Condition couloir Lagarde aux Droites?

Posté en tant qu’invité par wallitom:

Bonjour,
quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions du couloir Lagarde aux Droites ?
Merci d’avance.
Bon ski et bonne grimpe.

apriori pas trop mal, plusieurs cordées pendant le WE;
email si tu veux des photos

[quote=« wallitom, id: 1609336, post:1, topic:141855 »]Bonjour,
quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions du couloir Lagarde aux Droites ?
Merci d’avance.
Bon ski et bonne grimpe.[/quote]

J’ai un copain qui l’a sorti à la demi journée hier. Sur ses photos, les conditions avaient l’air bonnes mais je n’en sais pas plus.

Il va falloir prendre numéro pour ce we! :cool:

Posté en tant qu’invité par Milord:

Oui, ce sont les risques de l’addiction à l’information…

Y a un peu overdose, c’est vrai.

En tous les cas, il y en a beaucoup qui pourraient tresser des lauriers aux cordées qui vont voir en premier…
Des fois je me dis que ce n’est pas le même monde! Pas le même niveau en tout cas…

Posté en tant qu’invité par Alexair:

[quote=« Milord, id: 1609509, post:5, topic:141855 »]

Oui, ce sont les risques de l’addiction à l’information…

Y a un peu overdose, c’est vrai.

En tous les cas, il y en a beaucoup qui pourraient tresser des lauriers aux cordées qui vont voir en premier…
Des fois je me dis que ce n’est pas le même monde! Pas le même niveau en tout cas…[/quote]

Mouais, en attendant, croiser les infos et repérer sur place, ça ne semble quand même pas absurde.

[quote=« Milord, id: 1609509, post:5, topic:141855 »]

Oui, ce sont les risques de l’addiction à l’information…

Y a un peu overdose, c’est vrai.

En tous les cas, il y en a beaucoup qui pourraient tresser des lauriers aux cordées qui vont voir en premier…
Des fois je me dis que ce n’est pas le même monde! Pas le même niveau en tout cas…[/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par Milord:

Certainement…

Mais s’engager dans une course de ce genre sans autre info que l’observation météo, c’est autre chose…

Tout un chacun aime qu’une course déroule… C’est juste que plein de gens y vont parce qu’ils ont l’assurance que c’est bon. La majorité n’a pas la marge nécessaire pour s’engager par conditions aléatoires, c’est tout.

C’est encore plus flagrant en cascade!
Certains font des grades 6 parce qu’ils savent que ça été fait vingt fois avant et qu’il y a les trous pour le crochetage ainsi que les marches pour les pieds… Ils te diront jamais que ce n’était plus qu’un petit grade 5…

Posté en tant qu’invité par JSA01:

… Pensez un peu à ceux qui ne dispose que d’une semaine pour faire de la glace et qui n’ont pas envie de perdre des journées d’observation/découverte des conditions !
… Pensez un peu à ceux qui ont 7 heures de route pour venir à Chamonix et qui n’ont pas envie de prendre un but condition au pied de petit viking !

Posté en tant qu’invité par lagarde:

Parcouru hier par morgan baduel en solo en 3h15

http://morganbaduel.fr/lagarde-direct-solo-droites/

:wink: c’est pourtant ce qu’on faisait « avant », et c’est marrant parce que même en cas de but on ne regrettait pas trop !! Juste une bonne journée en montagne… (on prenait la météo quand même, hein !) (je sais, cela fait « vieux c… », mais c’est juste histoire de relativiser. Aujourd’hui j’aime bien éviter les buts aussi…).

Quelqu’on connaît les conditions maintenant? Et pour la Ginat?

Pas de changement si ce n’ai grosse purge dans le lagarde avec Sérac de la mort prêt a tomber !