Accident Toulon Baou

Posté en tant qu’invité par Aurélia:

Lors du passage d’un grimpeur dans une voie pourtant fréquentée et récemment rééquipée, un gros bloc s’est détaché de la falaise et a éclaté en plusieurs morceaux de belle taille.
Une personne a été sérieusement blessée.

Cela a eu lieu au secteur MARQUISETTE au BAOU à TOULON.

Probablement fragilisé par les fortes pluies de la semaine dernière, le secteur est à éviter absolument tant que des travaux de vérification et de purge n’auront pas été effectués.

Merci pour l’info, j’espère que la personne blessée va s’en remettre.

Ca craind…

Moi j’étais au secteur juste en dessous, a Cayenne et effectivement j’ai vu l’ hélico qui apparemment cherchait quelqu’un. Et quand je suis parti il y avait les camions des pompiers du GRIMP qui étaient sur le parking, ils avaient du monter a pied sur les lieux de l’accident. Et apparemment c’est une randonneuse qui a été blessé…

http://m.varmatin.com/toulon/un-bloc-de-pierre-secrase-sur-une-randonneuse-a-toulon.1557584.html

L’accident s’est produit vers 15 heures alors qu’un groupe d’alpinistes prenait d’assaut l’une des falaises calcaires du Baou des Qautre Aures, l’un des monts toulonnais

A l’ancienne.

C’est un coin qui crains, j’espère qu’elle se remettra rapidement,

l’article semble tellement si peu objectif

Posté en tant qu’invité par Aurélia:

Pas très objectif en effet… Et quelque peu erroné ! On pourrait presque en comprendre qu’une innocente randonneuse a été victime de l’inconscience de grimpeurs (« d’alpinistes » !) « prenant d’assaut » les falaises…
Précisons donc que la personne accidentée est bien une grimpeuse et qu’elle faisait partie du groupe. La pauvre, au passage ils lui ont même rajouté quelques années !!