Salle d'escalade à Annecy?

Pourquoi n’y a t’il pas de salle d’escalade en accès libre (murmur, altissimo…) à Annecy ?
Autre que bloctrotters qui est une salle de pan, Vertilac (Chambé) et Vitam ?
C’est dommage non ?

Il y a déjà une dizaine de salles publiques dans l’agglo et toutes les falaises l’été.

Oui mais aucune d’accès permanant en semaine, du genre: tiens j’ai 2h devant moi, et si j’allais grimper.
La dizaine de salle publique te propose des créneaux le soir uniquement.
En espérant me tromper…J2LH tu dois bien savoir ça…

Posté en tant qu’invité par Ouvreur:

T’inkietes j’ai prévu d’en ouvrir une!

Parce qu’aucun entrepreneur ne l’a (encore) fait :slight_smile:

c’est vrai qu’il y a pas mal de salle sur l’agglo, mais si tu ne fait pas parti d’un club, et ben tu grimpe pas !!! :smiley:

Mais ça va te coûter nettement moins cher de t’inscrire dans un club (100€ env.) plutôt que d’aller dans une salle privée.

oui mais le lundi de 20h-22h à bertho, le mardi 18h 20h ailleurs… et si je suis dispo jeudi de 12h a 16h??? et ben la c’est pas la même :confused:

Ben oui mais une salle privée ne ferait pas son beurre l’après-midi, si tu peux grimper l’après-midi dans une salle privée c’est parce qu’elle gagne de l’argent en soirée. Il y a profusion de salles publiques en soirée sur Annecy, difficile de s’implanter pour une salle privée.

ouai c’est certainement pas faux :confused:

Posté en tant qu’invité par invité74:

Bloc trotters y arrive bien.
Je pense quand meme que ça pourrait marcher.
Peut-etre justement en « fusionnant » avec bloc trotter et en faisant une grande salle avec mur et bloc.

Je pense qu’un autre point blocant est le prix de l’immobilier sur Annecy.

une salle de bloc ne touche pas le même grimpeur q’une salle à « corde »

Posté en tant qu’invité par loue25_:

en ile de france, on voit bien que c’est plus compliqué.

C’est clair, l’autre jour à Poisy on a été obligé de demander à certaines personnes d’aller grimper sur le pan plutôt que de tous s’entasser sur le mur. 30 personnes sur ce petit mur, personne sur le pan alors qu’il est dans le même local.

Posté en tant qu’invité par parm74:

Je crois qu’il faut se faire une raison: tout a été dit précédement:. pour des raisons d’investissement et d’amortissement le projet d’une SAE sur Annecy n’est pas viable financièrement. Certains y ont réfléchi sérieusement. Alors il reste les 2salles de genève et Chambé et essayer de covoiturer. A noter qu’il y a une salle à Annecy-Le-vieux , RocEvasion .

Pas vraiment, la salle des Glaisins est une salle publique de la C2A comme les autres à la différence qu’un seul club, RocEvasion, y a accès.

Posté en tant qu’invité par Marie Anne:

Je me suis posée la même question…Ayant pu jusqu’à notre déménagement à Annecy aller de salle en salle sans jamais faire partir d’un club (à Londres il y a multitude de salles en accès libre) je trouve que c’est incroyable qu’il n’y pas une seule salle privée à Annecy convenable qui rallierait bloc et corde. D’autant plus que les horaires ne sont vraiment pas pratiques - de 18hrs à 20hrs ? On travaille sur créneaux de deux heures de salles en salles ? En général j’ai besoin de deux heures pour m’échauffer !!!..il y a une demande évidente étant donné le monde qui peuple les salles le soir et c’est vraiment pas praticable.

  • Dont beaucoup d’étudiants qui eux sont libres en semaine- C’est extrêmement frustrant surtout en hiver.

et aussi de 20h à 22h

Pas si évidente que ça, surtout que les falaises étant toutes proches cette demande n’existerait qu’une petite moitié l’année.

[quote=« Marie Anne, id: 1614483, post:17, topic:139919 »]je trouve que c’est incroyable qu’il n’y pas une seule salle privée à Annecy convenable qui rallierait bloc et corde. D’autant plus que les horaires ne sont vraiment pas pratiques - de 18hrs à 20hrs ? On travaille sur créneaux de deux heures de salles en salles ? En général j’ai besoin de deux heures pour m’échauffer !!!..il y a une demande évidente étant donné le monde qui peuple les salles le soir et c’est vraiment pas praticable.

  • Dont beaucoup d’étudiants qui eux sont libres en semaine- C’est extrêmement frustrant surtout en hiver.[/quote]

Vous pouvez monter une société et ouvrir la salle d’escalade, c’est aussi une possibilité :stuck_out_tongue:

il y a une demande évidente !! quand on discute avec des grimpeurs sur Annecy, c’est tjrs à se demander pourquoi ?

les murs existants sont bien pour ceux qui ont des horaires souples et qui sont dispo les soirs!.. et sinon …ben tant pis en gros !

J’ai habité 10 ans à Grenoble, et ses 2 salles privées EV, marchent très bien ! même en plein après midi … et les WE ! , on n’en parle pas ! et avec des espaces pour emmener ses enfants grimper… le top… c’est clairement mieux !

Il y avait Rock in chair à Vovray il y a … 17 ans, super salle privée, qui marchait très bien…le gérant a changé de projet de vie et c’est pour ça que ça a fermé … dommage !