Meindl Super Perfekt

Posté en tant qu’invité par stocco:

Pouvez-vous me renseigner sur la bottine Super Perfekt de chez Meindl ou le modéle
Galibier du vieux Campeur ? Usage grande randonnée en Montagnes avec passages
de nevés.
Je reste un adepte du tout cuir.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Un adepte du tout cuir?

Ca fait plaisir, car ces chaussures sont superbes, « esthétiquement dans la tradition » et rappellent les belles années, c’est une conception de la montagne dont j’apprécie qu’elle perdure…
(on ne me verra jamais avec des coques plastiques au pied!!! bien qu’elles aient beaucoup de qualité)

Je n’ai jamais chaussé ces chaussures mais si j’en crois mes renseignements, elles sont vraiment rigides et ne correspondent pas à une utilisation simplement rando (même si l’on peut randonner avec des chaussures très rigides, mais cela est assez fatiguant>en fonction du déroule de pied offert par la semelle, qui peut varier)

Mais il est aussi vrai que les modèles tout cuir sont rares…

Moi, pour me faire plaisir, je vais bientôt prendre un très beau modèle de chez HanWag pour remplacer mes Trezeta (Alaska GTX, je crois), qui est plus polyvalent que la Borneo de Meindl par exemple(car les Alaska GTX sont plus rigides, mais sans excès), il constitue une bonne alternative pour rando/traversée de névés avec une très belle peausserie, mais sans doublure cuir il me semble…

Navré de ne pouvoir t’en dire plus!

Vive la tradition, Hervé57

Posté en tant qu’invité par stocco:

Ah, je pensais que les adeptes du tout cuir était une espéce en voie de disparition, merci des renseignements Hervé. Toutefois, je tiens a préciser que j’utilise déjà les bottines Meindl en modéle Perfekt qui est une super chaussure, rien à redire.
Si j’envisage les Super Perfekt, donc le modéle plus rigide c’est afin de pouvoir utiliser
des crampons pour les marches sur glacier surtout en période hivernale.
Les " Perfekt " que j’utilise actuellement ont un usage limité des crampons, semelle
semi-rigide (d’ailleur le fabricant défini bien l’usage de ces bottines avec les crampons).
En outre cette rigidité ne me gêne en rien, je reste avec un souvenir douloureux d’une
mauvaise entorse à la cheville, celà, en raison justement d’une semelle trop souple.
Bien à toi.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, a propos des galibiers (modele super guide): super groles tres resistantes et precises pour la grimpe, belle gueule etc…Mais, tu as interet a avoir le pied qui va avec, cad fin sinon bonjour les steacks aux panards ! C’est du super rigide et du lourd pour l’alpinisme, pour la rando meme sur des neves c’est un peu surdimensionne et pas du super confort. Bref, je pense qu’il y a mieux pour ton usage personnel, aujourd’hui le cuir revient en force, tu dois pouvoir trouve ton bonheur (tout cuir) dans des modeles plus recents. Ah oui encore un truc tu parles d’usage hivernal, mefie toi avec ces groles les orteils ont vite fait d’etre comprimees ce qui te coupe le sang aux extremites, tu risques d’avoir froid aux pieds si elles sont trop ajustees ! A par tout ca c’est des super groles pour la haute montagne (3 saisons…). Evites de marcher sur la route avec, c’est pour tes pieds !

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

salut
j ai une paire de super perfect depuis plus d’un an que jai mis
2 fois , c est le top… a tout point de vu…
d’ailleurs vu que je ne vais plus les utiliser elles sont a vendre…
le hic c est que la taille est 46 mais si ca interesse quelqu’un
pour 100 €uros je les vends
elles sont en super etat la tige et la semelles sont impeccables
a plus

Posté en tant qu’invité par VANESS:

Super perfekt dur le rodage 1 mois apres les chaussons SOLIDE prevoir une taille de plus et tres grosse chaussettes

Posté en tant qu’invité par vince:

salut a tous et meilleurs voeux super perfekt c est le top sur chasse nature je l ai est eu rapidement en stock mag mais il parais que le delai est tres long 3 mois et plus.Les superperfekt sont lourde et raide meme rodees .Entretien sil proof coutures et graissage interieur RAS apres 100 kms avec neige

Ah ben non, il en reste et des coriaces!
Même si je ne suis plus tout jeune non plus… :frowning:

Mais faut les assouplir, ça demande de la patience… mais 30ans après, ça tient encore la route, le rocher…

Posté en tant qu’invité par Fizban:

Salut,

Moi j’ai une paire de Perfekt depuis un ans. Je les utilises beaucoup puisque je suis berger dans les Alpes de Haute Provence et la période d’estive sur l’alpage à côté de Briançon. Ces chaussures son vraiment au top, mais comme toute les chaussures il faut aussi un bon entretien. Le cuir à su vous séduire, alors sachez l’entretenir.

Moi, après un d’utilisation intense, elles sont encore nickel, mais c’est pas évident car les déjections de brebis sa attaque bien le cuir, plus les garde ou tu crapahute tout les jours dans la colline ou la montagne par tout les temps, niveau entretien pas le choix, il faut que j’assure.

Je vais me prendre une paire de Super Perfekt bientôt, pour pouvoir jongler sur deux paires. Ce n’est pas très bon d’utiliser tous les jours la même.

En tout cas , je conseil fortement ces modèles de chez Meindl. Bon après, pour des gens qui les utilise une fois tout les 36 du mois je suis pas sur que se soit forcément nécessaire de taper dans cette gamme là tout de suite, tout dépend de ce qu’on fait avec mais bons je pense que des modèle moins cher et moins lourd suffise pour des truc ponctuel et pas trop extrême.

Posté en tant qu’invité par VICENZO:

bonjour a tous les superperfekt meindl je travail tous les jours en foret avec elles sont assez solide et deviennes souple a l usage en les graissant marque meindl de préferance . j ai eu des soucis d etancheité sur l avant gauche . prix assez elevé .

Posté en tant qu’invité par roland dudule:

bonsoir les superperfekt sont des chaussures de tradition rigide lourde et tres solide les montagnes sont leur domaine rien a redire sur l etancheite

Posté en tant qu’invité par frederik:

perso j ai la chance d avoir les deux les super guide sont plus solide cuir plus epais que les super perfekt je suis forestier revendeur

Posté en tant qu’invité par dubreil:

bonsoir mon expérience avec les deux marques pour la chasse me dirige sur les super guide plus confortable que les s perfekt de meindl surtout plus pointu du bout meme entretien pour les deux sil proof sur les coutures et lephoque en graissage toutes les trois sorties

Posté en tant qu’invité par hure:

bonsoir perso j ai les spg depuis un ans c est raide au debut mais imconparable niveau solidité la semelle est plus dure que vibram avec spperfet j ai eu une couture qui a sauté au talon sinon plus de place dans les spperfekt et plus lourde

Posté en tant qu’invité par cabaillerie:

ab@

[quote=« Fabrice, id: 159469, post:5, topic:19879 »]salut
j ai une paire de super perfect depuis plus d’un an que jai mis
2 fois , c est le top… a tout point de vu…
d’ailleurs vu que je ne vais plus les utiliser elles sont a vendre…
le hic c est que la taille est 46 mais si ca interesse quelqu’un
pour 100 €uros je les vends
elles sont en super etat la tige et la semelles sont impeccables
a plus[/quote]
Bonsoir,
Avez-vous vendu les super perfect. Si non, pouvez-vous m’envoyer des photos.
Pourrais-je les voir si vous n’êtes pas loin!
Merci
Joseph Cabaillerie 66340 Osseja
Mobile: 06 75 59 43 19

Posté en tant qu’invité par Cabaillerie:

Bonsoir,

Vos super perfect sont elles toujours à vendre
Si oui, envoyez-moi des photos
Habitez-vous loin pour les voir
Merci
Joseph Cabaillerie
Mobile:06 75 59 43 19

Posté en tant qu’invité par Mikael D:

Salut,

je vais apporter un petit bémol à ce concert de louanges…

J’ai un ami qui en a acheté une paire cette année et après une randonnée (le grun de saint maurice 1000m+ sur granite), les deux chaussures portaient des lacérations assez importantes sur l’avant.

Certes ces lacérations n’étaient pas encore nuisibles à l’étanchéité des chaussures mais après une si petite rando, ça ne fait pas très sérieux surtout que les autres participants à la rando équipés de Millet Boutan GTX n’ont eu aucun de ces soucis.

Il semble que l’inconvénient de ces chaussures dans un terrain très agressif est qu’elle ne sont pas souples et qu’elles subissent donc de plein fouet l’agressivité de la roche. Sur une roche moins agressive (calcaire du vercors ou gneiss belledonien) ou en foret, nous n’aurions probablement jamais constaté de soucis

Le vieux campeur a finalement repris les chaussures…

Posté en tant qu’invité par HURE:

SALUT A TOUS ET BONNE FETE DE FIN D Année ,je viens d acquérir des alaska black en remplacement de mes lowa combat boot les alaska plus souple plus basse confortable après soixante kilomètres avec sac lourd LES MEINDL SPPERFECT TOUJOURS EN FORMES

Posté en tant qu’invité par sutter:

[quote=« Fabrice, id: 159469, post:5, topic:19879 »]salut
j ai une paire de super perfect depuis plus d’un an que jai mis
2 fois , c est le top… a tout point de vu…
d’ailleurs vu que je ne vais plus les utiliser elles sont a vendre…
le hic c est que la taille est 46 mais si ca interesse quelqu’un
pour 100 €uros je les vends
elles sont en super etat la tige et la semelles sont impeccables
a plus[/quote]

Bonjour,

Si vous êtes toujours vendeur je serais intéressé mais merci de me préciser le prix je n ais pas bien saisie le montant

Salut à tous les super perfekt hs niveaux vibram,la 2 ème paire je vais voir parceque le cuir interne est bien usé, en rapport au super guide que je permute depuis quelques années, pour moi un peu plus solides en tous points cuir solide rembourrage sans usure seul hic semelle d origine en rapport au vibra m au dessus usure et souplesse