Escalade en Vendée

Hello,

Je vais partir une semaine en Vendée. :cool:

Y a t’il des spots de grimpe pas trop dur (niveau 5C max) ?
Enfin si il y a + dur c’est pas grave mais c’est juste que je suis pas encore très sur pour monter en tête de grosses voies…

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Posté en tant qu’invité par elhecaria:

http://www.ffme.fr/site/falaise-liste.html?DEPARTEMENT=85

Merci :smiley:

Le Mervent me tente bien… Des connaisseurs ?? :slight_smile:

Oui ! C’est bien comme site si tu grimpes dans le 4, 5 ou 6. Qu’est ce que tu voudrais savoir ?
/sites/102360/fr/mervent-pierre-blanche

[quote=« Thomas C, id: 1511816, post:4, topic:133408 »]

Oui ! C’est bien comme site si tu grimpes dans le 4, 5 ou 6. Qu’est ce que tu voudrais savoir ?
/sites/102360/fr/mervent-pierre-blanche[/quote]
Y a t’il moyen d’accéder par le haut et descendre en rappel ?

Oui sur les secteurs du centre. Les relais sont au pied des barrières du belvédère. Une corde de 70m doit être suffisante. Mais quel est l’intérêt ???
Il y a très bon chemin bien aménagé en bois qui descend sur le flan de la falaise jusqu’au pied.

L’intérêt c’est que je suis pas encore super sur pour monter en tête, à ce jour je monte du 4c en tête, alors quand je descend en rappel la corde est installée et il ne reste plus qu’à monter :slight_smile: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Dans ce cas, il y a aussi une vire qui coupe la falaise à 2/3 de sa hauteur environ et qui est assez large pour être empruntée (de plus en plus étroite plus tu avances). Les relais intermédiaires sont au niveau de cette vire. Tu peux donc t’en servir pour équiper tes moul’.
Sur la partie droite de la falaise (vu du bas et tourné vers celle ci) tu as aussi un secteur avec des voies faciles en 3 et 4 parfaites pour se lancer en tête, il y a peut être même des relais intermédiaires.
Les voies en secondes partie (haute) de la falaise sont généralement très courtes (5-10m) et surplombantes, en 5b+ min mais à l’équipement rapproché.

Je te remercie pour les informations :wink:

Reste plus qu’à prendre le matériel et aller voir :wink:

Actuellement je monte en tête du 4C, et actuellement je suis en train d’essayer de passer le cap du 5C assuré, une voie en 6a que j’arrive pas à passer :wink:

Hello,

On retourne en Vendée dès mercredi prochain…

Quelqu’un aurais une photo du topo de Boissière à m’envoyer en MP (je ne veux pas acheter le livre qui ne me servira plus) ?
/sites/102621/fr/la-boissiere

J’aimerai aller tester ces voies (qui sont le plus proche d’où on a l’appart)…

J’ai pas encore pu tester le Mervent, mais peut être qu’on va aussi tester…

Le site http://www.topos85.com/ n’existe plus ? A t’il été remplacé par un autre ?

Posté en tant qu’invité par RJ:

[quote=« Phoenix666, id: 1748506, post:10, topic:133408 »]Hello,
Quelqu’un aurais une photo du topo de Boissière à m’envoyer en MP (je ne veux pas acheter le livre qui ne me servira plus) ?[/quote]

Au risque de le répéter, un topo pour à peine le prix d’une tournée de bière :
-ça te permet de savoir dans quoi tu vas grimper
-d’imaginer et préparer de futures journées à grimper
-de participer financièrement à l’équipement
-de participer financièrement à la rédaction de topos
-en le calant bien là prêt du pouce, ça remplace une raquette de ping pong

Il existe tout un tas de raison de ne pas acheter de topo que je comprenne parfaitement :
-quand le topo est une copie conforme de topos d’ouvreurs, sans leurs accords…
-quand le topo n’est plus en vente
-quand ton collègue de grimpe a déjà le topo

mais le

alors que les messages du forums montrent que la Vendée est une destination où tu vas a minima de temps en temps, j’ai du mal à comprendre…

Mais je parle sans savoir, le topo de la Boissière est peut-être glissé dans un livre de collection à 1500€ sur les blasons des casernes de pompiers en Nord Lozère de 1892 à 1941 auquel cas, je comprends le

[quote=« RJ, id: 1748526, post:11, topic:133408 »]

[quote=« Phoenix666, id: 1748506, post:10, topic:133408 »]Hello,
Quelqu’un aurais une photo du topo de Boissière à m’envoyer en MP (je ne veux pas acheter le livre qui ne me servira plus) ?[/quote]

Au risque de le répéter, un topo pour à peine le prix d’une tournée de bière :
-ça te permet de savoir dans quoi tu vas grimper
-d’imaginer et préparer de futures journées à grimper
-de participer financièrement à l’équipement
-de participer financièrement à la rédaction de topos
-en le calant bien là prêt du pouce, ça remplace une raquette de ping pong

Il existe tout un tas de raison de ne pas acheter de topo que je comprenne parfaitement :
-quand le topo est une copie conforme de topos d’ouvreurs, sans leurs accords…
-quand le topo n’est plus en vente
-quand ton collègue de grimpe a déjà le topo

mais le

alors que les messages du forums montrent que la Vendée est une destination où tu vas a minima de temps en temps, j’ai du mal à comprendre…

Mais je parle sans savoir, le topo de la Boissière est peut-être glissé dans un livre de collection à 1500€ sur les blasons des casernes de pompiers en Nord Lozère de 1892 à 1941 auquel cas, je comprends le

…[/quote]
Merci pour cette participation extrêmement utile et qui fais avancer le schmilblick… :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

En générale j’achète toujours les topos, mais dans des régions ou je vais exclusivement pour grimper et que j’y retourne régulier…

Quelqu’un qui aurait le topo de Boissière autour de Cholet saurait me dire le niveau Max de ce secteur svp ? :wink:

Camptocamp donne 6a au max, est ce correct ? Si oui je peux y aller a l’aveugle… :wink:

Posté en tant qu’invité par Gawa:

Salut, la voie max " Les pieds! " est bien cotée 5c/6a.

Super merci :cool:

J’ai vu sur Climbaway un site vers Apremont, couenne de 6-7m, ça vaut le déplacement vous pensez ?

Les 3 secteurs sont entre 45 et 55min de route

Alors hier on a testé Apremont, un joli petit secteur…

Le gneiss est un vrai gruyère, très spécial mais j’ai beaucoup aimé.

Quelqu’un aurait un topo pour me donner le niveau des voies que j’ai grimpé ?
Ou peut être qu’il n’en existe pas…