Infos bivouac col du midi

salut
avec ma copine on aimerait aller grimper là haut 3 jours au mois de juin et vu prix des cosmiques et du téléphérique on voudrait poser la tente
alors on se pose des questions
est ce qu’il faut nécessairement démonter la tente le matin ?
quelle température on peut espérer avoir la nuit ?
et si vous avez des conseil son est preneur
a+
simon

Gaffe c’est monstre engagé! De la neige, du froid peut être, des nuages aussi… des vilains CRS ou des gendarmes qui peuvent débarquer en pleine nuit par surprise ?
Bon sinon la nuit il fait froid donc il faut bien se couvrir avec un duvet. Et la journée, s’il y a du soleil et pas de vent,… il peut faire chaud. Prendre de la crème solaire. Ne pas oublier le réchaud aussi.
En cas de coup dur, le téléphérique n’est pas loin, s’il est ouvert…
Fais un igloo pour éviter de te faire confisquer du matos est potentiellement une solution. Le mieux c’est de l’installer entre 2 crevasses. Mais on a déjà vu des attaques à le grenade. Donc positionner un guêteur qui sera remplacé toutes les 2h peut permettre un replis plus rapide.
Que dire d’autre…En temps normal, tout se passe bien. Quoi que…
Bien prendre la météo avant d’acheter son billet.
Je sais je suis con et lourd mais ça fait du bien.
Bref t’en fais pas et grimpe bien. En juin tu peux laisser ta tente 2/3 jours. En juillet/août je la démonterais et planquerais tout, mais plus par peur des vols que des gendrames.

Posté en tant qu’invité par montagneman:

salut
avec ma copine on aimerait aller grimper là haut 3 jours au mois de juin et vu prix des cosmiques et du téléphérique on voudrait poser la tente

j’ai un mobilhomme là haut; je te ferai un prix d’ami !!!

alors on se pose des questions
est ce qu’il faut nécessairement démonter la tente le matin ?

non, tu peux tout laisser sur place ! mème le barbecue !

quelle température on peut espérer avoir la nuit ?
+30°C; vous pourrez dormir en slip !

et si vous avez des conseil son est preneur
Soyez beaux tous les deux ! car il y’a pleins de Japonnais qui vont vous prendre en photos !!

salut
merci pour vos conseils les gars
je suis aussi preneur de réponses intéressantes
a+

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« simon b, id: 1509492, post:4, topic:133130 »]salut
merci pour vos conseils les gars
je suis aussi preneur de réponses intéressantes
a+[/quote]

En fait, je crois qu’ils t’ont fourni des réponses intéressantes. Le contenu y est. Pour la forme, ça n’a pas l’air de te plaire, mais ça, c’est une autre question… tout le monde n’ayant pas le même sens de l’humour.

Posté en tant qu’invité par Bof:

Pas besoin de démonter la tente même si c’est en théorie interdit de camper au col du midi.
Pour les température, demande à météo france

UP

Je suppose qu’un an plus tard rien n’a changé ?!

L’hivers dernier je me suis garé à la Grave au même endroit que d’hab’ et j’ai pris un PV de 150€…

Alors je repose la question au cas ou…

Merci de vos réponses !

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

tu devrai savoir qu’ en france, la loi est dure et son application bien molle :lol: …; ( et pas que son application d’ailleurs… :stuck_out_tongue: )

En janvier quand tu laisse la tente personne te fait chier

Posté en tant qu’invité par mqdifuh:

il y a toujours la solution d’aller se caler loin, du coté de la pointe Lachenal
cela ne résout pas le probléme du vol
un igloo, assez loin, et en creusant pas mal, c’est discret
attention à retrouver l’endroit s’il neige …
Yoda

Merci de vos réponses.