Broche : Petzl Laser Speed et Laser Speed Light

Quelqu’un a-t-il testé les nouvelles laser speed et laser speed ligth?
Sur le papier ça à l’air bien, mais sur le terrain…???
Merci pour vos retours!

Posté en tant qu’invité par Guide1:

Laser speed, nickel, presque mieux que les BD, elles se vident juste un poil plus difficilement, mais l’amorce et la manivelle, que du bonheur!

Apparemment elles présentent une réserve qui facilitera les affutâges manuels

Merci! Et par rapport aux broches Grivel?

Moi j’ai trouvé que l’amorce est un peu moins bonne que BD et encore moins que Grivel.
Le poids est plus ou moins le même que pour les BD.
Moi j’ai trouvé que la manivelle semble un peu fragile et un peu moins évidente à prendre en mains que chez la concurrence.

Ce qui est intéressant c’est les broches alu pour leurs poids mais apparemment la mise en vente a été repoussé de façon prolongée voire annulé.
D’ailleurs si quelqu’un a des infos sur la mise en vente des lights ça m’intéresse.

[quote=« Eliot, id: 1588250, post:5, topic:139659 »]Moi j’ai trouvé que l’amorce est un peu moins bonne que BD et encore moins que Grivel.
Le poids est plus ou moins le même que pour les BD.
Moi j’ai trouvé que la manivelle semble un peu fragile et un peu moins évidente à prendre en mains que chez la concurrence.

Ce qui est intéressant c’est les broches alu pour leurs poids mais apparemment la mise en vente a été repoussé de façon prolongée voire annulé.
D’ailleurs si quelqu’un a des infos sur la mise en vente des lights ça m’intéresse.[/quote]
Merci pour ce retour; je reste aussi preneur d’infos pour la mise en vente des light, même si ça paraît étrange qu’elle pourrait être annulée…

pas avant juillet pour les light, 1 an de retard…

Merci; sais-tu pourquoi?

probleme à la prod, j’en sais pas plus

Prod à la Rochette ou beaucoup plus loin ?

Ok merci.

Tu penses à la Chine? :wink:

Les broches E-climb n’auront donc pas de concurrence cette saison.

BD Express ou Petzl Laser Speed
Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé d’autre post traitant des petzl laser speed.

Je cherche des avis sur ces deux modèles de broches. Assez mécontent des anciennes Laser Sonic de Petzl, est-ce que le nouveau modèle s’est amélioré, surtout au niveau de l’amorce?
Si certains ont testé pendant la saisons d’hiver?!

Je vous remercie.
:wink:

Les BD ont, depuis des années, tellement de km d’avance sur la concurrence que pour ce qui me concerne, je ne me pose même plus de questions !

je tourne au BD également, je ne suis pas déçu par ce produit

je n’ai pas testé les petzl cela étant dis

Les nouvelles Petzl se sont beaucoup améliorées au niveau de l’amorçage, leur défaut d’après une personne qui a tourné cet hiver avec, du mal à enlever la glace qui est dedans. Sinon manivelle au top car plus longue que sur BD, amorçage équivalent à BD.

Vu l’hiver cata j’ai pas pu bcp bcp tester mais j’en ai acheter une et j’ai vraiment été content de l’amorce que j’ai trouvé meilleur que les BD et ma grivel 360.

Je me suis pas trop trop penché sur le sujet mais il semblerai qu’elle soit plus légère que les autres.

Pour moi c’est bien mieux que les anciennes lasers.

Posté en tant qu’invité par :

Pour avoir utilisé cet hiver les nouvelles Laser :

  • Amorce plus rapide
  • Gain de poids
  • Manivelle avec plus de débatement… plus rapide

A mon humble avis, ces Laser ont damé le piont aux BD que j’ai toujours utilisé. Reste à venir la version aluminium…

Posté en tant qu’invité par San:

J’utilisais un jeu de bd avant et j’y ai ajouter quelque laser cette année
Conclusion :
Amorce très efficace
Manivelle nickel

Par contre le métal à l’air plus fragile : j’ai touché le rocher avec une laser et le métal est un peu parti en petite plaque, a voir :confused:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

j’imagine que tu sous entends « dans cette gamme de prix » car les 360er de chez Grivel sont bien meilleurs que les BD. J’ai un jeu hydribe 360/BD car les 360 sont un peu lourdes et surtout très cher mais clairement elles sont largement devant tant sur l’amorce que la pénétration dans la glace et surtout la manivelle. Plus la tête ultra compacte qui te permet de visser la ou ça serai impossible avec la BD. Je pense d’ailleurs que BD va devoir réagir avec la nouvelle Laser qui a une tête plus compacte et une manivelle plus longue.