Question pour les habitués de Presles

Posté en tant qu’invité par AlbertLemas:

Bonjour,
nous étions à Presles ces 3 derniers jours.
Hier nous avons voulu faire la voie d’Eliane. Je l’avais faite en 2003 et me souvenait vaguement de l’accès.

Nous n’avons pas pas trop insisté mais il m’a semblé que l’accès s’était compliqué : traces d’éboulement, arbres morts, ronces, …
Il semble également que des travaux de nettoyage soient en cours.
Qu’en est-il réellement ? La voie est toujours accessible ?

Du coup nous nous sommes rabattus sur l’Autre monde. De toutes façons, il fallait reprendre la route.

Merci,
JP.

Posté en tant qu’invité par preslesaddict:

il y a une bonne combinaison qui consiste à démarrer par l’autre monde et à poursuivre par la voie d’Eliane que l’on rejoint en traversant la vire vers la droite (Est)
elle est décrite dans Les plus belles voies de Presles (/books/14618/fr/les-plus-belles-voies-de-presles) et ici:
/outings/215477/fr/presles-eliane-un-autre-monde-les-6-dernieres-longueurs-de-la-voix-d-eliane

Bonne grimpe !

Bonjour,

nous avons fait la Voix d’Eliane hier. L’accès est effectivement un peu « chaud » (sentier pas déblayé du tout et éboulements du je suppose à la purge naturelle de la falaise).

Mais en tout cas pour ceux qui connaisse l’accès (car comme partout à Presles c’est une véritable aventure épique pour trouver le pied des voies) et qui ont le pied sûr la voie est bien accessible !

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par AlbertLemas:

Merci pour vos réponses !