Et du coté de Kandersteg

Je vois que la glace forme a pas mal d’endroits, ça annonce de bonne choses !

Mais pour l’instant je n’ai rien rien sur Kandersteg, des infos ? des repérages ?

Merci bien

Salut,

Pas de repérage, mais ce matin, la météo annonçait 6°C à 2000m… Donc pas idéale pour que la glace se forme sainement me semble-t-il.

Je suis allé voir du côté d’Allières, et ça s’est dégradé durant la semaine dernière, donc avec le chaud de ces jours ça va pas aller en s’améliorant j’imagine.

Mais vivement que ce soit prêt!

Alex

Posté en tant qu’invité par Glace:

Salut,

Tu peux aller voir sur skitouren.ch

Il y a déjà eu des ascensions la semaine passée, il y a des choses en conditions.

Ok merci pour les infos

Une sortie du 07/12

Posté en tant qu’invité par KB:

Des nouvelles fraîches de Kandersteg :
comme tout le monde s’en doute c’est pourri en ce moment : ce week end ça grimpait encore un petit peu à oechinensee, tout s’est écroulé à oechinenwald et les conditions étaient encore bonnes à Spittelmatte…

Bonjour, c’est ou ce secteur ?

Posté en tant qu’invité par KB:

c’est un secteur d’initiation il faut prendre le téléphérique de sunnbuel…

Quelques infos de Kandersteg, secteur Oeschinenwald

[quote=« guide05, id: 1593223, post:6, topic:139321 »]

Bonjour, c’est ou ce secteur ?[/quote]

C’est décrit ici
/routes/256904/fr/kandersteg-sunnbuel-spittelmatte

J’y serais à partir de jeudi soir, j’ai prévu un tour à l’Unters Tatelishorn vendredi matin donc on passera sous ce secteur, je peux vous dire à quoi ça ressemble! :wink:

Je ne sais pas ce que valent ces infos pour vous, mais peut être que ça peut servir … :rolleyes:
D’après un « vieux » du Sunnbuelbahn le secteur Spittelmatte (partie de gauche) est top, la partie droite n’a pas beaucoup de glace. Neige fraîche et beaucoup de vent donc tout était recouvert quand on est partis samedi.
Des grimpeurs dans quasiment toutes les cascades ce week end du côté du Oeschinenwald, d’après deux d’entre eux les conditions étaient bonnes ce week end mais ça va pas durer avec la remontée des températures annoncées pour cette semaine.

salut les glaceux,

Des nouvelles de Kandersteg?? secteur oechinensee?
merci de vos retours!