Avis site Trekkinn

Posté en tant qu’invité par BigPim:

Bonjour,
J’ai commandé un pantalon North Face sur le site Trekkinn et je voulais savoir si certain connaissait ce site et s’il était fiable.

Je suis peut être un peu parano, mais d’ordinaire j’achète tout mon equipement en magasin alors ce site un peu discount ne m’inspire pas confiance.
Comment se fait il que leurs prix soient si bas par rapport à la concurrence? S’agit il de contrefaçons ou de produits défectueux?
Bref donnez moi vos avis, je vous en dirai plus de mon côté dès la réception du pantalon!

Bonne montagne à tous

un début d’explication, c’est une boite espagnole.

C’est très sérieux. Trekinn c’est le rayon montagne de Tradeinn, grosse entreprise basée à Barcelone. Je commande souvent du matos de plongée chez eux (Diveinn). Ils me livrent à Tahiti en 3 jours sans jamais de problème. Tu peux y aller les yeux fermés.

Posté en tant qu’invité par LeCathare:

Déjà commandé chez eux (sur Snowinn la verison hivernale du site), délai de livraison un peu plus long que sur les autres sites, mais site très sérieux, livraison conforme à la commande, bien emballé et en parfait état.

Posté en tant qu’invité par TomJoad555:

Attention le site Trekkinn peut avoir des délais d’approvisionnement très long : j’ai commandé des produits début janvier et je les ai reçus presque un mois plus tard. Par contre le traitement de la commande et la livraison sont rapides à partir du moment où les produits sont en stock.

Posté en tant qu’invité par Gasc:

Bonjour,

J’ai commandé chez eux et vraiment, je vous conseille d’éviter ce site! Leurs conditions de vente sont à dégouter. Si vous souhaitez rendre un article, il faudra leur envoyer en Espagne (25 euros de frais de port à ma charge!!!). De plus, si vous ne leur renvoyez pas sous 7 jours, les frais d’envoi aller sont également à votre charge. Et aucun moyen de récupérer votre argent!
Service client long et souvent injoignable!
Bref, à éviter!!!

Posté en tant qu’invité par maxou73:

Trekkinn est un site douteux, j’ai commandé une tente indiquée en stock, donc disponibke. 1 mois après toujours rien.
Malgré plusieurs coup de fil et emails on me dit qu’ils sont en rupture de stock et que de toute manière il y en à d’autres avant moi. Bien entendu ils ont retiré le montant immédiatement et ne veulent plus le rembourser. 2 grosses fautes, vendre du matériel qu’ils n’ont pas et retirer l’argent avant d’expédier l’article. Première et dernière fois que je commande chez eux.

Même expérience pour des raquettes : ils ont mis deux mois à me les envoyer en se plantant de modèle. Et cerise sur le gâteau, impossible de se désabonner de leurs pubs à la con envoyée une fois par jour depuis la commande.
Plus jamais…

pour info :

loi Hamon

Posté en tant qu’invité par Tinker:

J’ai commandé il y’a quelques semaines un pantalon rando qui était en stock pour recevoir 2 jours plus tard un mail m’informant qu’il arriverait au dépôt avec quelques jours de retard, puis un second mail pour me dire qu’il y avait 3 jours supplémentaires. J’ai reçu le pantalon dans la taille et la couleur pour un prix 30% inférieur au marché livraison comprise.
Conclusion: Il communique et s’excuse pour le retard, tu es pressé tu ne commandes pas au dernier moment et tu profites d’un prix tres intéressant, je recommande tout de même…

Posté en tant qu’invité par Elolo:

Deviez-vous aussi envoyer une copie de votre carte d’identité pour confirmer votre achat? Je n’ose pas le faire sans avoir d’avis. Merci!

Posté en tant qu’invité par marie:

bonjour a tous,
je DECONSEILLE ce site, faites attention, ils proposent des articles non en stock, te font miroiter un réappro le lendemain de ton appel, une semaine plus tard, toujours rien… J’ai eu une femme au telephone dont la voix disaient seulement laissez moi prendre ma pose !!! Ma commande était un sac de couchage north face, apres mon appel j’ai vérifié sur le site, il est toujours en vente alors qu’ils ne l’ont pas en stock !!! Ils te proposent un délai de livraison en 4 jours ouvrés alors qu’au telephone 10 min avant cela prenait une semaine !!! C’est vraiment n’importe quoi, je suis contente d’avoir payé avec paypal pour faciliter ma démarche et encore pour une reponse de leur part il a fallut que je leur envoi un mail en disant que j’allais porter plainte, pour enfin avoir une réponse rapide, car j’ai essayée de les joindre par telephone toute la matinée !!! Une honte pour la profession, je commande souvent sur internet et c’est la premiere fois que j’ai autant de souci avec un site internet !!!
A eviter a tout prix !!!

Commandé un produit Odlo de l’année, pas en stock mais recu sous 10 jours.
J’ai appelé une fois et on m’a renseigné sur la date exacte de livraison.
-30% port inclus sur un produit Odlo nouveau on trouve ca nul par ailleurs…
Produit tres bien emballé.
Sur du stock il doivent expédier dans la journée, si pas en stock faut pas etre pressé mais ca doit pas dépendre uniquement d’eux…

Bonjour,

En ce qui me concerne, la livraison de mes salewa firetail evo gtx tant attendues s’est très bien passée. J’étais super content et impatient de les essayer. Dès le lendemain, chaussures au pied, je pars pour 10km de rando sur les sentiers côtiers près de chez moi. Je remarque tout de suite que la languette gauche me gène. Malgré mes multiples arrêts pour la replacer, rien ne change. Au bout de 3km, j’ai trop mal sur le dessus du pied. Je décide de couper et de rentrer. De retour à la maison, je me rends compte que la doublure intérieure est mal cousue, ce qui occasionne un gros pli. Voila donc le responsable de cette gène douloureuse.
Dégoûté, je contacte le site pour un échange. Ils me demandent de leur envoyer des photos du défaut à une adresse mail qu’ils me communiquent. J’en suis étonné. Je leur envoie tout cela non sans mal. Essayez donc de prendre en photo avec un reflex l’intérieur d’une chaussure, même en 46 rugbyman ! . . .
Pendant 10 jours, pas de réponse.
Je décide de renouveler mon envoi avec cette fois-ci une photo de chaque chaussure pour bien montrer la différence, prises avec le smartphone tip top de mon voisin et ami.
7 jours sans réponse.
Je renvoi un mail de rappel : l’adresse de fonctionne plus . . .
Je recommence alors la procédure via le site, en déclinant poliment mes arguments sur l’inadéquation entre leurs procédés commerciaux, et la nature utilitaire de l’essentiel de leurs produits. Bref, si j’ai acheté ces chaussures ce n’est certainement pas pour briller en société.
Enfin une réponse 3 jours après, me précisant le déclenchement du retour et le passage du transporteur dans la semaine.
Le transporteur est passé, sans prévenir.
Gros coup de chance, une grippe a cloué ma femme au lit ce jour là. Elle a répondu et a pu donner les chaussures.
Le transporteur n’a laissé aucun récépissé. Quand ma femme m’a raconté, j’ai vraiment eu peur sur la suite des évènements.
J’envoie donc un message, en précisant que je souhaite un échange, et non pas un remboursement.
Aucune réponse.
20 jours plus tard (il y a 3 jours), un message m’informe que je vais être remboursé :frowning:
Pourtant ils ont encore le modèle en vente sur leur site, mais 46€ plus chère.

Que faut-il penser de cette expérience ?
Je crois qu’ils pratiquent des prix très bas, grâce à la conjonction de plusieurs facteurs d’optimisation.

  1. Une méthode commerciale (vente sur internet) économe en ressources humaines.
  2. Une construction juridique avantageuse, comme celle d’amazone.
  3. Des procédures de vente et d’expédition à flux tendus. Je pense notamment qu’ils utilisent des programmes de messagerie existant pour insérer quelques commandes et réduire les coût d’expédition.
  4. Des négociations avec les fournisseurs et fabricants qui leur permettent d’obtenir des produits déstockés, mais aussi des articles qui ne passent pas les contrôles qualités des fabricants.

Bref, en achetant de l’habillement chez eux, c’est la loterie. Vous avez une chance sur « x » de recevoir un produit avec défaut. Il faut alors espérer que le défaut soit discret et sans conséquence sur l’utilisation du produit.
De plus, si vous focalisez sur un produit, comme moi, et bien en cas de retour, soit vous ne pouvez plus le racheter, soit vous le payer plus chère, à cause des délais de retour.

Maintenant, la question que je me pose est la suivante:
J’ai acheté mes chaussures 90€. Elles sont actuellement à 136.

Existe t-il une corrélation entre la réduction du prix d’un lot produits et sa qualité ?

Existe t-il une corrélation entre la réduction du prix d'un lot produits et sa qualité ?

Normalement non, mais avec la qualité du service oui.

Pour les sites douteux il faut utiliser Paypal

Posté en tant qu’invité par smartfox:

à éviter à tout prix…
mon expérience…je recherche un blouson d’hiver…je vois un blouson columbia moins cher de 50€ par rapport aux concurrents…je vois en stock 10 articles…donc je fonce…
deux ou trois jours après avoir validé ma commande et avoir été encaissé…je reçois un message comme quoi le produit n’est plus en stock et on me propose un autre article qui n’a rien à voir ou de me rembourser.
je les appel et je constate que le produit est en stock chez columbia france et columbia espagne mais bien sur à 50€ plus cher…après 91 jours d’attente de ma commande…je jette l’éponge devant leur promesse et leurs mensonges pour ne pas me livrer…
et bien sur la société est en espagne donc lancer une procédure couterait une fortune et ils le savent.
bref je suis dégouté…bravo trekk in! snow in et j’en passe!

Posté en tant qu’invité par kikivroum:

Attention, méf !
la photo sur le site est un article 2015 et on t’envoie un article 2013 : chaussures TSL JURA … « erreur de photo », ben voyons !
de plus GLS qui doit récupérer le colis entre … 9h et 18h n’est pas venu : une journée de perdu …
Première et dernière commande !

Posté en tant qu’invité par Vincent7589:

Je ne conseille pas ce site si l’on souhaite être livrer rapidement. Un retard de 1 mois et demi pour mon sac de voyage ce qui m’a valu d’en acheter un autre.

Les articles sont probablement de qualités mais il faudra prendre votre mal en patience !

J’ai commandé des broches a glace et des tibloc.
Bon matos de marque, emballage correct, pas des malfaçon, pas de marque bizarre ou de choc.

commande passée le 29.05.2015

mail pour me dire que ma commande étais en retard les:
02.06.2015
08.06.2015 (proposition de modification ou attendre encore, j’ai pas répondu)
11.06.2015

expédition annoncée le 16.06.2015
Reçu le 22.06.2015

Mes articles étais tous marquer en stock, mais a voir il commande tous au fur et a mesure.
Bref compter un bon mois pour une livraison.

J’ai juste commandé un t Shirt salewa une fois. Aucun problème, je l’ai reçu assez rapidement, bien emballé, pas de faute