Rumpe cuou (Sormiou) : quelle est cette voie?

Bonjour,
Le topo 2004 ne répertorie pas la voie parcourue aujourd’hui dans un grand élan intrépide vers l’inconnu dont ont résultées de magnifiques découvertes.
Il s’agit d’une voie équipée en scellements qui part au dessus de Cpamoi puis à partir d’une traversée à pied remonte (en 2 longueurs faite en 1) à droite des 2 dernières longueurs de Choukakawa et qui se termine par une longueur sur le pilastre final. Approx. 5b+ 5b 5c 5b+. Très jolie ligne, passage et mouvements sur cristaux majeurs !
Noms ? Ouvreurs ? leurs cotations ?
Merci de vos réponses si vous savez !

ps : Il semblerait en fait que la voie parte vers la droite à partir du relais qui précède la traversée à pied. Il se pourrait donc que ma question soit mal posée, puisqu’il s’agirait de 2 lignes bien distinctes…

Je pense que tu parles des « Oursins font la loi », elle sort au sommet à une dizaine de mètres à droite de choukakawa :

/routes/473274/fr/calanques-sormiou-rumpe-cuou-les-oursins-font-la-loi

Faite il y a pas longtemps comme toi en mode découverte, bien sympa et permet de grimper peinard !

[quote=« fredo-s, id: 1610512, post:1, topic:141984 »]Bonjour,
Le topo 2004 ne répertorie pas la voie parcourue aujourd’hui dans un grand élan intrépide vers l’inconnu dont ont résultées de magnifiques découvertes.
Il s’agit d’une voie équipée en scellements qui part au dessus de Cpamoi puis à partir d’une traversée à pied remonte (en 2 longueurs faite en 1) à droite des 2 dernières longueurs de Choukakawa et qui se termine par une longueur sur le pilastre final. Approx. 5b+ 5b 5c 5b+. Très jolie ligne, passage et mouvements sur cristaux majeurs !
Noms ? Ouvreurs ? leurs cotations ?
Merci de vos réponses si vous savez !

ps : Il semblerait en fait que la voie parte vers la droite à partir du relais qui précède la traversée à pied. Il se pourrait donc que ma question soit mal posée, puisqu’il s’agirait de 2 lignes bien distinctes…[/quote]

Je pense qu’il y a même deux voire trois voies en plus de Choukakawa dans la partie au dessus du chemin. Le topo 2004 n’est plus à jour (tout comme dans la partie basse d’ailleurs) et c2c non plus…

D’après moi la voie à gauche des « Oursins font la Loi » s’appelle « Malabo » ou « Farniente »… Difficile de savoir précisément, mais ce qui est certain c’est que toutes ces voies ont été ouvertes par Christian Guyomar entre 79 et 85… !!

Discussion relativement semblable : /viewtopic.php?id=253698

PS : le Lucchesi 93 est illisible et c’est bien dommage… :frowning: