Partenaire/s recherché/s pour voyage au Pérou Été 2014

Hola a todos !

J’espère que vous allez bien ! Aussitôt revenue de mon périple en sol français, je me lance tout de suite dans l’organisation de ma prochaine aventure ! J’aimerais beaucoup réussir à monter un petit groupe de 4 personnes pour se faire. Je recherche des gens qui marchent à un bon pas, qui n’ont pas besoin de s’arrêter aux 15 minutes dans une rando de type normale car on s’entend qu’en haute montagne, ça demeure différent et imprévisible. Je recherche des gens positifs et dynamiques car la haute montagne n’est pas facile et requiert un bon tempérament et de prendre parfois sur soi. Un idéal aussi serait des gens qui aiment la photographie car j’ai un très bon pas mais j’aime prendre mon temps pour capturer de belles images, photo ou vidéo ! (Il y aura moyen de discuter plus amplement pour ceux et celles qui seront intéressés et sérieux.)

Les dates restent à déterminer pour le moment car je dois attendre la confirmation de mon employeur. Ce serait sensiblement mi-juin, début juillet ou fin août-début septembre.

Mon projet : le nord du Pérou car je suis tombée en amour avec ce pays et il y a tant à y faire. Cette fois-ci, ce sera la Cordillère Blanche mon terrain de jeu !

Voici le détail du voyage comment j’aimerais qu’il soit :

Jour 1 : vol vers Lima (billets d’avion aller-retour variant entre 900-1000 $ en partance de Montréal)
Jour 2 : bus de 8h menant à Huaraz (coût d’environ 50 $ aller-retour)
Jour 3 : petite journée d’acclimatation car Huaraz est à 3080 m
Jours 4@7 (p-ê plus selon la date de départ) : randonnées d’acclimatation, soit à la journée ou en backpack selon l’accord / intérêt / équipement du groupe (j’ai été dans une auberge de jeunesse qui était très bien pour 12-15$ / nuit)
Jours 8@13 : formation d’alpinisme par une compagnie péruvienne (il faut parler anglais et/ou espagnol !). Je vous fais suivre le lien Internet. J’ai trouvé un bon commentaire sur TripAdvisor et ils répondent rapidement aux courriels. (780 $ USD)
Skyline Adventure School : http://www.skyline-adventures.com/mountaincourses.asp
Jours 14@17 : ascension du Chopicalqui (6 354 m) avec la même compagnie (850 $ USD - 2 personnes minimum) On m’a répondu que le taux de réussite était bon suivant la formation…
Nuit du jour 17 : retour en bus
Jour 18 : vol vers Montréal ou ailleurs selon votre provenance

Jours 19 et suivants : nostalgie d’un super voyage dans un des plus bels endroits de notre chère terre si précieuse et fragile.

Alors voilà, si jamais il y en a qui sont intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Hasta pronto !

Posté en tant qu’invité par Ninon16:

Salut !

Ton annonce m’intéresse beaucoup ! Je suis une jeune aventurière suisse de 19 ans qui adore la montagne, évidemment :slight_smile:
Je suis au Pérou (plus précisément à Colàn, au nord) du 6 mai au 23 juin. Le premier mois je vais travailler dans une clinique vétérinaire et justement après (ayant fini mon temps dans celle ci) j’aimerais faire du backpack.
Donc si ça t’intéresse :slight_smile:

Nina

Je te confirme que Skyline est une école sérieuse, et les proprios et chefs guides sont adorables.

[quote=« Ninon16, id: 1612104, post:2, topic:141825 »]Salut !

Ton annonce m’intéresse beaucoup ! Je suis une jeune aventurière suisse de 19 ans qui adore la montagne, évidemment :slight_smile:
Je suis au Pérou (plus précisément à Colàn, au nord) du 6 mai au 23 juin. Le premier mois je vais travailler dans une clinique vétérinaire et justement après (ayant fini mon temps dans celle ci) j’aimerais faire du backpack.
Donc si ça t’intéresse :slight_smile:

Nina[/quote]

Salut Nina,

Comme tu as pu voir dans mon programme, nous allons faire de la randonnée avant notre formation d’alpinisme, le formation sera fort probablement le 5 ou le 16 juin alors de ton côté, je ne sais pas tu es libre à partir de quand exactement et si c’était seulement pour la randonnée ? Tu me laisseras savoir et je te tiendrai au courant ! Tu peux me laisser ton courriel en pv si tu veux.

Au plaisir !

Super ! Un GROS GROS merci Alexandre ! Je t’avoue que j’avais un bon feeling et je suis juste trop emballée par ce projet ! :smiley:

Pour ma part, je pars du Québec le 10 juin et serai à Lima vers 23h…

Nous sommes 2 présentement…

Quand à moi, j’arrive le 11 au soir à Lima, et si il y en a qui hésitent un peu vu la proximité des dates, il y a encore trouver des billets d’avion abordables (enfin, abordables vu la distance) :wink: