TOPOS escalade sud de la france!

bonjour a tous !
je compte me rendre bientot dans plusieurs site de grimpe dans le sud!
y me manque le topo de 2 sites ===> Cap dramont<=== ( c’est vers st raphael) est===>la turbie<=== ( vers la trinité ) !
je ne demande pas le topo entier ! mai un secteur ou il y a du 4 au 6c !

ps: si vous avez des secteurs de finale ligure en italie , je prends !

voila si vous avez ces copie dans l’ordi faite moi signe ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par voleuse!!!:

Vas plutôt te les acheter, tu financeras (un peu) l’équipement au lieu de les voler…

j’ai deja acheter 3 topos a + de 30 euros , donc jvai pas acheter pour 150 euros de topos pour 2 site ou jvai y aller juste une fois…

essayes =>Grimpe - Rando en PACA
il y a quelques secteurs de la turbie

merci pour ton aide co4x c’est super cool !
bonne grimpe ! :slight_smile:

Pour le Cap Dramont, il y a le topo Rockfax « Cote d’Azur » des anglais, mais tu ne participeras pas non plus à l’équipement.
Ceci dit, pour le Cap Dramont, le topo des Anglais à l’avantage d’être correct, à la différence du topo des locaux.

Si tu trouves pas de topo du Cap Dramont, tu peux y aller sans. Suffit de monter (à pieds) au Sémaphore, et une fois devant le portail tu prends un petit sentier qui traverse puis descend à droite.

Ba va sur ces sites là pour rentabiliser tes topos !

[quote=« Thomas C, id: 1516592, post:7, topic:133887 »]

Ba va sur ces sites là pour rentabiliser tes topos ![/quote]

ces sites ne remplace pas un vrai topo , j’ai acheter les topo ou je vais retourné plusieurs fois (calanques , verdon ,ect…)mais la ou je veut juste passez une journée je ne veut pas acheter un topo a chaque fois que je vais dans un site ou j’irais une seul fois faire de la couenne.

J’espère Radicalline que tu n’achètes aucun bouquin ou film, et surtout pas le journal, parce que si c’est pour payer un truc que tu vas lire une seule fois…

Et j’espère aussi que tu râles pas sur la qualité des points en place et leur age quand tu vas sur un site où tu voles le topo

Posté en tant qu’invité par Xtaf:

Je dois être débile, j’achète des topos de sites sur lesquels je n’ai pas encore grimpé…

Il faudrait des topo à la demande, tu sélectionnes les zones, les cotations et tu reçois un pdf.
Même si c’est sympa d’acheter les topos c’est vrai que ça devient pénible d’avoir N fois les mêmes secteurs.

Est-il nécessaire de rappeler une fois de plus ce qu’est le photocopillage, pratique illégale parce qu’elle contrevient au droit d’auteur ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/photocopillage


Est-ce si problématique d’estimer « à vue » la cotation d’une voie, surtout si on ne reste que quelques heures sur le site ?
Ou, si l’on est tellement perdu qu’on pense qu’une voie qui débute en 5 sup peut soudainement se transformer en 8a à la troisième dégaine, de demander des renseignements aux grimpeurs qui sont sur place ?

À défaut, vous pouvez aussi faire progresser les topos sous licence libre

Ne t’en fais pas ! Moi, j’achète même des topos de sites où je ne grimperai jamais !

Justement j’ai une petite schizophrénie. J’achète les topos des sites ou je grimpe et d’ailleurs je remercie les équipeurs qui font un travail énorme. J’aime aussi bien améliorer les topos c2c en les mettant à jour et en les détaillant. Du coup si tous les topos se retrouvent à jour sur c2c est-ce qu’on risque pas de tuer les revenus des équipeurs ?
ça me fait un peu penser au problème du P2P avec les films et la musique.

ha la la y a vraiment des gens de bonne fois sur terre… attention de pas photocopier des topos sur c2c pour aller faire une sortie quand meme :wink:
le prochain coup promis je me fait un budget topo ! est après j’ouvre une bibliothéque !!:slight_smile:

bah ouai

comme tous ceux qui aime ca
qui trouve qu’un joli topo ca peut faire rever
que c’est un geste participatif
ect ect

…heureusement que le forum a bien changer sinon sache que tu te serai faite serieusement insulté en mp par certaines personne comme par un certain pierre par exemple… de plus pour ce genre de demande d’autre ont une certaine finesse…toi tu y vas carrement les deux pieds dans le plat …bravo!

[quote=« J-Marc, id: 1516715, post:13, topic:133887 »]

Ne t’en fais pas ! Moi, j’achète même des topos de sites où je ne grimperai jamais ![/quote]

alors la , c’est magnifique…

[quote=« radicalline, id: 1516767, post:17, topic:133887 »]

[quote=« J-Marc, id: 1516715, post:13, topic:133887 »]

Ne t’en fais pas ! Moi, j’achète même des topos de sites où je ne grimperai jamais ![/quote]

alors la , c’est magnifique…[/quote]

il ne sont pas les seuls…
qu’est ce qu’ils foutent au vieux

d’ailleur j’aimerai bien acheter 50ans 500 voies … et pourtant jamais encore grimpé au verdon!

c’est vraiment nimporte quoi,je n’est pas demander les topo entier de tt les sites du sud , j’ai juste demander un secteur pour passer une petite journée,comme je l’ai dit jai deja acheter 3 topos sur des site ou je vais rester plusieur jour , est que je reviendrais , faut arreter de monté sur vos grand chevaux,est niveau topo j’ai une belle collection (escalade,alpinisme,rando) plus tout les films de montagne est magasine que j’ai acheter,comparé a certaine personne qui n’en achete aucun qui demande des photocopie , ou trouve sur ce site leur bonheurs.

deontologie…

le mieux est quand meme, vu les falaises citées d’y aller les mains dans les poches et si tu es gentilles, tu n’aura aucun problemes a empreinté un topo a quelqu’un du coin…

le sieur pierre m’avait dis au niveau ethique que photocop c’etait vraiment caca mais tu as le droit de faire une copie stylo papier…

a toi de voir…