Patagonia garantie à vie!

Posté en tant qu’invité par sam:

bonjour, je suis adepte de la marque PAT, mais je n’ai jamais eu l’idée de ramener mes shorts usés ou ma veste devenu semi imperméable Ai je tort ???

Quelqu’un a t’il testé la garantie à vie ???

Posté en tant qu’invité par sylvain thevenet:

la patagonie c funny

Posté en tant qu’invité par piou:

J’ai une Patagonia Nitro jacket et j’en suis tres content!
Je pense que pour la garantie,ça ne couvre pas l’usure normale des matériaux (shorts usés) mais juste une éventuelle défaillence des matériaux,coutures,…

Je ne sais pas si ça amarche en cas de perte d’imperméabilité si tu as ta veste depuis 5 ans!?

Un seul truc m’emmerde sur la mienne: cette nouvelle capuche qui commence au pied du col!! avant elles étaient en continuité de celui et je préférais çà. Si quelqu’un connait les avantages de ce nouveau système…

bye

Posté en tant qu’invité par aurélien:

je connais un gars pour qui ça a marché il y a 5 ans au magazin de cham (veste bien morte), donc essaye toujours!

Posté en tant qu’invité par Christian:

Ca tient sûrement plus chaud au cou et garantit peut être une meilleure étanchéité… je sais pas, pô testé.

Posté en tant qu’invité par piou:

ben en fait ce qui est super emmerdant c’est que avec ces capuches,on est pas bien enfermé au niveau du menton,…en cas de pluie qui chasse ou neige, ça rentre par les côtés.Avec les anciennes capuchues qui étaient partie intégrante de la veste et qui prolongeaient le col,quand on fermait le zip ventral de la veste jusqu’au dessus,la capuche se mettait bien dans le cou et une fois sur la tete,en serrant,rien ne passait.

Enfin, je parle au passé mais elles existent toujours.J’ai juste pas fait attention ç ce détail en achetant ma nouvelle veste et je le regrette un peu.Le seul avantage que je trouve à cette capuche c’est qu’elle suit mieux les mouvements de la tete quand on resserre le cordon au dessus du crane…

a+

Posté en tant qu’invité par Christian:

Le principal problème que je rencontre avec l’ancien système, c’est l’inconfort provoqué par le col au niveau du menton quand je ferme entièrement le zip sans mettre la capuche.

Les cols sont assez durs sur le devant et au bout d’un moment, ça irrite presque. La solution consiste à mettre un cache-col ou une écharpe.

Je rencontre ce problème à ski et surtout en parapente où là c’est carrément l’horreur. Pour la montagne pas trop parce que je mets la veste que s’il pleut, neige où fait méga froid et généralement j’évite ces situations.

Je pense que Patagonia a changé le système à cause de cet inconfort car la principale clientèle de ce genre de veste sont les skieurs sur piste.

Posté en tant qu’invité par ice:

Vous le ramener où votre matos Patagonia qui à casser, souffert, ou est défectueux?

Car j’ai acheter à l’etranger, donc retourner aux etats unis pour faire reparer une fermeture ou un zip…
il y a bien des cailloux a grimper, mais mon banquier va encore faire la gueule…

Posté en tant qu’invité par lisa:

http://www.patagonia.com/custserv/ordering_info.shtml#repairs

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Salut,
j’ai essayé de faire un échange de ma polaire usée aus coudes et qui n’est plus coupe-vent, et Patanogia m’ont répondu qu’aucun produit ne peut être garanti à vie, et qu’ils ne pratiqueront à aucun échange…
Ils me précisent que : « Au sujet de l’usure, notre garantie intervient seulement si cette dernière s’avère prématurée. » …
… et ajoutent donc : « Comme vous parlez de garantie à vie, nous tenons à préciser qu’aucun vêtement ne peut durer une vie entière. L’usure est inévitable après plusieurs années d’utilisation et de lavages. Nous nous engageons à prendre en considération l’état de tout vêtement de manière objective et nous vous remercions de faire de même avent de retourner un vêtement qui a bien vécu et qui vous a déjà donné satisfaction pendant plusieurs années. »
Donc ils ne reprennent pas nos vieilles vestes.

Posté en tant qu’invité par fumeur:

Dans quel monde vis tu? t’as fumé ou bien?

Je crois que ces fameuses garanties à vie sont clairement des arguments publicitaires, qui, dans les faits et en pratique, sont sujets à caution, voire mensongers. Je me demande dans quelle mesure on ne serait pas en droit de porter ces clauses commerciales devant la justice.

Posté en tant qu’invité par Jouge:

[quote=« fumeur, id: 1375248, post:11, topic:25869 »]

Dans quel monde vis tu? t’as fumé ou bien?[/quote]
Ils m’en avait échangé une déjà. Mais il y a quelques années…

Posté en tant qu’invité par Lololo:

Oui toutes ces garanties à vie sont du pipeau.
Exemple Thermarest… La garantie à vie n’est valable que sur la durée de vie du produit (c’est marqué en tout petit, hein :wink: ). L’astuce est là. La durée de vie d’un produit thermarest est d’environ 5 ans pour le fabricant, donc ils garantissent leur produit « à vie » pendant 5 ans…
C’est clairement de la publicité mensongère…

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Jouge, id: 1375230, post:10, topic:25869 »]Salut,
j’ai essayé de faire un échange de ma polaire usée aus coudes et qui n’est plus coupe-vent, et Patanogia m’ont répondu qu’aucun produit ne peut être garanti à vie, et qu’ils ne pratiqueront à aucun échange…
Ils me précisent que : « Au sujet de l’usure, notre garantie intervient seulement si cette dernière s’avère prématurée. » …
… et ajoutent donc : « Comme vous parlez de garantie à vie, nous tenons à préciser qu’aucun vêtement ne peut durer une vie entière. L’usure est inévitable après plusieurs années d’utilisation et de lavages. Nous nous engageons à prendre en considération l’état de tout vêtement de manière objective et nous vous remercions de faire de même avent de retourner un vêtement qui a bien vécu et qui vous a déjà donné satisfaction pendant plusieurs années. »
Donc ils ne reprennent pas nos vieilles vestes.[/quote]

Je trouve leur réponse très intelligente et correcte.

C’est du simple bon sens…

Posté en tant qu’invité par manitas:

En 2003 j’ai acheté un veste patagonia. Au bout de 6 mois, la couche intérieure de la veste s’est usée laissant apparaître la membrane. Ils me l’ont changé toute de suite. En 2010, le même problème survient à nouveau sur la veste qui m’avait été fournie en remplacement… je l’ai ramenée au magasin où je , j’ai l’avais achetée et après quelques semaines j’ai eu droit à un avoir du montant de la veste que j’avais achetée en 2003.

La garantie à vie existe donc bel et bien mais ne prends effectivement pas en compte l’usure normale!

La garantie a vie existe aussi dans le velo par exemple et est appliqué, le seul souci c’est quand la marque dépose le bilan comme GT par exemple, GT existe toujours mais ce n’est plus la même société donc les anciens cadres ne sont plus garantis. Mais tant que la marque ne coule pas ça marche, évidement une fissure est moins difficle à estimer que l’usure « normale » d’un vêtement.

Posté en tant qu’invité par ben 74960:

pour ma part, bon retour du SAV… je suis allé a la boutique de cham avec ma vieille polaire R3 bien usée et fermeture éclair cassée. Il m’ont changé la fermeture éclair gratuitement sans me demander un ticket de caisse ou d’autre formalité… bien sur au bout de 10 ans d’usage intensif, il m’ont pas échangé ma polaire :rolleyes:
Je connais pas une autre marque qui ai cette politique.

Un gars m’avait dit il y a longtemps qu’apres 10 ans d’utilisation, sa veste patagonia etait resortie boulochee de la machine a laver. Il s’etait dit qu’elle lui avait bien servi et va de ce pas au magasin de cham pour s’en racheter une. Au passage en caisse il explique ce qui est arrive a sa veste precedente, et ils lui ont dis: « oh mon bon monsieur, ramenez nous votre vieille veste et nous vous l’echangerons gratuitement ».
J’ai eu aussi une bonne experience de SAV directement avec Rab. Ma veste Event ne respirait plus bien du tout apres 2-3 ans d’utilisation et les velcros aux poignets s’etaient decollés. Leurs produits sont garantis a vie, j’ai retourné la veste et en ai recu une neuve en echange. Je ne sais pas si c’etait juste pour les velcros, ou s’ils ont pris en compte la baisse de performance du textile.
Au moindre soupcon d’un probleme anormal ou d’usure/baisse de performance prematuree, je renvoie si la garantie le permet. Au prix ou on paye le matos de nos jours, ca me parait essentiel de pouvoir compter sur ce genre de service.

À défaut de vous faire échanger vos vêtements usés, vous pouvez quand même les ramener pour recyclage :wink:

http://www.patagonia.com/eu/frFR/patagonia.go?assetid=11114&ln=74