Répartion toile de tente

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Bonjour,

J’ai une tente Tunnel Helsport Montain 2.
J’ai fait 4 petits trous sur la toile extérieure (verte).

Je voulais savoir comment faire pour les réparer.
Existe-t-il des kits de réparation pour ce genre de problèmes.
Sinon j’ai de la colle néoprène. Est-ce indiqué sur ce genre de tissus?

Merci d’avance
Pierre

Posté en tant qu’invité par El Bricolo:

La colle Néoprène ne résiste pas bien à l’humiditée.*
Au Vieux Campeur il y a des kits de réparation pour tissu…*
Evite de coller la rustine du coté de l’enduction (silicone…) car il y a un risque de mauvaise prise ou de décollement.
Moi j’utilise du tissu synthétique spécial, j’arrondi les angles et je l’applique avec une colle Polyuréthane (SIKA Sikaflex 11 FC).

Posté en tant qu’invité par paté en croute:

salut,

Je te conseille fortement le Duck Tape, le scotch plastifié armé de couleur grise ou noire. ça colle super fort, ça tient longtemps, le seul problème est l’aspect estétique. On devient vite adepte de ce scotch au point d’en mettre partout: sur la voiture, à la maison…il est toujours bon d’en avoir un réserve enroulé autour du baton de ski, du piolet ou du tube de selle (VTT).
a+Mich

Posté en tant qu’invité par paté en croute:

j’ai voyagé deux ans sous la tente en vélo entre Alaska et Ushuaia / Argentine. Il m’a fallu 12 rouleaux de DT…
un jour la tente à pris un méchant coup de MSR (réchaud cette fois ci ) dans le Auvent. ensuite, c’est le duck tape qui à assuré l’étanchéité pendant longtemps: la seule chose à faire est de le remplacer de temps en temps car la partie gris se sèche au soleil et se décolle de la partie collante (mais ça prend des mois avant de bouger)…La tente était une Hilleberger (suède), tunnel exactement même modèle que les Hell sport (montage du toit et intérieur simultané).

Mich

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Par rapport au Duck Tape: dans le petit manuel d’entretien des tentes MSR, il est écrit que le duck tape peut servir pour des réparations d’urgence, mais qu’à long terme la colle peut bouffer le tissus, des avis!?
Olaf

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Merci à tous pour vos conseils.

J’ai envoyé un mail à HelSport!et il m’ont répondu dans l’heure !!!

Ils me conseillent plutôt d’utiliser une machine à coudre. Et de mettre une pièce de chaque coté du tissu.

Je crois que je vais utiliser un bout du tissu du sac (c’est le même tissu) pour boucher les trous. Et pour le sac (qui a des trous lui aussi) je mettrai un autre tissu. même s’il n’est pas parfaitement imperméable c’est pas grave, ce n’est que le sac.

A+
Pierrot

Posté en tant qu’invité par yannick:

pour des grosses déchirures, si tu as la chance d’ahbiter pas loin d’une voilerie, ils peuvent te faire des réparations a coup de toile de spi et piqures triple point…du costaud quoi!

Posté en tant qu’invité par jeancri:

tu devrais utiliser du SEAMGRIP. C’est une sorte de colle liquide transparente et souple qui permet de boucher les petits trous ss problème. j’ai eu le meme souci que toi et avec le seamgrip tout est étanche et encore pls solide qu’avant . j’é utilisé ca aussi pour réparer des bouées d’enfant cé super , comme de l’araldite mais souple cé très solide. on peut étancher des coutures avec.
bref un super produit en vente au vieux il me semble.yannick a écrit:

Posté en tant qu’invité par julien:

tu peux envoyer ta toile chez SOeScalade, il font ca tres bien avec etancheification des coutures…

Posté en tant qu’invité par elodie:

bonjour,
j’ai vu ton message et je suis sur le point d’acheter d’occas une tente hesport tunnel montain 2. Peux tu me dire le prix approximatif de cette tente? et est ce qu’on tient à 2 adultes et un enfant de 2 ans?
Merci d’avance
elodie