Réservation refuge GR20

Posté en tant qu’invité par BUSCHR:

Salut,

Je prépare mon séjour en corse (moitié sud du GR20 sens nord sud) courant aout et j’ai lu que la réservation des refuges était obligatoire (même si on porte sa tente). Je viens de passer du temps sur www.parc-corse.org mais je n’ai pas trouvé le lien pour les réservations !
Est ce que quelqu’un connait le lien qui va bien ? Encore merci à vous.

salut
quand tu cliques sur l’onglet « accueil » une fenetre s’ouvre plein centre de la page ; il suffit de cliquer dessus pour accéder à la centrale de réservation.
cependant, si tu prévois bivouaquer avec ta tente : nul besoin de réserver le refuge ; la réservation est obligatoire pour les nuitées en refuge seulement

Posté en tant qu’invité par BUSCHR:

Merci pour ton info, effectivement ça fonctionne bien.
Effectivement je dormirai dans ma tente, dois je réserver pour manger le soir ?

Salut,
Tu peux très bien faire sans réserver, d’autant plus si tu es sous tente.
Je l’ai fait l’été dernier sans réserver (fin août), en dormant en refuge, et j’ai eu aucun soucis.

Posté en tant qu’invité par RandoGR20:

Aucun intérêt à réserver si tu dors sous tente.
Les meilleurs emplacements sont pris par les premiers arrivés au bivouac.
Sans réservation, tu as plus de souplesse gérer ton parcours, doubler des étapes, prendre une variante, dormir dans une autre structure, etc… :slight_smile:

[quote=« BUSCHR, id: 1505193, post:3, topic:132828 »]Merci pour ton info, effectivement ça fonctionne bien.
Effectivement je dormirai dans ma tente, dois je réserver pour manger le soir ?[/quote]

L’année dernière, pour le repas du soir, il ne fallait pas réserver. Quand tu arrives au refuge pour payer ton emplacement de bivouac, tu signales au gardien que tu veux prendre le repas.

Posté en tant qu’invité par Vercors26:

fait en démarrant le lundi 6 août, nous n’avions rien réservé et c’est très bien comme ça, ça permet de gérer selon son état.

Posté en tant qu’invité par cherry:

bonjour,
nous souhaitons faire le GR 20 cet été, a deux, en aout (plutot apres le 7 aout). est il necessaire de reserver les refuges pour y dormir ? nous hésitons a le faire, car si il y a une reservation nous n’avons pas le droit a « l’erreur » ni aux incidents de derniere minute … merci !

Quand est-il de la présence préoccupante des PUNAISES DE LIT dont les refuges Corse semble souffrir actuellement sur le GR20?
Avez-vous des infos sérieuses?

Je l’ai fait il y a quelques années en dormant tout le temps en refuge, je n’avais rien réservé (fin août par contre donc la fréquentation était moindre).

Au niveau des punaises de lit, certains refuges étaient infectés, je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle.
Dormir en tente est une bonne option … d’autant que les refuges en louent la plupart du temps (sauf si cela a changé ?).

Posté en tant qu’invité par viko:

coucou,

interdiction de réservé les refuges…
il y a plein de bergerie etc sur la route… de souvenirs c’est peut être un euro plus chère sans faire la résa… et si tu as envie de tirer dans t’es ressources pour aller chercher le refuge suivant, tu va pas être heureux d’avoir perdu 10€… sa te limite vraiment dans ta liberté de réserver.

Pour les punaises de lit : ouiiiiiiiiiiii j’ai dormi que avec ma tente et j’ai réussie à en avoir en faisant sécher mon linge avec celui des autres… c’est un gros problèmes…