Infos neige Gavarnie

La route montant à la station des Especières est actuellement interdite par arrêté municipal de 17 mars (lendemain de la fermeture de la station). Une barrière est en place juste après le parking de la grange de Holle. Pour info, une petite coulée barre la route 200m après le virage du Larry.
Il a neigé environ 10cm à 1700m.
L’accès à la grange de Holle est nickel (pas de neige sur la route).

C’est dommage, j’avais bien envie de traîner vers là-bas maintenant que la station a fermé…
Merci pour l’information.

merci pour l’info

Les habitants de Gavarnie doivent se contenter de ce qu’ils ont!!!
Un village laid (ainsi que l’hostellerie), tous les bars fermés samedi en fin d’après midi (18h)…
On ne voit pas vraiment la volonté de développer le tourisme et l’accueil. Quant au ski de rando et la raquette , qu’est ce???
Alors que je me souviens du WE du 11-12 janvier où il y avait plus de skieurs de rando et de raquettistes au départ de la station que de skieurs alpins sur les pistes.

Pour info, Philippe Cordier est le nouveau gardien de la grange de Holle; il remplace Joseph et Catherine. Il nous a encore réservé un très bon accueil.

Tu voudrais que Gavarnie développe plus le tourisme. je trouve que ça l’est déjà un peu trop.

eh eh!
je m’éloigne du sujet initial pour rebondir sur les remarques concernant le tourisme.
Pour y avoir été plusieurs fois (en basse saison je précise), il est clair que rien n’est fait pour qu’on y reste.
Je me souviens d’un we de la toussain ou tout était fermé, on était obligé de prendre un hotel à luz (ou dormir plus haut dans les refuges)
même pas une épicerie d’ouverte. pourtant ce n’est pas comme à la Bérarde, il y a des habitants à l’année…
Or je pense qu’il y a bcp de monde qui passe en hors saison (ski de rando cascade de glace etc…)
donc un petit commerce ouvert ne serait pas superflux
volonté de la mairie? autres raisons?
j’avoue avoir toujours été surpris.