Un isérois (de Voiron) est décédé dans le même secteur que la guide Simona Hosquet.
Décès d'Emmanuel Cabau
Ah ben zut alors ! C’est Emmanuel Cabaud… Ski de randonnée Isère Emmanuel Cabaud, Hervé Galley. Editions Olizane. J’en suis tout retourné…
+1
Celui des livres c’est Emmanuel Cabau sans d … C’est marqué dessus. Celui qui est décédé c’est Cabaud avec d d’après les médias italiens
[modéré]
Est-ce bien la même personne ? Mauvaise transcription des journalistes italiens ou homonymie frappante ?
Cà ne change pas grand chose au fait que c’est une tragédie
Edit modération : post modéré pour préserver la vie privée
Posté en tant qu’invité par Gilles Peltier:
[quote=« zoom, id: 1600987, post:4, topic:140924 »]Celui des livres c’est Emmanuel Cabau sans d … C’est marqué dessus. Celui qui est décédé c’est Cabaud avec d d’après les médias italiens
[modéré]
Est-ce bien la même personne ? Mauvaise transcription des journalistes italiens ou homonymie frappante ?
Cà ne change pas grand chose au fait que c’est une tragédie :([/quote]
VSH confirme son décès:
http://www.volopress.net/volo/spip.php?article710
Emmanuel faisait partie de ces gens qui semblent avoir plusieurs vies dans une seule et à propos desquels on se demande toujours : comment peut il mener tout cela de front? Auteur des topoguides de ski de randonnée bien connus (Isère, Savoie, Hautes Alpes) aux editions Olizane, il fut aussi un des meilleurs skieurs de fond français, s’illustrant en particulier dans les courses populaires de longue distance, un ingénieur et un entrepreneur. Son étonnante connaissance des Alpes, acquise dans la prospection réalisée pour ses livres qui lui fit découvrir nombre d’itinéraires devenus des classiques se doublait d’une éthique rigoureuse qu’il défendit toujours sans faillir.
Sa disparition, emporté par une avalanche la semaine dernière dans le Val d’Aoste, laisse un grand vide dans le monde du ski de randonnée et de la montagne.
Vous êtes vraiment sûr que c’est le Emmanuel Cabau des topos ski ?
Perso je suis pas sûr du tout !! Déjà c’est pas la même orthographe !
Qui que soit la victime, c’est une très triste nouvelle, toutes mes condoléances à ses proches !
Edit: Volodia Shahshahani vient de me confirmer par mail qu’il s’agit bien d’Emmanuel Cabau, auteur des topos Olizane !
Posté en tant qu’invité par davidg:
[quote=« âlex, id: 1601180, post:7, topic:140924 »]Vous êtes vraiment sûr que c’est le Emmanuel Cabau des topos ski ?
Perso je suis pas sûr du tout !! Déjà c’est pas la même orthographe !
Qui que soit la victime, c’est une très triste nouvelle, toutes mes condoléances à ses proches !
Edit: Volodia Shahshahani vient de me confirmer par mail qu’il s’agit bien d’Emmanuel Cabau, auteur des topos Olizane ![/quote]
Dans la presse italien ils parlent de Emmanuel Cabaud,[modéré] et pas de Emmanuel Cabau de Voiron.
[—]
[i]Modération :
Références personnelles supprimées, pour respect de la vie privée
Suite à une dépêche de presse, il semble qu’il y ait eu confusion sur l’orthographe du nom.
Mais d’autres sources nous ont confirmé qu’il s’agit bien d’Emmanuel Cabau, auteur chez Olizane.[/i]
C’est avec une tristesse infinie que j’apprends la disparition d’Emmanuel Cabau Avant de retourner vivre dans mon Chablais natal j’ai passé 20 ans à Chambéry. Après des années à faire le compétiteur en ski alpin puis entraîneur j’ai raccroché et me suis tourné vers ce qui fait l’essentiel d’un skieur… le ski de montagne C’est grâce à lui que j’ai pu connaître les joies de skier en Savoie Je suis très triste et adresse ma sympathie à toute sa famille et ses proches.
Posté en tant qu’invité par PatriceF:
Je confirme malheureusement que c’est bien lui.
C’est (était) le mari de ma sœur.
Ces topos étaient une partie de tout ce qu’il avait pu faire, étant très humble, il ne se vantait pas de tout ses exploits.
Un des meilleurs fondeurs français. Il a parcouru à peu prés tous les sommets du monde, quelques premières dont l’enchainement de 3 sommets de plus de 6000m dans l’Himalaya…
C’était une personne très simple, d’une profonde humanité.
C’est juste pas croyable.
Je pense très fort à ma sœur et son fiston.
Posté en tant qu’invité par christian73:
Posté en tant qu’invité par cabau isabelle:
bonsoir à tous,
je suis l’épouse d’Emmanuel et je confirme qu’il s’agit bien de mon époux comme mon frère l’a cité plus haut.
il a disparu jeudi en Italie; sachant où il se trouvait, j’ai pu prévenir les secours Italiens, qui au passage se sont montrés très" pros" et très humains, et il a été retrouvé samedi matin dans une avalanche. Je suis allée reconnaitre son corps samedi à Aoste.
les articles de journaux ont apparemment un peu raconté n’importe quoi, semant le doute…nous habitons Voiron et Manu n’était pas « manager » (il aurait détesté ce terme un peu « frime ») mais ingénieur, et pas à Genève…
peu importe…
Je crois que Manu a vécu 3 ou 4 vies en une, toujours à arpenter les sommets; c’était sa passion, la mienne aussi, mais j’avais mis de côté le ski de rando depuis la naissance de notre fils , Boris, qui va avoir 8 ans cette semaine.
Nous étions mariés depuis 1991 et j’ai fait beaucoup de « dénivelé » avec lui ! Il m’a fait partager sa passion et j’ai vécu des choses formidables avec lui.
Merci pour les témoignages de sympathie.
Manu avait une grande connaissance de la montagne, une bonne approche de la météo, une passion pour la cartographie, une appréciation juste la nivologie, forgée sur le terrain depuis près de 25 ans. Il s’est fait piégé malgré tout…
Je citerai pour finir une phrase de Sir Arnold Lunn(1888-1974), pionnier majeur du ski de montagne, que Manu avait mise dans son 1er topo Olizane de ski de rando sur la Savoie : « Il est bien dommage d’aller à pied sur un sommet que l’on peut atteindre à skis »
Posté en tant qu’invité par Perrine:
Isabelle
nous vous envoyons tout notre soutien et nos pensées amicales dans cette épreuve que vous traversez
avec beaucoup de compassion
Orion Vercors Thierry Perrine
Posté en tant qu’invité par françois labande:
Quand il y a une vingtaine d’années Emmanuel est venu me présenter un projet de guide de ski de rando sur la Savoie, le courant est passé tout de suite. J’ai été heureux de passer le relais pour les guides Olizane à cet homme enthousiaste et excellent connaisseur de la montagne hivernale. J’ai été particulièrement attristé à la nouvelle de sa disparition. Que cet événement nous rappelle à tous combien nous sommes petits devant la montagne. Que sa femme et ses proches sachent que je suis à leurs côtés et que je partage leur peine. François
Sans le connaitre je fais parti de tous ceux qui ont suivi ses traces un peu partout en Savoie, avec beaucoup de plaisir.
Beaucoup de tristesse aujourd’hui, et du courage pour tous les proches
Posté en tant qu’invité par agnès:
ma très chère isabelle
que te dire après ce drame .courage à toi à ton petit Boris et à toute ta famille
sache que nous SOMMES près de toi …
Agnès durand
Posté en tant qu’invité par Stéphan:
[quote=« PatriceF, id: 1601384, post:10, topic:140924 »]Je confirme malheureusement que c’est bien lui.
C’est (était) le mari de ma sœur.
Ces topos étaient une partie de tout ce qu’il avait pu faire, étant très humble, il ne se vantait pas de tout ses exploits.
Un des meilleurs fondeurs français. Il a parcouru à peu prés tous les sommets du monde, quelques premières dont l’enchainement de 3 sommets de plus de 6000m dans l’Himalaya…
C’était une personne très simple, d’une profonde humanité.
C’est juste pas croyable.
Je pense très fort à ma sœur et son fiston.[/quote]
Je suis un de ses anciens collègues chez Photowatt. Très triste nouvelle. C’était un grand pro, efficace, discret. Sincères condoléances à toute la famille.
Posté en tant qu’invité par PiB:
Simplement pour témoigner que les ouvrages d’EC m’accompagneront longtemps encore dans mes excursions hivernales.
sincères condoléances