Laver son Crash Pad

Salut !
Je cherche des conseils pour donner un peu de fraîcheur à mon crash.
J’ai séparer la mousse à l’intérieur (ça j’y touche pas) de la housse et je me demandais comment laver celle ci?
Lavage à la machine ou à la main? Quel type de produit?
Pour info j’ai un Snap Burrito
Et un Simond
Merci !

Posté en tant qu’invité par bluh:

Je pense que je le bennerai direct à la machine à 30 ou froid programme synthétique sans essorage. Vu à quoi ça résiste si ça encaisse même pas ça…

Un p’tit coup d’éponge, c’est déjà pas mal, et ça évite la (relative) galère de la remise en place des mousses…

Vu l’état du Snap, une éponge ne suffit pas, mon chat à marquer son territoire dessus cet hiver…
Bref, je vais essayer la machine, avec un programme à 30 et un peu de lessive.
Je vous en dirais des nouvelles
(Et oui je redoute la remise en place des mousses quand même ! )

Je me permet de remonter ce (relativement) vieux sujet. Je suis curieux de savoir ce que ça a donné !

Le lavage n’a pas abîmé et/ou rétrécie le pad ?
Et pour le remonter…j’imagine que c’est fait pour, ça a du passer non ?

[quote=« tipi, id: 1643149, post:5, topic:141890 »]Je me permet de remonter ce (relativement) vieux sujet. Je suis curieux de savoir ce que ça a donné !

Le lavage n’a pas abîmé et/ou rétrécie le pad ?
Et pour le remonter…j’imagine que c’est fait pour, ça a du passer non ?[/quote]
en machine à 30° ou à froid cela ne pose pas de problèmes sur les béal au moins

Alors, retour d’expérience :

Lavage en machine à froid, pendant 30 minutes de la « housse » d’un crash-pad Beal.
Juste quelques morceau de savon de Marseille mélangé à de l’eau, et un essorage assez lent (400).

Aucun soucis à signaler, les attaches, coutures et colles tiennent parfaitement. Pas de soucis sur la taille de la housse ni sur les fermetures éclaires.

Par contre, ce mode de lavage me semble bien faiblard pour un pad. C’est que ça accumule de la saleté ces trucs là ! Je pense tester à 30°, avec plus de savon la prochaine fois.

Egalement, aucun problème pour le remonter, et le séchage est assez rapide (12h un jour assez humide et pas particulièrement chaud).

Merci pour ton retour jayjay_emr !