Au lieu de refaire la planète derrière vos claviers mettez donc la mobilité douce à execution!

Vu le nombre de membres du forum à la fois écolos et habitants les Alpes je sens que je vais peut être enfin trouver des volontaires :wink:

Marrant :wink:

Mais pour repasser en mode 1er degré, je ne me souviens pas avoir gueulé contre un 4x4 transportant 300kg de matériel (je me considère comme une personne « à tendance écolo »). Personnellement je pense qu’il y a un travail à faire sur les transports inutiles de personnes ou autres, que ce soit en ville ou en montagne. Quand je voit le nombre de voitures qui font la queue tous les matins aux feux rouges, occupées par une seule personne, qui souvent pourrait facilement envisager son trajet en mode « mobilité douce », je me dis que notre qualité de vie pourrait être bien supérieure (je parle en termes de nuisances sonore et de qualité de l’air, surtout)

Sans emmerder tous ceux qui, et ils sont nombreux, n’ont VRAIMENT pas d’autre choix que d’utiliser un véhicule privé, que ce soit un 4x4 ou autre chose…

Non ? :wink:

Je précise que je me permets car je trouve le débat intéressant

[quote=« Diprostène, id: 1545519, post:1, topic:136705 »][/quote]

commence par habité plus près de ton taf ou alors prend un hôtel sa t’évitera beaucoup de kilomètres superflus

Comment faites vous pour connaître la vie des gens et les raisons qui les poussent à prendre une voiture, sans les connaître ?

Les anti-ecolos adorent les amalgames …

Posté en tant qu’invité par Du goudron et des plumes:

Vu l’état de la planète, je pense qu’il serait intéressant de réaliser une étude prenant en compte le Qi des anti écolos…

On ne connait pas les gens, mais on connait les normes sociales et ce sont justement elles que les écolos veulent changer, plus que les individus…

[quote=« Marmotaine, id: 1545556, post:5, topic:136705 »][/quote]

je la connais pas et je veux surtout pas la connaitre à vrai dire je m’en fou

de toute façon il y a toujours une bonne raison pour prendre sa voiture, à croire que l’essence n’est pas encore assez chère

Posté en tant qu’invité par Q(I)7:

Laisse ton char au garage et prend le vélo, ça te fera maigrir !

Chercher à connaître l’autre c’est se donner une chance de comprendre ses contraintes et ses impératifs… C’est aussi nous donner une chance de trouver des solutions réalistes et concrètes pour la planète.

Les « écologistes » n’ont pas compris qu’avec cette attitude bornée et intransigeante, ils desservent la cause qu’ils veulent défendre… Dommage !

[quote=« Marmotaine, id: 1545627, post:11, topic:136705 »][/quote]

mais oui bien sûr le titre de la photo c’est escrolo et le ton plus que vindicatif du message te donne envie de dialoguer et connaitre une personne moi pas.

quels écologistes c’est comme bobo c’est un mot fourre tout qui veut tout dire et rien à la fois.

et si l’utilisation de son 4*4 était si légitime il se poserait pas de question.
moi quand je devais cumuler les kilomètres pour mon boulot je n’avais aucun état d’âme.

bref ce sujet est juste une provocation à deux balles

mon boulot m’oblige à cumuler des km, cela ne m’empêche pas de me poser des questions et d’essayer de trouver des solutions à mon niveau ! Mais si vous me croisez un jour, je suis seule ds ma voiture et vous laisserez donc entendre que je pourrais faire autrement « à croire que l’essence n’est pas encore assez chère »

Toujours entendre ces discours moralisateurs, finit par provoquer un rejet plus qu’autre chose…

C’est pour ça que je dis que cela dessert la cause qu’on veut défendre.

Salut, j’éteins maintenant internet, pour tenter de polluer un peu moins

tu te poses trop de question ne te souci pas de ce que les autres pensent

[quote=« Marmotaine, id: 1545556, post:5, topic:136705 »]

Comment faites vous pour connaître la vie des gens et les raisons qui les poussent à prendre une voiture, sans les connaître ?[/quote]

Justement, on ne les connais pas ! Moi je trouve intéressant d’en parler, de dire « moi je renonce à prendre la voiture aujourd’hui, parce que… ». C’est-à-dire échanger, parler de nos idées, sans se juger ni se tirer dans les pattes…

Si un conducteur de 4x4 en ville vient me dire que c’est SON plaisir de conduire un 4x4 en ville, mais pour faire 500m, je n’ai rien à redire, chacun sa came, on est en démocratie ! Mais parfois on a des solutions bien meilleures, juste à notre portée, et on y pense pas forcément

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot.:

Et c’est reparti :rolleyes:

Ce qui m’énerve dans ces discours stériles, c’est que chacun reste campé sur ses positions binaires.

Il est bien évident qu’il serai idiot de demander a un maçon de transporter ses moellons et son ciment a vélo jusqu’au chantier, de même qu’il est idiot de prendre sa voiture pour faire 5 ou 10 bornes pour aller au bureau.

Mais bizarrement ce deuxième cas, ne parait pas idiot a beaucoup de monde…

C’est bien ce que j’appelle nuancer, on est d’accord :wink:

Entre tout faire en bagnole, et supprimer toutes les bagnoles, il y a un sacré monde, ça vaut bien quelques réflexions

Mais effectivement ces discussions deviennent rapidement stériles, je crois que je vais essayer de m’abstenir, dorénavant.

Vraiment ? Le fait d’être en démocratie donne justement le droit de dire ce que l’on pense. Les choix, libertés, règlementations ne sont pas figés (et c’est heureux). Les décharges sauvages ont été interdites, les déchets en bord de route ont disparu… On peut espérer qu’un jour les 4*4 inutiles dégagent aussi (la meilleure justification que j’ai entendu pour en détenir un, « j’ai peur en voiture, si j’ai un accident je serais plus protégé »… Merci pour le gars d’en face qui lui se fera bien rétamer alors que le choc serait peut-être pas violent :lol: ).

Et pour en revenir au message original du poste, manquerait plus que l’écolo trouve ton boulot nuisible, et là, tu aurais tout gagné ! La dernière phrase du panneau est juste débile, la fin de la liberté de tuer qui l’on veut marque le début de l’Etat de droit ou de la dictature ?

Sûrement parce que la majorité n’est pas jeune et célibataire et qu’elle a d’autres contraintes en dehors du boulot

[quote=« Olivier-C., id: 1545713, post:19, topic:136705 »]

Sûrement parce que la majorité n’est pas jeune et célibataire et qu’elle a d’autres contraintes en dehors du boulot[/quote]

Oui oui oui :lol:

C’est parce que la majorité peut le faire et n’a pas envie de se faire chier à faire autrement, on a toujours le choix. Mais alors la figure du bon père de famille martyrisé par les bobos hein, tu peux la ranger, la ficelle est trop grosse :slight_smile: