Retrouver la forme après une mononucléose

Posté en tant qu’invité par salsa:

J’ai eu une mononucléose il y a quelques mois désormais. Depuis j’ai repris le sport et j’ai fait pas mal de ski de fond en suivant un programme d’entraînement précis, prenant bien en compte la récupération et un régime draconien pour aider le foie à se refaire une santé. J’ai vu aussi une ostéo qui m’a bien accompagnée.
Cependant, si je parviens à faire du sport et même à pas trop mal me débrouiller, je ne parviens pas à retrouver du tonus. Je manque vraiment de ressort et je ne sais pas comment retrouver cette sensation.
Avez-vous vécu cette expérience? Avez-vous un « truc » pour y parvenir ou faut-il vraiment être hyper patient?
Merci par avance.

Coucou, j’ai moi même eu la mononucléose et je m’en suis remis il y a quelques mois.

Étant très sportive elle avait quand même réussi à me mettre à plat.

Pour retrouver la forme il n’y a pas de remède à part être très très patient et beaucoup dormir, ce sont les seuls choses qui t’aideront à retrouver ton tonus d’avant (par exemple il m’aura fallu attendre 1an et demi pour retrouver une forme complète et pratiquer le sport comme avant).

Sache que l’on ne guéri jamais de la mononucléose. Même si on a plus les symptômes une partie de la maladie reste en nous jusqu’à la fin de notre vie…

La durée peut varier en fonction des personnes et de leurs âge par exemple un petit de 6ans ne va rien sentir et on ne sera jamais qu’il la eu mais pour un ado de 15ans ou un jeune adulte, ça va être très violent et suivant si la maladie est « sévère » ou pas.

Si tu veux des conseils hésite pas.
Mathilde.

Le virus peut effectivement rester silencieux mais ça n’empêche pas la contagiosité.
Donc don’t kiss !

Salut, je l’ai également eu il y a deux ans et il m’arrive encore d’en subir certains effets, ça m’arrive de m’écrouler de fatigue en rentrant chez moi juste en marchant de mon bus à chez moi.
Pour pouvoir « guérir » de cette saloperie, j’ai surtout pris un maximum de vitamines et fait du Vélo à bloc. A force, tu retrouves du tonus mais sache qu’il faut vraiment être patient pour retrouver l’ensemble de tes capacités

Posté en tant qu’invité par salsa:

Merci beaucoup pour vos messages, je comprends surtout qu’il me faut encore être très patiente…
Pas facile de trouver le juste milieu entre repos et pratique sportive. J’ai toujours l’impression d’être sur un fil, à savoir que si j’en fais trop, je m’écroule.
Je vais poursuivre vitamines et aide de la part de l’ostéo. Elle m’a conseillé l’acuponcture, avez-vous essayé?

Non jamais essayé. Uniquement une cure de vitamine pour moi.
Je connais quelqu’un qui l’avait et elle avait un régime alimentaire (beaucoup de viande rouge) je sais pas si c’est efficace…

Salut,
j’ai eu la mono en 2012. J’ai été complètement à plat pendant 2 mois environ puis j’ai eu un « boost » acupuncteur en stimulant mes défenses et surtout un traitement homéopathique qui m’a fait beaucoup de bien. Les sceptiques feront un sourire en coin mais pour ma part, le traitement a été efficace et j’ai pu reprendre l’alpi rapidement. A présent, je ne ressens plus les effets de fatigue de la mono mais j’ai des crampes globales que j’avais pendant la maladie qui restent présentent lors de longs efforts.

Bon courage pour la suite.

[quote=« Lionel Rossetto, id: 1619120, post:7, topic:142414 »]Salut,
j’ai eu la mono en 2012. J’ai été complètement à plat pendant 2 mois environ.[/quote]

Seulement ! La chance…

Posté en tant qu’invité par salsa:

@Lionel : et te souviens-tu de quel traitement en homéopathie il s’agissait? J’avoue que je cherche un peu toutes les solutions… et je suis plutôt favorable à l’homéopathie…
Je vois voir aussi pour l’acuponcture… je vous redirai!

Merci Mathilde pour tes messages. Je ne sais pas trop pour la viande rouge… le médecin m’a dit d’être vraiment sur une alimentation très équilibrée et peu riche pour que le foie parvienne à gérer correctement. A explorer!