que tu sais grimper en trad (coinceurs) : Squamish, Colorado, Sierra (Californie), Tuolomne Meadows (au-dessus de Yosemite)…
Sinon dans les Alpes : Massif du Mont Blanc, Italie, Suisse, plein de coins en calcaire ou granite, équipé ou TA ou montagne… Les Dolomites, grandiose en TA!
Si tu es riche : Groenland… :wink:

Salut Nico,

On est allé l’année passé à la cote ouest. Il y a un secteur magnifique à 20 minutes de Las Vegas, roche rouges vives et de toutes les difficultés, sinon Maple Canyon en Utha, c’est un rocher vraiment spécial en conglomérat. Sur place tu trouve facilement des topos ( rock climb in south west utah, red rock canyon…)

Bon voyage