Avis magasin Terre de Montagne Annemasse

Posté en tant qu’invité par Maxime_2:

Je suis sans doute un peu naif, mais j’aimerais bien avoir l’avis de la communauté sur la mésaventure qui vient de m’arriver.

L’histoire :

J’offre une doudoune a ma femme pour Noel. Connaissant ma femme, je suis très hésitant sur le modèle et je demande bien a la vendeuse si je pourrai l’échanger. On me répond qu’il n’y a pas de problème. (C’est sans doute la ou je suis naif…)
Evidemment, la taille n’est pas la bonne… Je rentre de vacances de Noel le 5 janvier. Me rendant compte que mon achat a effctué le 7/12 (on m’y reprendra a m’y prendre a l’avance pour les cadeaux), je passe un coup de fil pour savoir s’il n’y a pas une limite d’1 mois pour l’échange.
Et la on m’annonce que c’est 15j, que c’est bien précisé sur le ticket de caisse et qu’exceptionnellement ils ont laissé un délai jusqu’au 31/12…
Je suis un peu étonné car ca correspond pas vraiment au « pas de problème » qu’on m’avait annoncé. Mais très rapidement, la discussion tourne cours, le responsable au bout du fil me faisant comprendre qu’il n’a pas que ça a faire. Ça fait plaisir d’être traité de la sorte quand on est client.
Je me suis posé des questions après cette histoire, si ma demande était légitime et en me renseignant, les magasins offrent plutôt 1 mois en général (Decathlon va jusqu’à 3 mois…)
Bref, je pense que j’ai été très naïf, mais la pratique du magasin en question ne me semble pas très fair-play…

Si quelqu’un a un avis, ça m’intéresse.

Posté en tant qu’invité par babok:

Il ne te reste plus qu’a changer de femme pour en prendre une qui soit de la taille de la doudounne (n’oublie pas de demander si tu peux l’echanger…au cas ou)

Sinon, tu fait comme notre président, t’en prends 2 et tu rachètes une seconde doudoune !
Bon, pour être sérieux, à ta place, moi je fait un scandale dans le mag un samedi où c’est bourré de monde parce que on est pas à l’ANPE ni à l’URSSAF et te refouler pour 2 ou 3 jours, il faut définitivement boycotter ce type de commerçants, si la veste n’a pas été utilisée mais uniquement essayée, il ne souffrent d’aucun préjudice, ils ont un raisonnement de fonctionnaire buté, désolé pour le pléonasme!

Posté en tant qu’invité par ras:

Le fonctionnaire t’emm…

Posté en tant qu’invité par Flammier Julien:

Bonjour Monsieur,

Je suis le responsable du magasin Terre de Montagne et je suis un entrepreneur français et indépendant qui paie ses impots en France contrairement aux enseignes que vous conseillés si bien. Je tiens juste a précier aux personnes qui lisent vos commentaires que vous nous avez raporté la veste 2 jours avant le début des soldes !!! Alors s’il vous plait ne faites pas le client naif…
Sachez que nous sommes très attaché au service client et que nous faisons notre maximum pour les satisfaires au quotidien, durant les périodes de fêtes nos équipes prennent le temps de faire les paquets cadeaux (ce qui est très rare dans les autres enseignes), et nous tolérons effectivement des retours jusqu’au 31 décembre.
Effectivement certaines enseignes ne soldes pas ou très peu leur produits ce qui explique la possibilité de reprise car la durée de vie des procuits est beaucoup plus longue.
Je regrette que votre image de notre magasin se limite à ce changement de produit, car je reçois régulièrment des couriers de clients qui nous remercient pour le conseil et l’acceuil qu’ils retrouvent dans notre magasin.
Salutations,
Julien Flammier

Posté en tant qu’invité par Commequoi:

Il est pas mal l’argument de payer ses impots en France :rolleyes:

Je pense que pour ses prochains achat Julien ira dans une autre enseigne. Autre enseigne ou il aura un mois pour changer et ou on se fout pas de la gueule des clients. (et y’en a plein, et des française hein). Encore une bonne opération perdant/perdant …
Un jour y’a des commercse de proximité qui vont venir se plaindre que tout le monde achète en ligne. :rolleyes:

je ne vois pas trop le rapport des soldes avec le changement de doudoune

Pas sûr d’avoir bien compris : l’auteur parlait juste d’un échange lié à la taille et la réponse parle d’un retour…

Posté en tant qu’invité par Zero:

Je crois qui en a un qui aurai mieux fait de tourner ses doigts 7x dans sa bouche avant de taper sur son clavier

Je pense qu’il voulait dire : il ramène sa doudoune achetée plein pot…et il revient en acheter une à prix réduit pendant les soldes

Decathlon ne pait pas d’impôt en France ? Faudrait m’expliquer. Faudrait aussi me dire le rapport avec la relation client.

Non D4 paie ses impots au pays des quechuas au Pérou.

Posté en tant qu’invité par tinou0001:

Monsieur le directeur, comment pouvez vous vous réfugier derrière l’argument que votre client vous a ramené le produit 2 jours avant les soldes ? et si jamais ce client vous avez acheté le produit le 26 décembre (avec une belle carte cadeau de votre magasin) et au prix fort et était venu le 8 janvier ? vous auriez fait quoi ? « non désolé c’est les soldes… »

Après merci aussi de ne pas vous réfugiez derrière l’argument que vous recevez plein de courrier positifs (je ne peux d’ailleurs que vous félicitez) mais cherchez plutôt à satisfaire chacun de vos clients (si je peux me permettre de vous donner un conseil)
Vous avez raison de répondre et de vous défendre mais dans votre message vous ne donnez pas satisfaction au client et c’est ce qui est dommage à mon simple avis…

Je trouve déplorable la manière dont sont utilisés les forums. Je radote un peu mais c’est facile de d’accuser derriere un masque. D’une coté vous avez une personne qui vous raconte son histoire derrière un pseudo. ( la lettre anonyme est une vieille tradition francaise qui perdure ) en nommant expressément quelqu’un qui a pignon sur rue. Biensur qu’il faut des moyens pour denoncer les abus sur la place publique. Mais il faut le faire au grand jour. Dans le monde civilisé on accuse pas sans preuve. Pourquoi le « plaignant » serait il plus de bonne fois que l’accusé?

Maxime_2 , donne moi ton nom, ton adresse et demain je poste dans des forums que tu giffles les enfants dans la rue, que tu regardes dans les toilettes des filles, que tu te gare sur les places handicapés, que tu fraudes le fisc, que tu conduis bourré. Et bien entendu, je ne donnerai pas mes coordonnées et je disparaitrai aussitot. Il ne te restera plus qu’à aller dans les forums poster des explications et des démentis, des clarifications et des justifications Qui sait j’aurai peut etre fait cela parceque je suis jaloux de toi, parceque ton chien aboit le soir ou tout simplement parceque tu ne m’as pas accordé une faveur… Peu importe j’aurai tenté de te nuire à moindre frais en essayant de rameuter la foule contre toi. Monde de pleutre.

[quote=« vs et 74, id: 1617820, post:14, topic:140280 »]Je trouve déplorable la manière dont sont utilisés les forums. Je radote un peu mais c’est facile de d’accuser derriere un masque. D’une coté vous avez une personne qui vous raconte son histoire derrière un pseudo. ( la lettre anonyme est une vieille tradition francaise qui perdure ) en nommant expressément quelqu’un qui a pignon sur rue. Biensur qu’il faut des moyens pour denoncer les abus sur la place publique. Mais il faut le faire au grand jour. Dans le monde civilisé on accuse pas sans preuve. Pourquoi le « plaignant » serait il plus de bonne fois que l’accusé?

Maxime_2 , donne moi ton nom, ton adresse et demain je poste dans des forums que tu giffles les enfants dans la rue, que tu regardes dans les toilettes des filles, que tu te gare sur les places handicapés, que tu fraudes le fisc, que tu conduis bourré. Et bien entendu, je ne donnerai pas mes coordonnées et je disparaitrai aussitot. Il ne te restera plus qu’à aller dans les forums poster des explications et des démentis, des clarifications et des justifications Qui sait j’aurai peut etre fait cela parceque je suis jaloux de toi, parceque ton chien aboit le soir ou tout simplement parceque tu ne m’as pas accordé une faveur… Peu importe j’aurai tenté de te nuire à moindre frais en essayant de rameuter la foule contre toi. Monde de pleutre.[/quote]

En l’occurrence, la réponse faite par « l’accusé » nommé accrédite l’histoire du « plaignant » anonyme.
Comme aurait pu dire Desproges : " Il vaut mieux se taire et passer pour un **** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet." (remplacez les **** par le terme de votre choix !)

[quote=« vs et 74, id: 1617820, post:14, topic:140280 »][/quote]

Ta comparaison est idiote : le client est facilement identifiable par le magasin puisqu’il s’est manifesté pour un échange. De plus il n’a pas multiplié les revendications comme dans tes exemples.

Alors que signer « vs et 74 », ça engage!

Le directeur s’est expliqué en nom.

Je pense que laisser des commentaires anonymes qui le charge (tinou0001, zero, commequoi) est franchement contraire à l’esprit C2C.

[quote=« jfb_, id: 1617870, post:17, topic:140280 »]Le directeur s’est expliqué en nom.

Je pense que laisser des commentaires anonymes qui le charge (tinou0001, zero, commequoi) est franchement contraire à l’esprit C2C.[/quote]

+1

J’avais perdu mon mot de passe à l’époque et je trouvais intéressant de répondre au message du directeur.
tinou0001 et tinou001 sont la même personne. Et au lieu de supposer un quelconque esprit contraire à C2C ayez un aspect critique sur le message du directeur, soyons juste constructifs…

Posté en tant qu’invité par Marcello:

Et l’autre andouille il ne connaît pas la taille de sa femme…