Hernie cervicale C5 C6

Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire quel traitement, quel genre de kiné (d’exercice) il faut pour une hernie cervicale C5 C6.
Je ne parle pas d’operation mais d’exercice.
Merci

un medecin un kiné peut être ? ne t’attends pas a pouvoir soigner toute seule une hernie cervicale…
Bon courage…

Bonjour,

On m’a repéré une hernie discale C4-C5 il y’a trois mois (IRM). J’avais des douleurs au cou depuis presque deux ans (suite à une chute de ski) mais ces dernières étaient ponctuelles et passaient rapidement. Hors depuis Janvier 2015 les douleurs sont devenus intenables au niveau des épaules et quand je marchais je sentais une douleur au niveau du haut des épaules.

J’ai limité au maximum le sport, en évitant tout ce qui est course à pied et portage de sac. Je me suis permis un peu de ski de rando et de marche tranquille mais j’arrêtais quand je sentais une douleur. J’ai veillé le plus possible à maintenir une posture droite mais décontracté quand je bosse devant le PC et surtout je mettais une miverve qui me soulageait si la douleur était intense (et ca marche). J’ai pris quelques antalgiques si jamais la minerve ne suffisait pas.

J’ai aussi fait quelques séances de kiné type pression, pas d’exercices de muscu etc… Apparemment la hernie serait du à un assèchement du disque et donc il se fracture (et donc s’ouvre) plus facilement et le noyau sort ce qui provoque les douleurs. J’étais hésitant sur la méthode de mon kiné mais je dois avouer que ce m’a fait du bien. Le neurochirurgien me conseillait de faire des tractions douces sur une barre toute simple. Je n’ai jamais osé le faire vu que j’avais des douleurs.
Le neurochirurgien ne m’a rien déconseillé, hormis les sports de combat et le rugby.

Depuis 1 mois maintenant je n’ai plus aucune douleur, pas de minerve ni d’antalgiques. Je me suis remis à courir, je refais des exercices physiques type pompe etc… J’ai pas encore eu l’occasion d’aller en montagne ou de grimper mais je me fais pas trop de soucis
Tout ca pour te dire qu’il faut être patiente, ne rien faire si la douleur apparaît et surtout essayer de se détendre le plus possible, notamment au boulot ou avant de se coucher.

Posté en tant qu’invité par PN:

va voir un neurochirurgien qui t’orientera vers la bonne solution! Et surtout n’envisage l’opération que si cela est vraiment nécessaire !

Bonjour
Jaimerais discuter de ton Irm please car jai les même douleur que toi.
Cordialement.