Choix de tente familiale

Posté en tant qu’invité par yaco49:

Bonjour a tous,j’aimerai avoir des infos pour une tente familiale.
Pour l’été prochain(je sais c’est encore loin)je veux partir en camping avec ma petite famille 2 adultes et deux enfants de 7 et 11 ans
Comme mes vacances se passe toujours en montagne je veux investir dans du costaud vu les orages que l’on peut se prendre,j’aimerai bien dormir au sec…
J’ai repéré la varanger 8/10 camp de chez helsport mais je n’arrive pas a trouver d’info pour savoir si elle est bien en utilisation familiale,si elle est fonctionnelle?
Bref auriez vous des infos,et dites moi si je me plante car il existe beaucoup de tentes tunnel prévu pour une famille (mais en cas d’orage…)
merci d’anance pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par yaco49:

Alors les c2c deja l’esprit en fete…
bonne et heureuse année a tous

Le tipi c’est tentant, il existe une Trigano dans le même style que j’ai souvent vu (mais je n’ai pas d’expérience).
J’ai une Salewa ambience V qui est très bien mais pas sans défauts : à la fois très étanche bien fermée et très ventilée (c’est aussi important !) mais avec un remplissage très efficace par la pluie si on n’a pas pris garde au positionnement d’un velcro.
A refaire je prendrais une tente avec une partie sans tapis de sol : beaucoup plus pratique pour poser la table ou ranger les vélos le soir …

Après j’ai plein d’amis avec des D4 : bien moins chers, elles durent à peine moins longtemps avec un problème de casse fréquent des arceaux (remplacés sans soucis par D4 mais quand on monte sa tente sa fait c…).

http://www.decathlon.fr/tente-seconds-family-42-xl-id_8245573.html

Je commencerais en effet par cette tente à 299.00 €.
2 m max de hauteur, deux « chambres » séparées par un séjour, montage rapide …
Gaffe aux arceaux par contre. Je serais très prudent et soigneux lors des premiers montages.
Faire 150 bornes pour en changer, en effet, c’est pas top!

Posté en tant qu’invité par jaja:

salut, la Badawi 4 place de Vaude chère seul défaut

Qu’entends-tu par « partir en camping »?

Se deplacer en voiture et loger en camping?
Pour une nuit ou pour un séjour de plusieurs nuits?

Ou randonner à pieds et bivouaquer ?

Posté en tant qu’invité par yaco49:

je ne veux pas faire de bivouac car j’ai déjà une tente 4 saisons,ce serai vraiment pour rester 15 jours au même endroit en l’occurrence pralognan pour cette année ,merci pour vos conseils mais je voudrai du bon matos résistant (pas avec des arceaux fragiles)
Que pensez vous vous de mon choix varanger?

Ok,

Pour ce genre de camping, nous avons une T6 familiale de Décathlon.

Plus de 20 kg, des gros arceaux bien costauds.
Deux heures de montage.

On a déjà pris de sérieux orages, du grand vent … cela ne bouge pas, ne perce pas.

Cela vaut la peine d’aller y jeter un coup d’œil quand le magasin « expose » ses tente, au printemps …

Bonnes vacances familiales, en tous cas!

Bonsoir

Ca c’est un vrai sujet pour une 1er Janvier…

Donc par expérience, après avoir pesé le pour et les contres, finalement, D4 c’est la meilleure des solutions: ne t’embête surtout pas à trop réfléchir, prend la tente la moins cher qui soit à ta taille, et ça va bien se passer. Ils changent les arceaux sans problèmes (de toute façon tout le monde se fout de tout dans ce genre de magasin, le service technique en premier) et les tentes sont parfaitement résistantes, à l’image du grand timonier! En cas d’inondation ou d’orage violent de toute façon tout le monde est dans la merde, quelque soit le prix de la tente.

Donc en gros: le moins cher, le moins cher! Il n’y a pas de consommation de masse responsable! Ca n’existe pas :wink: Et tous les articles sont en gros de la même qualité… Mieux vaut réserver son argent pour une nuit en refuge, une sortie avec un guide ou un accompagnateur…

Allez, bonne années à tous, et en tout cas une chose est certaine: le camping c’est LA solution pour des vacances familiales réussies en montagne!

Posté en tant qu’invité par yaco49:

la badawi 6 places a l’air encore mieux car j’ai un gars et une fille comme ça se sera chacun sa chambre,ça évitera les fâcheries…
J’aimerai savoir le temps de montage, et aussi l’espace de vie en mètres carrés,la fonctionnalité…
il y a t-il assez d’espace pour mettre une table en permanence ainsi q’un petit frigo plus quelque babioles?
en clair il y a de l’espace ou pas?
toujours pas d’info pour ma varanger…

merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par Tente familiale:

Hello,

Pour ma part j’ai choisi une tente familiale Quechua pour mes prochaines vacances. Je suis pressé d’y être :wink:

Hello,
Nous plantons notre tente fin avril et la démontons fin septembre, déjà 3 saisons comme cela.
C’est notre camp de base dans un camping de montagne.
C’est une Qechua qui a subit fort vent, pluie et même neige, aucun soucis je la remonte dans 10 jours pour sa 4ème saison.
Par contre pour le bivouac en montagne on a pris une tente de marque réputée.
Comme quoi il faut savoir adapter ses choix…

Une alternative qui me semble intéressante : disposer de tentes basses pour la nuit (genre 2 secondes de D4) : les enfants adorent avoir leur chez eux …
Et disposer d’un grand séjour (sans tapis de sol) pour les repas, stocker les vélos, la glacière et le mobilier.
D4 fait un truc pas mal que mon club viens d’acheter pour les grands week-ends de Mai : 3mx3mx2.20m : (photos D4 )

Ce genre de séjour se trouve facilement en supermarché au rayon jardin en ce moment …

Posté en tant qu’invité par Benoit7:

Bonjour,

Je ne sais pas si ‘yaco49’ a trouvé la tente qu’il cherchait.

En tout cas, si quelqu’un a un bon retour d’expérience à partager avec moi, je le remercierai beaucoup.

Dans quelques semaines, nous, un groupe d’une dizaine de personnes, souhaitons faire du camping dans les montagnes et au bord de la mer au sud de la France. Et je cherche 2 ou 3 tentes solides et fiables, faciles à monter et tout terrain si possible.

Merci pour toute aide dans ce sens.

Posté en tant qu’invité par Daniel Lecompte:

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui cherchent des tentes d’excellente qualité répondant à tous les besoins aussi bien des campeurs ordinaires qu’aux exigences des aventuriers aguerris, je vous conseille vivement les tentes RÖDER

Ils sont un des leaders internationaux dans ce secteur, avec un réseau de distribution très large, en France, Europe, etc. Je dis ça à partir de ma propre expérience et aussi sur la base de beaucoup de témoignages concordants sur l’excellence de ces tentes. En plus, elles ne sont pas très chères comparées à leur solidité, fiabilité, durée de vie, design, high-tech, etc.

J’espère avoir aidé quelques uns et unes de vous.

Daniel

Posté en tant qu’invité par Daniel Lecompte:

Bonjour à Tous,

Je suis désolé, mais très récemment, j’ai reçu beaucoup de retours concordants confirmant le contraire de que j’ai affirmé ci-dessus. Démocratie l’oblige, je m’incline donc, devant ces nombreux témoignages de ces personnes avec leur propres expériences avec Roder plus récentes que la mienne, de cette année et de l’an passé !

Apparemment l’allemand Roder a beaucoup changé et dans le mauvais sens et c’est même devenu ‘infréquentable’! Et vive la concurrence et les produits nationaux !

Cdlt,

Posté en tant qu’invité par Rémi21:

J’ai bien aimé lire les réponses et surtout le choix de la tente Vaudé.

Cet été, un jeune couple avec enfants en bas âge avait cette tente.

Journée un peu venté dans le nord de l’Ecosse… Leur tente a été détruite !!! En premier lieu le haut vent (les faibles arceaux en alu tout plié), ensuite les sardines sont si petites, qu’elles ont commencées à sauter. Puis l’ensemble de la tente a été détruite…

Les D4 ont eu des arceaux d’exploser…

Et encore une fois, nous faisions les malins avec notre tente de marque Outwell. Après une période de grosse pluie ou de grand vent, faite le tour du camping… Les Outwell sont toujours nickel.

Posté en tant qu’invité par magali:

et que pensez vous des marechal?
tente tunnel oleron 6?

je recommande les tentes marechal

www.lasurvie.fr/comparatif-tente-marechal-pas-cher/