On n'ira plus à Getu

Posté en tant qu’invité par alex13:

La fête est finie, place aux affaires sérieuses…

pathétique mais tellement représentatif de la façon dont les autorités chinoises décident et gèrent les projets d’aménagements nationaux.

Posté en tant qu’invité par topcorri:

On ira plu à Getu…perso j’aurais jamais les sous pour me payer le voyage.
Et c’est bien un raisonnement de nantis (je me mets dans le lot) que de pleurnicher pour ce qu’il va se passer à Getu et qui se passe partout dans le monde,chaque jour.
Il doit bien se passer des choses bien pires en Chine (et ailleurs).
Et puis les stars de l’escalade ont bien profité du coin,des belles photos pour les posters…de"belles rencontres" qu’ils auront vite oublié dans un nouveau paradis à l’autre bout du globe et on oubliera vite Gétu.

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

En même temps, c’est pas un certain Petzl roc trip qui a ouvert les yeux des autorités locales sur le potentiel touristique du coin ? ça a quand même du leur faire envie, aux chinois, de voir tous ces sportifs multicolores se masser chez eux.

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« topcorri, id: 1618078, post:3, topic:142822 »]On ira plu à Getu…perso j’aurais jamais les sous pour me payer le voyage.
Et c’est bien un raisonnement de nantis (je me mets dans le lot) que de pleurnicher pour ce qu’il va se passer à Getu et qui se passe partout dans le monde,chaque jour.
Il doit bien se passer des choses bien pires en Chine (et ailleurs).
Et puis les stars de l’escalade ont bien profité du coin,des belles photos pour les posters…de"belles rencontres" qu’ils auront vite oublié dans un nouveau paradis à l’autre bout du globe et on oubliera vite Gétu.[/quote]

Tu m’as l’air un peu aigris… Si tu as envie d’aller à Getu, a toi de t’en donner les moyens ! On n’a que ce qu’on mérite, après tout. Il y a effectivement des choses plus grave en Chine… Et alors ? Tu parles des grimpeurs de haut niveau, comme des nantis. C’est ridicule ! Pense un peu aux sports comme le foot, le tennis, le golf… Je pense que parmi certains grimpeurs qui sont venus équiper à Getu, il y a des passionnés de voyage (j’en ai rencontrés sur place). Aller à Getu et voyager en Chine, c’est une aventure qui ne laisse pas de marbre. Je pense aussi que beaucoup de grimpeurs voyageurs ont l’habitude de voyager dans des conditions qui sont loin du grand luxe… Quand j’étais à. Getu, nous étions une dizaine de grimpeurs. Les conditions d’hygiène sont moyennes. Nous avons tous été malades…

Posté en tant qu’invité par topcorri:

Et bien comme cela tu resteras en bonne santé,Mat69.Finalement c’est une bonne nouvelle alors.
Ceci dit tu as surement raison…mais tu penses pas que c’est un peu trop…sur kair on dirait qu’il y a eut un tsunami et 20000 morts!
Quant à mon aigreur ,c’est un peu vrai…cela donne envie tous ces voyages.
Marrant que l’on ne se soit pas autant ému pour des spots comme les concluses (?)

Posté en tant qu’invité par Conquistadors:

Sans pour autant valider la démarche du gouvernement chinois.

Il sont quand même chez eux non, c’est pas parce que deux trois mutants ont planté 3/4 spits dans une arche qu’elle leur appartient. On retrouve un peu l’approche « moi j’ai le droit d’aller voir par contre je ne veux pas que les touristes normaux/non grimpeurs/qui gacheraient mes photos de sponsors y aillent aussi sinon c’est moins bien ».

ils font juste ce qui correspond dans leur culture à un site touristique de randonnée (des chemins, des marches,…). Merci à ceux qui y sont allé et ont bien médiatisé le truc de leur avoir ouvert les yeux sur le potentiel touristique de l’endroit. Sans cela, cela serait resté encore qqes années de plus dans « l’ombre », et non aménagé. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« Conquistadors, id: 1618340, post:7, topic:142822 »]Sans pour autant valider la démarche du gouvernement chinois.

Il sont quand même chez eux non, c’est pas parce que deux trois mutants ont planté 3/4 spits dans une arche qu’elle leur appartient. On retrouve un peu l’approche « moi j’ai le droit d’aller voir par contre je ne veux pas que les touristes normaux/non grimpeurs/qui gacheraient mes photos de sponsors y aillent aussi sinon c’est moins bien ».[/quote]

Quand tu vois l’ampleur des travaux, ça va audelà de mettre quelques marches, il y en a deja d’ailleurs, c’est un gros chantier. Il n’y a pas besoin de ces travaux pour que le toutou de base monte à l’arche ! C’est effectivement des travaux à l’image de ce que les chinois ont l’habitude de construire : moche et mal construit, à la va vite (comme dans toutes les villes que l’on passe en allant à Getu)…
´

si tu as juste cette image de la chine, c’est que tu dois très mal connaitre le pays. A part aéroport/Getu, il va de soit…

je ne connais pas de site touristique chinois de plein air qui ne soit pas fortement aménagé. tu ne dois pas t’imaginer le nbre de personnes qui passeront là bas quand ce sera « démocratisé ». tu es déjà allé dans un site de ce type, pendant un we chargé (et je ne parle même pas de la fréquentation pdt cny ou les national hollydays…) ?

c’est malin d’avoir bien médiatisé le truc, et d’avoir bien montré aux dirigeants qu’il y avait un énorme potentiel de tourisme et business… vous pensiez quoi ? qu’ils allaient laisser en l’état pour qqes petits croiteurs sponsos et à la cool, et le laisser inaccessible pour les 1.35 milliards de chinois ? on n’a que ce qu’on sème.

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1618388, post:10, topic:142822 »]si tu as juste cette image de la chine, c’est tu dois très mal connaitre le pays. A part aéroport/Getu, il va de soit…

je ne connais pas de site touristique chinois de plein air qui ne soit pas fortement aménagé. tu ne dois pas t’imaginer le nbre de personnes qui passeront là bas quand ce sera « démocratisé ». tu es déjà allé dans un site de ce type, pendant un we chargé (et je ne parle même pas de la fréquentation pdt cny ou les national hollydays…) ?

c’est malin d’avoir bien médiatisé le truc, et d’avoir bien montré aux dirigeants qu’il y avait un énorme potentiel de tourisme et business… vous pensiez quoi ? qu’ils allaient laisser en l’état pour qqes petits croiteurs sponsos et à la cool, et le laisser inaccessible pour les 1.35 milliards de chinois ? on n’a que ce qu’on sème.[/quote]

Oui, c’est sure, je connais très, très peu la Chine… Ce qui est domage, c’est que la beauté du site va être impacté. Il ya peut être à réfléchir à d’autres solutions qu’un téléphérique… Quand à dire que le Petzl Rock trip est responsable de tout cela, c’est un peu racourci comme raisonnement. Ce sont peut être les autorirités chinoises qui ont la plus grosse responsabilité dans ce projet, non ?

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Eh ben c’est un nouveau marché pour petzl, qui pourra vendre sa ferraille, et ses sourires :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah enfin quelqu’un qui dis une chose murmuré tous bas…
Les grimpeurs sont les premier a crié Tibet Libre et non au marketing…
Mais :

  • Beaucoup sont allé en chine a ce roc trip il faut bien vivre (la chine Qui occupe le tibet et est une référence sur les droits de l’homme et la démocratie… Un référence pour la gestion de l’environnement)
  • Qui sommes nous pour critiqué les Chinois… Nous avons aussi salopé des sites naturelle et on continue.
  • Petzl doit vivre aussi et ses actionnaires veulent du chiffre donc let’s go china…

Vous vous attendiez a quoi…
Un site vierge à 15 000 km de l’Europe bien pensante a coté du pays qui enrichie le plus vite actuellement…

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par limbo:

je crois que petzl avait eu du mal a avoir les autorisations pour faire le roctrip, mais quand c’est pour construire un hotel ça passe direct…

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Et si les « chinois » n’en avaient rien à " secouer" des bouffons de franchouillards… :stuck_out_tongue: