Velo assisté electrique

je me renseigne car je trouve que ca pourait etre une superbe alternative pour aller au boulot

sachant que j’ai un peu moins de 20km aller

des retours?

des models a conseillé?

je n’y connais pas grand chose je decouvre

la prime valable sur l’achat d’un velo va t’elle etre reconduit en 2013?

merci de vos retours

Jette un oeil sur cette discussion

De ce que j’ai lu, afin de faciliter les petites réparations (p.ex réparer une roue crevée) il est important d’opter pour un modèle dont le moteur est couplé directement au pédalier.

dans la discution a par le site de mael je n’apprend pas grand chose…

Posté en tant qu’invité par 38stef:

Si tu habites la région de grenoble:

http://www.cyclolivine.fr/

Appelle Sébastien qui assemble tout type de vélo électrique pour tout trajet possible, avec ou sans dénivelée. J’en suis à 150000 km de vélo taf en bientôt 3 ans; Je ne reviendrais pas à la voiture sauf si verglas ou grosse neige :slight_smile: :slight_smile:

malheureusement j’habite toulouse dommage

Posté en tant qu’invité par Zelmel:

Toulouse métropole propose une aide de 25% du prix d’un vélo neuf. http://www.toulouse-metropole.fr/missions/deplacement/plan-velo/aide-a-l-achat-velo-electrique
Il y a quelque boutique en centre ville dont une qui a l’air bien équipé dans la rue de la bourse.

sachant que je n’y connais rien dans les batteries ect ect, que pensez vous de ce genre de velo?

http://www.tomy-bike.fr/60-vae-ville-premium-blanc-16ah.html

une autre question, la subvention est t’elle valable pour des kits? ou faut t’il un velo neuf?

merci

Ca fait 250 km/jour en comptant 200j travaillés/an …

Y’a pas un zéro de trop, là ?

personne n’as de retour sur ce lien?

Salut.

Quelques éléments de réflexions:
-40km aller-retour c’est beaucoup, donc tu vas passer du temps sur ton vélo. Il faut être certain d’être bien confort sur celui-ci.
-pour l’autonomie tu peux jeter un oeil à notre nouveau simulateur : electric bike range (il y a même une option langue Francaise) et prévoir le vieillissement de la batterie !
-avec des pneus types schwalbe marathon plus, on peut presque oublier les problèmes de crevaison :cool:
-il est important d’avoir un trajet « safe » (pistes cyclables si possibles ou routes larges…)
-pour une utilisation intense (bcp de km), un moteur moyeux à entrainement direct est le plus pertinent si il n’y a pas de gros dénivelés.
-perso, à 20km par jour je penche déjà pour des VAE cyclomoteurs (vitesse d’assistance >25kmh). Mais pour une utilisation occasionnel 25km/h peut être suffisant.
-la garantie et un SAV de proximité c’est important si on est pas trop bricoleur… :wink:

++

juste pour te repondre un peu
c’est du tout plat…canal du midi

par contre risque de vents parfois

sinon des models a proposer dans cette gamme de prix?

Je ne connais pas trop les modèles du commerce. Mais je pense que tu es typiquement dans une situation où la loi sur les VAE est mal adaptée. Sur le plat, sur un long trajet et sans vraiment de relance à faire, à titre personnel je préfère un vélo de course performant avec garde boue qu’un VAE 25km/h. Même sans forcer on est à 25km/h avec ce type de vélo ! Un vélo couché parait bien adapté aussi si tu veux gagner du temps et du confort… Et il reste donc l’option des VAE >25kmh et le flou juridique… Globalement, je pense que c’est bien de faire des tests avant achat :wink:

franchement je suis comme Mael ! Un trajet tout plat d’a peine 20 bornes ne nécessite pas un vélo électrique ! le faire en vélo de route classique t’apportera beaucoup plus de satisfaction.

Arrétez de croire ce que vous disent les commerciaux :

Un Schwalbe marathon j’en ai crevé un y a 3 jours…

je sais pas si c’était un plus ou un pas plus mais à mon avis ça doit pas changer grand chose : un pneu ça creve c’est tout.

Posté en tant qu’invité par damienfriedrici:

[quote=« new.glad, id: 1515405, post:15, topic:133672 »]

Arrétez de croire ce que vous disent les commerciaux :

Un Schwalbe marathon j’en ai crevé un y a 3 jours…

je sais pas si c’était un plus ou un pas plus mais à mon avis ça doit pas changer grand chose : un pneu ça creve c’est tout.[/quote]

C’est bien pour ça que Mael a collé un « presque » dans sa phrase :rolleyes: .
Un pneu ça crève, mais c’est pas tout, il y a des pneus qui crèvent moins souvent …

Perso, je n’ai jamais crevé avec et pourtant je roule beaucoup… Mais bon, c’est sûr que rien n’est increvable… Et il peut toujours y avoir des problèmes d’installation de fond de jante ou de chambre à air :rolleyes:. Par ailleurs, il existe une astuce pour les moteurs roues en cas de crevaison : démonter directement le pneu sans enlever le roue. Puis réparer avec une rustine la chambre à air.

Sinon, pour 20km aller, il me semble évident qu’une motorisation est nécessaire pour que le vélo devienne le mode de transport principal car confortable et efficace. Mais la vitesse d’assitance doit être supérieur à 25km/h. A cette vitesse, le VAE sera principalement profitable les jours de vent. Il y a aussi la possibilité de se laisser transporter à l’aller pour être frais et dispo au taf et de bourriner au retour :slight_smile: L’intérêt ou non dépend donc aussi des contraintes du cycliste. Une location à la journée ou un emprunt pour effectuer le trajet en question devrait permettre de mieux réaliser l’intérêt de la chose.

[quote=« Mael, id: 1515429, post:17, topic:133672 »]Perso, je n’ai jamais crevé avec et pourtant je roule beaucoup… Mais bon, c’est sûr que rien n’est increvable… Et il peut toujours y avoir des problèmes d’installation de fond de jante ou de chambre à air :rolleyes:. Par ailleurs, il existe une astuce pour les moteurs roues en cas de crevaison : démonter directement le pneu sans enlever le roue. Puis réparer avec une rustine la chambre à air.

Sinon, pour 20km aller, il me semble évident qu’une motorisation est nécessaire pour que le vélo devienne le mode de transport principal car confortable et efficace. Mais la vitesse d’assitance doit être supérieur à 25km/h. A cette vitesse, le VAE sera principalement profitable les jours de vent. Il y a aussi la possibilité de se laisser transporter à l’aller pour être frais et dispo au taf et de bourriner au retour :slight_smile: L’intérêt ou non dépend donc aussi des contraintes du cycliste. Une location à la journée ou un empreint pour effectuer le trajet en question devrait permettre de mieux réaliser l’intérêt de la chose.[/quote]

ouais enfin je l’ai un peu mauvaise parceque c’est la 3ème crevaison en 5 sorties alors qu’avant j’avais des mixtes btwin décathlon qui eux se sont jamais dégonflés… Enfin ptete que j’ai pas eu de chance…

C’est toujours énervant les crevaisons :P. Les marathons plus permettent d’éviter les crevaisons de type: je roule sur un clou, bout de verre ou autre. Mais il y a aussi les crevaisons par pincement si tu roules sous-gonflé. Et les fonds de jante mal installés qui laissent des sections coupantes attaquer la chambre à air… Les pneus renforcés ne vont rien changer à ces problèmes. Par contre, il sont plus faciles à prévenir (installation propre et regonflage régulier des pneus).

Et en pratique, il y a loi de l’emmerdement maximum :wink: