Comment Aller en Haute Maurienne sans perdre trop de temps depuis Grenoble

Bonjour,

Je suis un peu nouveau ici… Voironnais qui se déplace en vélo + train pour venir travailler sur Grenoble… même qd il neige. L’idée de partir en rando sans prendre une voiture est évidemment intéressante.
L’hiver je co-voiture, mais il m’arrive de partir seul l’été (oui je sais c’est mal :confused: ).
J’ai déjà utilisé le Transdev pour faire une traversée Le Chazelet / Clavans par les crêtes. J’ai eu aussi fait de l’itinérant entrain + car + parfois stop lorsque j’habitais Paris… mais ça remonte à … 25 ans :confused:
Donc ça n’est pas nouveau pour moi. Mais je constate quand même qu’on peut toujours perdre beaucoup de temps en cherchant à « faire propre ».

Mon projet (pour l’instant juste à l’état de mise au point) serait de profiter de quelques jours pour aller en Haute Maurienne et faire une traversée entre Le Col du Mont Cenis et … peut-être Valfréjus ou un peu avant selon temps, météo …etc…
Tout ça en train + bus.
Eh bien il s’avère que pour arriver même un peu tard au Refuge du Petit Mont Cenis, il faut partir tôt le matin.
Il existe bien des cars qui partent de Modane puis des navettes depuis les villages de vallée vers les « stations », ou même vers le Col du Mont Cenis … Génial !
Sauf que la navette entre Lanslebourg et le Col part 5mn avant l’arrivée du car de Modane (15h44 vs 15h50).

Je veux bien faire un effort… mais remonter le temps… c’est pas très possible !

Donc, soit je prends ma voiture jusqu’à Modane pour arriver à l’heure, soit j’accepte d’y passer une journée !
A moins que vous ayez une idée ou une solution à laquelle je n’ai pas pensée :rolleyes:

Merci
Bonne fin de journée

Posté en tant qu’invité par beaba 73:

tu peux t’arrêter à Bramans avec le car ,et monter à pied au refuge du petit mont cenis.

Posté en tant qu’invité par LGS:

Il y avait naguère un navette Chambery - Averole - l’Ecot.
Peut-être est-elle toujours en fonctionnement !

Merci LGS, mais il semblerait que non…
Et donc, effectivement, il reste la solution proposée par beaba 73. Merci. A vue de nez, ça doit bien faire 3h de marche en passant par le Planey.
La conclusion de tout ça c’est qu’une demi journée ça risque d’être juste pour faire Grenoble -> refuge avec les transports en communs. Mais ça a la souplesse de ne pas obliger à revenir au point de départ… Ca va aussi être un critère de choix…

Merci de votre aide.