Posté en tant qu’invité par Maxime_2:
Je suis sans doute un peu naif, mais j’aimerais bien avoir l’avis de la communauté sur la mésaventure qui vient de m’arriver.
L’histoire :
J’offre une doudoune a ma femme pour Noel. Connaissant ma femme, je suis très hésitant sur le modèle et je demande bien a la vendeuse si je pourrai l’échanger. On me répond qu’il n’y a pas de problème. (C’est sans doute la ou je suis naif…)
Evidemment, la taille n’est pas la bonne… Je rentre de vacances de Noel le 5 janvier. Me rendant compte que mon achat a effctué le 7/12 (on m’y reprendra a m’y prendre a l’avance pour les cadeaux), je passe un coup de fil pour savoir s’il n’y a pas une limite d’1 mois pour l’échange.
Et la on m’annonce que c’est 15j, que c’est bien précisé sur le ticket de caisse et qu’exceptionnellement ils ont laissé un délai jusqu’au 31/12…
Je suis un peu étonné car ca correspond pas vraiment au « pas de problème » qu’on m’avait annoncé. Mais très rapidement, la discussion tourne cours, le responsable au bout du fil me faisant comprendre qu’il n’a pas que ça a faire. Ça fait plaisir d’être traité de la sorte quand on est client.
Je me suis posé des questions après cette histoire, si ma demande était légitime et en me renseignant, les magasins offrent plutôt 1 mois en général (Decathlon va jusqu’à 3 mois…)
Bref, je pense que j’ai été très naïf, mais la pratique du magasin en question ne me semble pas très fair-play…
Si quelqu’un a un avis, ça m’intéresse.