Vol parking Sainte Victoire

A la sainte Victoire le Vendredi 21 février on s’est fait voler 2 sacs au parking d’Enchois. Les sacs étaient de le coffre de notre voiture, 1 beau blouson et un Ipode dans le coffre n’ont pas été volés.
La voiture était fermée lors de notre départ, au retour on n’a pas constaté d’effraction.

Si la prochaine fois on a des affaires à laisser dans le coffre on adoptera la technique suivante: on vide les sacs dans le coffre comme ca avec un peu de chance les voleurs ne prennent que ce qui les intéresse.

Le parking près de la maison de la Sainte Victoire à Sant Anthonin sur Bayon est il plus fiable ?

Même ce parking n’est pas complêtement fiable…

Se faire voler des sacs d’anchois au parking, c’est bien une histoire de Marseillais, ça!

Gaffe ! Dans ces cas là les racailles marseillaises volent la voiture et font le tri du contenu du coffre dans la cité :lol:

1 Like

C’est triste, mais la seule solution fiable sur ces parking (et ceux de Buoux, des Calanques, …) consiste à ne rien laisser du tout dans la voiture.
C’est facile à dire quand on habite dans le coin, mais quand on vient de plus loin c’est tout de suite compliqué. :frowning:

« Je vais vous débarrasser de cette racaille moi! »
Et alors, il à rien fait le petit shérif ?

La gendarmerie m’a dit que les voitures immatriculées 13 étaient en général épargnées… (mais ce n’est pas une règle absolue).
Si tu viens de loin et que tu loues une voiture, demande une plaque « 13 ».

Posté en tant qu’invité par Olive65:

[quote=« rmi, id: 1608014, post:5, topic:141642 »]

C’est triste, mais la seule solution fiable sur ces parking (et ceux de Buoux, des Calanques, …) consiste à ne rien laisser du tout dans la voiture.
C’est facile à dire quand on habite dans le coin, mais quand on vient de plus loin c’est tout de suite compliqué. :([/quote]

Si tu flippes trop il y a une solution : tu prends le strict minimum pour ton séjour, tu prévois des sacs poubelles verts ou noirs costauds, tu repères un bosquet isolé et discret, proche ou sur la route de ton lieu de bivouac, et tu caches tout dans les buissons (matos, bivouac, bouffe).
C’est un peu contraignant mais tu laisses ta voiture complètement vide et part l’esprit tranquille.

Tu peux mettre un mot sur tes sac, pour expliquer au cas ou, mais si c’est bien fait même un chien ne verra rien !

1 Like

Sinon tu laisse ta voiture dans un parking à Aix et tu viens a pied. La marche d’approche est un peu plus longue mais ya bien des mecs qui vont a Céuse :stuck_out_tongue:

:lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par vieux-piton:

[quote=« Olive65, id: 1608110, post:8, topic:141642 »]

[quote=« rmi, id: 1608014, post:5, topic:141642 »]

C’est triste, mais la seule solution fiable sur ces parking (et ceux de Buoux, des Calanques, …) consiste à ne rien laisser du tout dans la voiture.
C’est facile à dire quand on habite dans le coin, mais quand on vient de plus loin c’est tout de suite compliqué. :([/quote]

Si tu flippes trop il y a une solution : tu prends le strict minimum pour ton séjour, tu prévois des sacs poubelles verts ou noirs costauds, tu repères un bosquet isolé et discret, proche ou sur la route de ton lieu de bivouac, et tu caches tout dans les buissons (matos, bivouac, bouffe).
C’est un peu contraignant mais tu laisses ta voiture complètement vide et part l’esprit tranquille.

Tu peux mettre un mot sur tes sac, pour expliquer au cas ou, mais si c’est bien fait même un chien ne verra rien ![/quote]

exact, rien laisser et le « rien » visible ! (et même voiture ouverte) mais c’est pas nouveau, la blague ya 35 ans des vieux du caf de chez moi (39) c’était que « si on se faisait piquer le matos on pouvait racheter son matos pas cher le lendemain… aux puces à Marseille » !!! (gaffe à Russan par exemple) mais ça c’est généralisé depuis à bien d’autres régions… Pas d’effraction : ya 3, 4 ans j’avais le sentiment qu’il me manquait le peu de liquide que j’avais dans ma voiture (01) garée au parking du refuge Cézanne… j’ai réalisé après que j’avais un trou de chignole de 3,4 mm sous la serrure de la porte avant !!! (il savent exactement comment passer je ne sais quoi pour ouvrir) … le gendarme a qui j’ai fait la déposition chez moi était admiratif !!! il m’a montré des photos de portes complètement esquintées sur le coin…

Eeeeh ouaïlle ! C’est nous qu’on l’a inventé ! Comme le pied paquet et le pastaga ! On a des fans partout en France maintenant, c’est bien les petits. Un jour vous y arriverez vous aussi, vous verrez.

Signé : l’amicale des casseurs en BM avec talkies et motos guetteuses sur le parking de la mort de Port-Pin (mais pas que) que les alpinisses qui sont dans les voies au-dessus ils nous voient maraver les touristes.

Posté en tant qu’invité par ju-weon:

j’ai l’habitude de laisser la voiture vide et ouverte sur ce parking… (souvent ils te font les vitres ou te tordent la porte!).

[quote=« Poby, id: 1608107, post:7, topic:141642 »]La gendarmerie m’a dit que les voitures immatriculées 13 étaient en général épargnées… (mais ce n’est pas une règle absolue).
Si tu viens de loin et que tu loues une voiture, demande une plaque « 13 ».[/quote]
Ouaïlle… Le 13, ça porte malheur. On touche pas.

Gardien de parking pour grimpeurs friqués, voilà un métier d’avenir!
Avec tous ces chômeurs, y’a peut être un créneau ?

Ah j’oubliai, ça existe déjà à Sormiou !
Si tu laisses ta voiture avant le péage, les 2 papis racketteurs te préviennent que tu risques d’être dévalisé, par contre après le péage, ça risque plus rien!

Putain con, je laisse Kiki dans la voiture, con!
Kiki, c’est mon pitbull
Le problème, c’est que le cagnard l’ensuque, ce con, alors il est moins efficace…
Mais y m’a ramené des steak, des fois :cool:
Gentil, Kiki…

L’autre bon plan, c’est d’avoir une copine qu’habite pas loin…
Des calanques.
J’avais…
Mais j’ai plus…
D’où Kiki :cool:

[quote=« Epicure, id: 1608212, post:15, topic:141642 »]Ah j’oubliai, ça existe déjà à Sormiou !
Si tu laisses ta voiture avant le péage, les 2 papis racketteurs te préviennent que tu risques d’être dévalisé, par contre après le péage, ça risque plus rien![/quote]
Tu vas surtout te prendre 90 dollars de prune. Le stationnement est interdit après le col jusqu’en bas des 2 côtés et les condés passent. Rarement mais ils passent. Et ceusse qui squattent le demi-tour pompiers à l’entrée de la calanque, le jour où y aura une intervention avec véhicules… Aïe aïe aïe, pôôôvres d’eux !

Dis, Epicure, tu me les donneras un jour, les noms de voies de ce grandiose secteur d’où tu pouvais voir les assassins du parking de Port-Pin ? Allez, quoi, sois pas rat ! S’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit…

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1608215, post:17, topic:141642 »]L’autre bon plan, c’est d’avoir une copine qu’habite pas loin…
Des calanques.
J’avais…
Mais j’ai plus…
D’où Kiki[/quote]
Et ça remplace ?
J’ai des images qui me traversent le cervelas…

[quote=« LaPlaine, id: 1608251, post:19, topic:141642 »]

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1608215, post:17, topic:141642 »]L’autre bon plan, c’est d’avoir une copine qu’habite pas loin…
Des calanques.
J’avais…
Mais j’ai plus…
D’où Kiki[/quote]
Et ça remplace ?
J’ai des images qui me traversent le cervelas…[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi aussi… ouille, mes…

PS: j’ai pas de chien-chien, œuf corse