Mollans sur Ouvèze

Posté en tant qu’invité par traîne-chaussons:

J’ai appris qu’il y avait une nouvelle falaise dans ce coin, très fréquentée le week end. Comme je vais y aller la semaine ou il n’y aura personne, j’aimerai avoir des renseignements sur l’accès, le niveau moyen etc. S’il y a un topo, je suis preneur, sinon j’irai à l’instinct!

Posté en tant qu’invité par dùiùgùn:

il n’y a pas de falaise à Mollans, allons !!

;+)

Posté en tant qu’invité par julianeric:

[quote=« dùiùgùn, id: 1517104, post:2, topic:133929 »]il n’y a pas de falaise à Mollans, allons !!

;+)[/quote]

… OH si il ya une falaise … cf le grimper de janvier 2014, c’est ce que les autochtones appellent « les eyguiers » … de 6A à 9B !!!

Posté en tant qu’invité par SecretStory:

Hola !
C’est le principe du « secret spot », tout le monde en parle, il fait même la couverture du dernier grimper, mais chuuut, ça n’existe pas… Si tu arrives à récupérer des infos, en tout cas, ça m’intéresse !!!
Bonne chance !

Lol costaud les 6a :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par SecretStory:

Quelques photos pour aider ton instinct :wink:
http://teamclimbouse.over-blog.com/article-le-retour-hivernal-baume-rousse-et-mollans-121395695.html

Posté en tant qu’invité par Local:

heu il n’y a personne de local qui appel cette falaise « les eyguiers » du moins personne de grimpant!

ça m’a fait rire ton lien car il parle du classique en 8a alors que c’est la classique en 7c+. Alala qu’est-ce que ne ferait pas les gens pour se remonter l’égo…

Posté en tant qu’invité par egoman:

et ouais Local ils ont de l’égo les pauvres mecs qui font un 7c+ et disent qu’ils font un 8a…juste autant que ceux qui cotent un 8a à 7c+.
J’y vois pas bien de différence.A la limite les premiers ne rabaissent personne alors que les seconds c’est pas le cas: « voyez comme je suis fort,et toi t’es vraiment trop nul pour ramer dans cette voie… ».
Mais on est toujours le « nul » de quelqu’un et ainsi dans ce fameux spot simili secret ,un certain A.O. a torché tres vite une voie qu’il cote 8c+ ou 8c+/9a tout au plus.Cette meme voie essayée (et pas réussie) de nombreuses fois par un fameux S.B. qu’il estimé à 9a.Ce dernier serrant fortement les cotations des voies du vil peuple (voies de 7a à 8b) …l’arroseur arrosé en quelques sortes.

Posté en tant qu’invité par Local:

Et bien écoute je fais partis de ces nuls qui en ont chié pour enchainer ces 7c+ mais je ne me les ai pas pour autant compté à 8a car ça vaut bien 7c+! Faut arréter de se flatter l’ego et il faudrait retourner dans les 8a au Cimai, Buoux etc. vous allez voir ce que c’est un vrai 8a!
Ne mets pas tout sur le dos de Seb, car si tu connaissais un peu l’histoire du spot tu saurais qu’il a mis longtemps pour dénier mettre les doigts dans certaines de ces voies si peu dure (et oui en dessous de 8a ça l’intéresse pas trop). La plupart des cotations ont été donné par les premiers répétiteurs.

Posté en tant qu’invité par egoman:

Autant pour moi pour S.B.
Pour le reste, les 8a de Buoux ou du Cimai ne sont pas plus durs qu’ailleurs.A mon avis en tout cas.
Cela dépend du style du grimpeur.Perso j’ai grimpé plus de 15 ans dans ces superbes spots et sincerement mes premiers voies sur colonettes c’etait pas la joie.
J’ai bouffé du mono et du bi pendant 15 ans et bien je vais peut etre te faire rire mais je préfère aller refaire "reve de papillon"à Buoux que "classe pieds"à Mollans.Idem j’aurais plus de chance de refaire « samidzat » ou « le combat » que « classe dalle »!
Bon pour le débat précis « double peine » à Mollans,c’est vrai que c’est surement le + facile des 8a enfin des 7c+ (pour te faire plaisir,ne t’enerve pas) mais en quoi c’est dérangeant de voir sur un blog plutot intimiste une inscription 8a au lieu de 7c+.
Si ils pensent que c’est 8a et ils sont contents et bien c’est génial.Ils peuvent se tromper,toi aussi,moi aussi et ainsi va le monde.
A la limite pour le local que tu es, c’est plus le fait de voir inscrit « mollans » à la place de « spot secret » qui aurait pu te choquer plus que cet ergotage pour un + ou un -.Car ce n’est toujours pas conventionné je crois?

Posté en tant qu’invité par Un autre local…:

Le site n’est pas conventionné et n’est pas près de l’être puisque la FFME a décidé du gel des conventions …
Quand à discuter d’un site « secret » sur un forum , c’est « grimper » qui a ouvert le bal en faisant une couv´ avec le soi-disant spot secret …

Posté en tant qu’invité par SecretStory:

Apparemment pas si évident que ça pour les répétiteurs internautes de 8a.nu :

[quote]Cris Zehani 8a Double peine Secret spot / Drome Soft Magnifique ligne dans un rocher parfois un peu fragile et glauque. Une grande diagonale en gros devers avec des bonnes prises…une voie pour toi Jean-Paul! 3 2013-05-03
Anonymous 8a Double peine Secret spot 3 2013-05-08
Guillaume Oberli 8a Double peine Secret spot superbe devers a l image de Bibendum… 3 2013-05-24
Jeremy Berry 8a Double peine Secret spot / Milieu Soft 3 2013-05-25
Antoine Maire 8a Double peine Secret spot / Milieu Ligne majeure, le relais est complétement 15mètres à droite, avec le tirage c’est vraiment dur mais c’est fait !! 3 2013-05-25
Lartaud Thomas 8a Double peine Secret spot / Milieu 3 2013-11-03
Azaïs Clément 8a Double peine Secret spot / Drome Surmajeur !! 3 2013-11-30
Frederi Marcy 8a Double peine Secret spot Soft conti ludique. 0 2014-01-08
Guillaume Lebret 8a Double peine Secret spot / Droite Soft Diagonale ultime de bacs dans un ventre monstrueux! Ultimement mal aux bras pour une reprise après 3 semaines en mode raclette et autres tartiflettes! Les 10 derniers mètres sont un peu « too much » mais sympa! 7c+? 8a? Sais pas… 3 2014-01-08
Sylvain FAVIER 7c+ Double peine Secret spot Hard SURMAJEUR et en allant au bout de la traversée ne serait-ce que par respect pour le travail de l’équipeur mais aussi par ce que ces 15 derniers mètres sont déments! Merci Tonio pour cette voie! une des plus belles que j’ai faite! 3 2012-11-25[/quote]

Posté en tant qu’invité par Local:

Si tu regardes bien la plupart l’ont mis à « soft ». et si tu regardes bien leur scorecard elle commence pour chacun d’entre eux (ou presque) à 8a donc le choix a été vite fait, seul le 8 compte donc si tu veux faire une croix faut se la compter à 8a :wink:

Mais on voit bien que le 1er gars à l’avoir rentré (bien avant tout les autres) l’a mis à 7c+ comme annoncé par l’équipeur et 1er ascencionniste et les 1ers répétiteurs.

Retourne dans l’autoroute du soleil ou encore dans j’irais craché sur vos tombes et ose me dire que c’est pas plus dure que classe pied.

Egoman tu marques tout de même un point en disant que l’important c’est de grimper et de se faire plaisir quelque soit la cotation de la voie.

c’est à dire? (PS : pour info la voie s’appelle S&B et non S.B. )

Posté en tant qu’invité par topcorri:

Je voulais dire : « autant pour moi pour Seb » si tu veux.
Les mecs mettent « soft » mais tu vois surtout qu’ils mettent tous *** « 3 etoiles » ,signe d’une belle voie.
Et bien j’ose te dire que « j’irai cracher sur vos tombes » est moins dure que « classe pieds »…On parle bien du 7c+ majeur et classique de Buoux ou le crux est avant de rejoindre le repos ? Celui ou apres ce crux et ce repos il faut tirer sur 5 ou 6 bidoigts et c’est fini? Quant à « l-autoroute »,dur de comparer tant cette derniere est bloc par rapport à « classe pied ».Cependant par bonne collance j’oserais là aussi dire que « classe pieds » est un ton au dessus…Tu vois j’ai osé ,mais comme on dit :« les cons cela ose tout,c’est a cela qu’on les reconnait »;je dois etre un peu con!

Posté en tant qu’invité par SecretStory:

Moi je dis faites un topo et au moins les cotations seront définies !! M’en fout que ce soit 7c+ ou 8a mais j’adore les topos et ça me dirais bien d’aller y faire un tour un de ces week-end :wink:
Tant que c’est secret, chacun mettra sa cot’…

Posté en tant qu’invité par SecretStory:

Et on parle encore du secret spot drômois dans le dernier grimper ! Très bel interview d’AR par ailleurs, qui par contre met en valeur la platitude de l’autre interview du mag…

Posté en tant qu’invité par JeremyB:

ahhhhh Mollans! ce fameux spot secret! c’est dément!
pour ce qui est des côtes je les trouve un peu dur… « Double peine » (puisqu’on en parle ci dessus) était soit disant 7c+… mais après l’avoir essayé et fait, je pense que c’est plutot 8a, certes petit 8a ou 7c+/8a comme vous voulez mais trop dur pour 7c+ (toutes les personnes qui l’ont faite sont d’accord avec moi).
Par contre « Classe pieds » (que j’ai fais) et « Merci les ticks » (que je n’ai pas fais) sont aussi donnés à 7c+ mais ils sont encore plus durs que « Double peine ».
Bref malgrè ma faible experience en terme de cotation (et oui je n’ai que 17 ans… :wink: ) je pense que ces 3 voies tournent plutot autour de 8a! Elles sont aussi durs (meme plus durs !!) que tous les 8a (une 20aine…) que j’ai pu faire a Venasque, Malaucene, St léger, Rodellar, Buoux…
Bon après les cotes on s’en fou! Mollans c’est vraiment dément et si vous avez l’occasion d’aller voir, faut y aller car ça vaut vraiment le coup !! :lol:
Djé

Posté en tant qu’invité par JeremyB:

de plus, depuis ce post Mathieu Bouyoud (excellent falaisiste) a réalisé double peine a vue, le mettant en 8a et non soft :wink:

Posté en tant qu’invité par Mabloot:

Salut,

Je voulais savoir s’il y avait du nouveau sur la falaise des Eyguiers à Mollans sur Ouvèze.

Y-a-t il une ébauche de topo disponible ?
J’aurais aimé savoir où se trouvent les (quelques) voies dans le 6 et leur cotation approximative si possible.

A +

Bonjour,

Comme Mabloot, je suis très preneur d’un topo des voies de 6 et de 7, j’ai n’ai rien trouvé sur le net pour l’instant …
Habitant tout proche de Mollans, c’est frustrant de ne pas pouvoir y grimper pour cause de manque d’infos …
A+