Suppréssion d'un itinéraire créé

Hier soir j’ai passé m’a soirée à créer un nouvel itinéraire. Là on regardant sur le site, je me rend compte qu’il a été tout bonnement supprimé et remplacé par une course qui n’a rien à voir du tout. /outings/489223/fr/col-du-bonhomme-depuis-le-sommet-des-pistes-via-le-col-de-le-fenetre.
Mon but était de proposer une variante intéressante pour moi; si la modération juge inutile ou in-intéressant selon leurs critère tel ou tel sortie, ça va couper sérieusement l’envie de contribuer.
Je suis vraiment pas content pour le coup…

Bonsoir,
C’est moi qui ai supprimé ton nouvel itinéraire, je comprends ton incompréhension face à ce fait du prince, d’autant que j’aurai dû t’envoyer un message d’explication préalable. Pour ce dernier je n’ai pas eu le temps ce matin.
Concernant ce nouvel itinéraire :

  • Il reprenait 2 itinéraires déjà décrits dans le topo guide. Col de la Fenêtre depuis le haut des remontées et col du Bonhomme en AR depuis ND de la Gorge. Dans ce cas il faut associer ces 2 itinéraires à la sortie et préciser dans le titre de la sortie et dans le commentaire, comme c’est le cas pour ta sortie, l’itinéraire réellement effectué. Il était inutile donc de créer un itinéraire pour uniquement une simple jonction entre le bas des cols Cicle et Chasseurs et le retour sur la voie normale du col du Bonhomme. Eventuellement la liaison est une variante à associer à un itinéraire principal
  • Tu dis que les 2 itinéraires n’ont rien à voir avec ton itinéraire pourtant à sa lecture cela correspondait bien. J’ai peut être mal lu mais sincèrement pour bien connaître le secteur je n’ai pas perçu la raison d’un création d’itinéraire.
  • Je me suis aussi dépêché de couper cours à des commentaires concernant la cotation de cet itinéraire le S4 / 4.1 semble complétement irréel par rapport à la réalité du terrain et de sa description, le dénivelé n’était pas juste non plus. Ceci dit ce n’était pas la raison du retrait de l’itinéraire, une cotation pouvant être modifiée facilement.
    Encore un fois je comprends ton amertume connaissant le temps passé à créer un itinéraire j’espère malgré tout pouvoir continuer à lire tes comptes rendus de tes sorties.

[quote=« Christian, id: 1597020, post:2, topic:140548 »]Eventuellement la liaison est une variante à associer à un itinéraire principal

  • Je me suis aussi dépêché de couper cours à des commentaires concernant la cotation de cet itinéraire le S4 / 4.1 semble complétement irréel par rapport à la réalité du terrain et de sa description, le dénivelé n’était pas juste non plus. Ceci dit ce n’était pas la raison du retrait de l’itinéraire, une cotation pouvant être modifiée facilement.[/quote]

Eventuellement la liaison est une variante à associer à un itinéraire principal

Ok ça marche, j’ai mit un sacré moment avant de me décider à créer un nouvel itinéraire. Je n’avais pas trouver d’itinéraire vraiment ressemblant, par exemple pour la voie normale, le départ n’est pas du tout le même. Je ferais différemment le prochain coup; je complèterais par une variante dans l’itinéraire principal.

- Je me suis aussi dépêché de couper cours à des commentaires concernant la cotation de cet itinéraire le S4 / 4.1 semble complétement irréel par rapport à la réalité du terrain et de sa description, le dénivelé n’était pas juste non plus. Ceci dit ce n’était pas la raison du retrait de l’itinéraire, une cotation pouvant être modifiée facilement.

Pour les commentaires, c’est pas un pb pour moi, je suis complètement insensible aux remarques qui ne sont pas constructive d’autant que comme tu l’as expliqué une cotation et un dénivelé se modifie très facilement; l’avantage d’un site communautaire.
Ps: La variante proposé passait bien par un couloir raide et pas par la voie normale du « Col de la Fenêtre ». Prochainement un reportage sur mon blog sera plus précis.

Salut Fred,
pendant que tu parles de ça, j’ai remarqué que tu mets souvent un lien vers ton blog dans tes sorties, le top serait de mettre le lien vers le post en question et non vers la page d’accueil du blog sinon au bout d’un moment on retrouve plus le reportage en question sans devoir fouiller (et comme on est parfois feignant… :P).

[quote=« âlex, id: 1597245, post:4, topic:140548 »]

Salut Fred,
pendant que tu parles de ça, j’ai remarqué que tu mets souvent un lien vers ton blog dans tes sorties, le top serait de mettre le lien vers le post en question et non vers la page d’accueil du blog sinon au bout d’un moment on retrouve plus le reportage en question sans devoir fouiller (et comme on est parfois feignant… :P).[/quote]

Le reportage est en ligne; avec beaucoup de retard; les semaines de boulot sont rudes…
Quelques images parlent plus qu’un beau discours.

Top ! Ce que je voulais dire c’est que tu devrais penser à éditer tes sorties pour mettre le lien précis vers ton reportage.