Vol de vélo

Posté en tant qu’invité par caro38:

On m’a volé mon super vélo de ville à EV2 entre 16 ET 19 h, " TROP BEAU TROP NEUF "peut être pour ça qu’il c’est volatilisé !
M^me attaché , quelle époque de M—E
Coup de gueule ;;;

Malheureusement, un vélo attaché avec un mauvais antivol (genre cable ressort), ça fait rarement long feu, n’importe où en France et ailleurs.
Il faut au minimum un U ou U pliant type abus bordo. Et le marquage du vélo ça sert aussi.

(et si tu avais déjà un ‹ bon › antivol, toutes mes condoléances, dans ces cas là on est encore plus énervé, heureusement ça arrive justement plus rarement !)

Posté en tant qu’invité par Aramis:

Et puis attachez bien vos vélos également à EV3, vu qu’il y a une grosse entreprise (Atos) juste à coté, ça attire les voleurs, il y a déjà 4 vélos qui ont disparu.
Mon vélo Emmaüs, je le garais toujours à coté d’un super vélo de course… Malheureusement le-dit vélo c’est fait tirer la semaine dernière.

désolé pour toi

j’ai celui là pour mes sorties vélo ski de rando sur vtt
quand je prends mon vélo de course pour les sorties vélo rando pédestre
je m’arrange pour le laisser chez le bouiboui du coin.

http://www.decathlon.fr/antivol-de-chaine-id_8168162.html

homologué assureur

un pote avait trop bien attaché son vélo du coup on lui a crever les deux pneus

Posté en tant qu’invité par Bidouille:

Quand je pense qu’on allait bivouaquer dans les grottes aux Goudes pendant une semaine et qu’on laissait les mobylettes seules à Callelongue accrochées au grillage avec un mauvais cadenas pendant une semaine sans jamais avoir un problème…quelle époque !

ah Grenoble…

Posté en tant qu’invité par Bidouille:

Faut que quelqu’un te suive en kangoo pour porter ton antivol mdr parce que sur le biclou, la vache…t’es sec une fois arrivé au pied de la voie

Il faut inventer un porte-vélo adaptable au sac à dos :confused:

Faut savoir qu’à Grenoble, il y a un vélo de moins qu’il n’y a de cyclistes, donc c’est comme les chaises musicales. A ton tour de « trouver » un nouveau vélo!

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« caro38, id: 1565089, post:1, topic:138016 »]On m’a volé mon super vélo de ville à EV2 entre 16 ET 19 h, " TROP BEAU TROP NEUF "peut être pour ça qu’il c’est volatilisé !
M^me attaché , quelle époque de M—E
Coup de gueule ;;;[/quote]
les vélos se piquent depuis que les vélos existent !
Quel idée de prendre un beau vélo neuf !

Il faut un vélo moche et pourri. Mettre son vélo à côté d’un vélo plus joli et avoir un cadenas de plus que le joli vélo d’a côté. Je fais cela depuis 30 ans. Ça piquait beaucoup plus au lycée et a la fac

j’ai prêté mon vélo à quelqu’un qui pour être sûr de me le ramener, l’avait attaché devant le commissariat
pas de chance, il est revenu en bus…

ben, dans toutes mes 7 années de lycéen et d’étudiant, je n’ai JAMAIS attaché mon vélo …
il n’est jamais parti

c’était un routier standart, neuf … au début

Bah prend un métrovélo. Personne ne les vole, ça pèse un âne mort. Et même si quelqu’un te le pique tu pourras toujours le rattraper en courant derrière…

[quote=« caro38, id: 1565089, post:1, topic:138016 »][/quote]
Profite du trocathlon, c’est cette semaine.

Et puis si tu l’avais garé à la Bérarde au lieu d’EV2, tu l’aurais encore :rolleyes:

[quote=« vref, id: 1565880, post:13, topic:138016 »]

ben, dans toutes mes 7 années de lycéen et d’étudiant, je n’ai JAMAIS attaché mon vélo …
il n’est jamais parti

c’était un routier standart, neuf … au début[/quote]

Tu as simplement eu beaucoup de chance.

Et +1 avec bof: rien à voir avec l’époque. J’ai eu des vélos volés dans les années 60 et 70. Et à Grenoble où j’ai vécu 2 ans dans les années 80, après que l’on m’aie volé deux fois la roue avant, le vélo a fini par disparaître complètement (sur le campus d’ailleurs). Et il n’était même pas neuf! Résultat: j’ai attendu plus de 20 ans avant de racheter un vélo :confused: .