Entorse au doigt > arrêt de l'escalade?

Bonjour à tous,

J’ai repris l’escalade très récemment après une bonne pause, et le lendemain je me suis tordue les doigts sur une chute (par terre, hors partique de l’escalade). Deux d’entre ont enflé, mais j’ai refait une séance de grimpe douce (je suis restée sous le 6a car une réglette en 6a+ m’a bien fait souffrir) quelques jours après, en strapant.
Après 12 jours j’avais encore un doigt enflé et douloureux donc je suis allée voir un médecin du sport qui m’a ensuite indiqué double entorse + fissure osseuse.
Le truc c’est qu’il m’a dit qu’avec un strap, je pouvais tout à fait continuer l’escalade et que je pouvais forcer sur la douleur si je supportais. La seule fois où j’ai eu une entorse c’était un truc bien violent (déchirure de ligament + fracture et grosse rééducation), donc je ne sais pas comment fonctionnent les « petites » entorses. Que pensez-vous, par expérience (je ne remets pas en cause le jugement du médecin, mais je cherche des infos de personnes « sur le terrain »), du fait de continuer de grimper (avec un strap en syndactylie) ?
Merci !

j’ai une entorse au doigt qui traine depuis décembre, et j’ai repris l’escalade ce pritemps. Qaund je force un peu trop, j’ai mal. J’en ai parlé à ma kiné qui ma conseillé de strapper.

En 2004 je me retourne le doigt (annulaire gauche) luxation bien violente réduite immédiatement.
-> mais toute bleu pendant 10 jours.
J’ai repris l’escalade le mois d’apres avec des douleurs.

Mai 2010 rebelote au rugby…
J’ai refait de l’escalade 10 Jours après avec strap… Le doigt c’est de nouveau déboîté.

Le mieux strap attendre, muscler le doigt

A chaque fois aucun probléme pour revenir au même niveau.
Quelque douleur sur les arqué les mono et bi mal placé… Mais faut pas y craindre.

Voila en espérant que ca va t’aider…

tiens…un dauphinois… :smiley:

[quote=« mollotof, id: 1537702, post:4, topic:135747 »]

tiens…un dauphinois… :D[/quote]

…ou un bourguignon…

Ok merci à tous. Donc il vaut quand même mieux que j’y aille mollo, voire que j’arrête un peu.

Posté en tant qu’invité par enerve:

Moi j’ai eu une entorse au pouce il y a plus d’un mois, j’ai pas vraiment arrêté, ça c’est calmé en restant instable. Trois semaines après pam je retape dessus, ça recommence, du coup immobilisation partielle pendant deux semaines. Là j’ai recommencé à grimper mais après de grosses séances je sens mon pouce enflé, avec une gêne. Je ne sais pas quand ça passera et j’ai l’impression d’avoir perdu de la mobilité et donc de la force sur certains mouvements, c’est chiant !

Conclusion --> bien écouter le médecin et attendre que le doigt sois frais et dispo

Perso, je pense qu’il est nécessaire de lever le pied, on va pas résorber une entorse (et encore moins une fissure) en pratiquant ! Je connais des tas de sportifs qui veulent absolument continuer malgré le problème …et le problème dure et dure encore ! Rien ne sert de forcer sur un corps abimer.
Tu peux en plus faire des cataplasmes d’argile qui accélèreront la guérison.
Après c’est également à toi de ressentir ce que te dis ton corps, le médecin n’est pas à ta place. :wink:
A+

enerve : justement, ce que je trouve étrange c’est que le médecin m’a dit que forcer sur la douleur ne ferait pas empirer la blessure et ne posait ps de problème (il n’a pas dit explicitement que ça ne changerait rien à la guérison, mais il a dit que je pouvais grimper avec le strap).
Merci à tous pour vos messages.

Posté en tant qu’invité par emilie000063:

[quote=« M4thilde, id: 1538176, post:9, topic:135747 »]enerve : justement, ce que je trouve étrange c’est que le médecin m’a dit que forcer sur la douleur ne ferait pas empirer la blessure et ne posait ps de problème (il n’a pas dit explicitement que ça ne changerait rien à la guérison, mais il a dit que je pouvais grimper avec le strap).
Merci à tous pour vos messages.[/quote]

Bonjour
Pour strapper tu t’y prends comment : un seul doigt ou deux doigts ensembble ?
Merci!!