Sac de couchage TheNorthFace

Posté en tant qu’invité par JeanChristophe:

Bonjour,

Je souhaite acheter un sac TheNorthFace « Snowshoe » ou « Superlight ».
J’aimerais avoir vos avis et expériences sur ces sacs avant l’achat.
Je prévois de les utiliser dans le cadre de (grandes) randos hivernales.
Avez vous eu de mauvaises surprises avec? En etes vous content?
L’avez vous utilisé à des températures proches de ces limites (-18°C)?
L’un est-il vraiment mieux que l’autre?

D’avance Merci pour vos avis
JeanChristophe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par greg:

tu peux regarder sur le site du vieux campeur, ils ont testés les sacs de couchage et indiquent les températures limites « réelles », ainsi que poids et volumes.
J’avais la même idée, mais j’ai penché finalement pour valandré…

Posté en tant qu’invité par JeanChristophe:

Je me suis déplacé au vieux campeur et j’ai eu de bons conseils de la part du vendeur.
En laissant ce message je souhaitais avoir l’expérience (bonne ou mauvaise) de personnes ayant utilisé l’un ou l’autre avant de franchir le pas de l’achat.
C’est juste histoire de me conforter ;O)=

Tu as le quel Valandré? Tu es satisfait?

JeanChristophe

Posté en tant qu’invité par Math84:

dans le meme style que Greg, j’hesitais entre le North Face Lite et le Valandre classic 900 et j’ai penché pour le Valandre: plus leger, meilleur duvet (duvet francais contre duvet chinois), et a plus fait ses preuves dans la duré.
j’en suis content pour l’instant, mais bon je n’ai pas essaye le North face…

Mathieu

Posté en tant qu’invité par David:

euh pour dormir à un vrai -18 dans la neige, je prendrais qd même un peu plus costaud que le superlight.

Quand on a froid, on claque des dents toute la nuit & le matin çà sent le but B4 (voir nouvelle cotation skirando…). Si on a trop chaud, on ouvre le duvet.

pour ma part fréja 950: assez polyvalent expé/alpes, j’ai même oublié son prix tellement il est bien

Posté en tant qu’invité par greg:

J’ai le lafayette, que je n’ai pas encore testé en températures négatives, mais alors point de vue poids et volume c’est classe, et d’après le vieux pas si éloigné que ça du superlight en performances. Pour etre bien à -18, le top doit etre le shocking blue, mais faut mettre le prix…

Posté en tant qu’invité par sam:

J’ai un superlight et j’en suis super content. J’ai passé 5 semaines au Groenland cet été et j’ai jamais eu froid. Ceci dit, il faisait pas -18 dans la tente, surement autour de -10.
Je pense que c’est un bon rapport qualité/prix, mais si tu as quelques euros de plus, passe sur valandré sans hésiter.
sam

Posté en tant qu’invité par chapi:

Et donc Pinel fait d’exelent duvet aussi Petit astazou 500 ressenble beaucoup au lafayette mais avec fermeture de côter de 175cm donc plus polyvalent…sinon j’ai un barbat 900 qui est superbe tres chaud et le must de ces jours pour préparer l’été le Yeti pound 250 et Western Mountaineering Summerlight les 2 font 500gr/0-5 deg comfort/ grand comme une bouteille de 1lt Sigg en compression…voila…

Posté en tant qu’invité par JeanChristophe:

merci pour toutes ces infos

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Si tu es intéressé:

Je vends un sac de couchage The North Face: Cat’s Meow en polarguard , cause double emploi, neuf.

Taille 195 cm, poids 1.250 kg donné pour -7°C, (avec un sac en polaire en plus j’ai dormi l’an dernier dans le même, par -12 ° C à 3200m, en mars), jumelable, fermeture à gauche et compatible avec les sursacs Mountain Hardwear, bivy, (avantage de pouvoir ouvir le sac et le sursac en même temps).

Prix: 130 euros au lieu de 200 euros.

Merci, Tel: 06.75.24.08.53.

Marc

PS: 195 cm étant la longueur utile, la capuche est en plus

Posté en tant qu’invité par JeanChristophe:

merci mais je me suis déjà lancé : j’ai acheté le super light.
D’ailleurs en ce moment il est à 200 euro au lieu de 250 au vieux campeur à Paris.
Salut

Posté en tant qu’invité par petit danny:

Je te le déconseille fortement

Les meuilleurs sacs de couchage au MONDE sont les WIGGY’S (synthétiques et duvet confondus, utilisés par l’US air force) mais il faut les importer des USA (Wiggys.com) et j’ai mille et un arguments en la matière

Ils sont laminés (breveté) et ne perdent jamais leur loft (ou isolation).

choisi le Super Light (-18 C), 1.8 kg garanti à vie et épais( fibres pleines et épaisses) (contrairement au North Face qui se tassera très vite à cause des fibres creuses et fines)

va sur le site et juge par toi même

Posté en tant qu’invité par Pierre in ze bag:

Mwouais…

Beaucoup de bullsihit marketing a la US…

Le North Face et les autres sacs en polarguard perdent effectivement vite leur gonflants, ce qui n’est peut etre pas le cas des Wiggy’s. Ce sont quand meme des sacs lourds, comme tout les synthetiques resistants. On trouve pareil chez Ajungilak et Carinthia. C’est surtout le prix qui est interessant, plus que les perfs!

Posté en tant qu’invité par nicklaus:

à quelles temperatures l’as tu testé ?
Parce qu’il me tente bien ce Lafayette mais je souhaite principalement l’utiliser à des temperature de l’ordre de -5°C -> 10°C je n’aurai pas trop chaud ? (surtout qu’il ne s’ouvre pas intégralement…)

Posté en tant qu’invité par kloklo:

j’ai acheté le Sac de couchage Superlight de north face un droit et un gauche mais je n’arrive pas à les jumeller?

C’est normal, c’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas jumelables. Si on te propose un zip à droite, et un zip à gauche, c’est juste une histoire de confort pour droitier et gaucher…
(On s’est fait avoir aussi sur nos derniers sacs)