Bec des Rosses interdit

Posté en tant qu’invité par GregVS:

Je lis ça « Une fois au col de la Chaux, petite discussion avec un gars qui monte tous les jours le matin et redescend le soir, juste pour interdire aux Freerider de monter au bec des Rosses »

dans cette sortie /outings/416231/fr/rosablanche-depuis-verbier

…et je suis un peu interpelé…

Sur quelle base peut-on interdire à qqn d’aller au Bec des Rosses sous le prétexte d’une compèt?

Ce CR avec ce gars qui est payé pour interdire m’a fait faire une recherche sur Google qui me renvoit sur ton post…Je sais pas…
En suisse il y a des montagnes privés ?

Si c’est pour un jour ou 2 why not ? mais si Defense d’entrer tout l’hiver ! ! ? ?

Ben moi ca ne me choque pas du tout. Surtout qu’il s’agit d’une étape du FWT, je pense que c’est utile pour la sécurité des skieurs. Cela évite d’avoir des traces de merde qui puissent durcir et causer la chute de skieurs, et vu la vitesse ou ils descendent, la chute peut finir TRES mal.

Je croyais que les participants à ce genre de compet étaient des skieurs d’élite qui se gaussent de la trafolée, on m’aurait menti ?
Et oui, les pentes ne sont pas toujours vierges, y’en a qui se lèvent plus tôt ou passent la veille, c’est le jeu ma bonn’ dame !

Dans des conditions ordinaires sans doute, mais là ils sont en compétition, ils ne lèvent pas le pied.

Posté en tant qu’invité par La Rosse:

[quote=« GregVS, id: 1496218, post:1, topic:132010 »]Je lis ça « Une fois au col de la Chaux, petite discussion avec un gars qui monte tous les jours le matin et redescend le soir, juste pour interdire aux Freerider de monter au bec des Rosses »

dans cette sortie /outings/416231/fr/rosablanche-depuis-verbier

…et je suis un peu interpelé…

Sur quelle base peut-on interdire à qqn d’aller au Bec des Rosses sous le prétexte d’une compèt?[/quote]

J’ai également été un peu surpris…

Avec leurs skis de 15cm au patin montés en hélico, tu crois vraiment qu’ils sentiraient qqch d’une trace un peu gelée ???

Perso, moi ça me choque…

Ben tant pis, s’ils veulent une qualité de neige garantie, faut qu’ils restent sur les pistes. Ah oui ce n’est pas de la poudre sur les pistes, on ne peut pas tout avoir, désolé…
Mais qu’ils ne s’approprient pas un versant durant plusieurs jours ! Ils se croient où ?

La Rosse, pour info, ils montent tous à pattes au sommet…

D’ailleurs, qui prêtant avoir le niveau pour se taper la face du bec, avec ou sans trace…

Eux?? :smiley:

La face N du bec sur c2c : Bec des Rosses : Face N en boucle
Ce n’est que du 5.1, en poudre beaucoup de monde est capable de la descendre. Bien sûr, pas forcément à mach 2 en sautant des rochers !
Cette face est intéressante pour une compet de freeride, car elle offre un terrain bien joueur, ce n’est pas une grande pente homogène, et elle n’est pas trop raide, on peut se lacher (si on a le niveau).

Posté en tant qu’invité par Dugland:

[quote=« J2LH, id: 1496393, post:5, topic:132010 »]

Dans des conditions ordinaires sans doute, mais là ils sont en compétition, ils ne lèvent pas le pied.[/quote]
sacré j2, toujours drole… donc l’année prochaine on va interdire la tournette et le charvin et satellites 1 semaine avant la tsf pour que les concurrents aient le moins possibles de neige traffolée et tracée

[quote=« La Rosse, id: 1496416, post:6, topic:132010 »]Avec leurs skis de 15cm au patin montés en hélico, tu crois vraiment qu’ils sentiraient qqch d’une trace un peu gelée ???

Perso, moi ça me choque…[/quote]

Dis pas n’importe quoi stp, ils montent à pied.

De plus avoir un grand et gros ski permet d’aller vite mais ne gomme pas toutes les irrégularités du terrain, si tu avais la curiosité de regarder les vidéo tu verrais qu’un certains nombre de rider chutent, parfois dans à cause d’une trace, d’un caillou ou tout simplement d’une vitesse excessive.
De plus moins de trace assure une meilleure neige, donc de plus belles images et un plus beau spectacle car les riders se lachent plus.

Les gros ski et la poudreuse ne font pas tout. Regarde les runs de kirkwood : neige de merde, face peu raide pleine d’arbres, et pourtant ya eu des runs de folie : Lopez, ducroz, guri. Une autre planète.

Compare ce qui peut l’être : C’est quand même relativement différent sur verbier car c’est une compétition de… freeride, donc de descente uniquement. Autant preserver ce qui peut l’être, une face pour une descente.

Pi franchemment être choqué parce qu’on restreint l’accès à UNE face pendant QUELQUES jours faut vraiment être un gland. Tu gueules aussi quand on ferme une route pour une course cycliste ?

Oui.

Si on étant ce principe à toutes les compet qui se passent en montagne, dont les compet de ski de rando, on finira par avoir toutes les semaines une quinzaine de face ou combes interdites pendant une semaine, pour réserver la neige à qquns, et la préserver des sales traces que laissent les simples randonneurs…

Magnifique exemple de mauvaise foi.

Tu gueule quand une route est fermée pour une compéte mais je parie si ce n’est pas le cas et qu’une voiture te frôle tu va faire un scandale à l’organisation. Belle !

De plus tu éludes le fait que dans le cas de l’étape du FWT à Verbier on parle de descente uniquement. Ce qui n’est pas le cas des courses de ski alpi.

Toutes les semaines une quinzaine de faces interdites… Donc lâ clairement c’est du délire, on peut rien pour toi ! c’est vrai que les alpes ne sont pas assez grandes pour toi !

Et non. Je ne fais pas de compet, comme ça je n’ai rien à attendre d’aucune organisation.
Pas de compet, pas de problème de compet…

Posté en tant qu’invité par un skieur:

avant que cette compétition existe, il n’y avait presque personne qui skiait cette face.
Des rochers sur la partie supérieure, une dénivellée relativement courte, une montée à pied depuis les pistes.
Comme c’est face au piste et au téléphérique, il y a un peu de frime en enjeu!

Il y a bien mieux à faire dans le coin, quitte a monter jusqu’a la Rosablanche (2 h depuis le Mont Fort) et descendre par les couloirs sur Fionnay, si le reste est tout tracé.

Il y a aussi le Mont Gelé en face, mais il faut attendre la fermeture des pistes pour descendre.

En conclusion, on peut bien réserver cette face pour ces compétiteurs.

Posté en tant qu’invité par pompon25:

Je ne sais pas si la majorité des randonneurs est comme moi : avoir des remontées mécaniques dans mon champ de vision me déplait fortement . Donc je ne comprends pas tout ce ram-dam ! Pour tout ceux , tellement épris de liberté, qui protestent sur ce forum, il est tellement facile de trouver des itinéraires loin du barnum des stations!

Posté en tant qu’invité par aravis 05:

bien dit et repondu aux ayatollas du forum

Par exemple en payant un permis pour accéder à la montagne de leur rève dans un beau pays himalayien !!!